Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justinelr
Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse

Dj qui nous refile quelqu'un d'autre

Justinelr, le 8 Mars 2017 à 11:16 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,Je vous explique.. nous avons réservé notre DJ en juillet dernier,pour juillet prochain... Soit 1 an à l'avance. Le contrat stipule qu'en cas de maladie,le DJ s'engage à nous donner un remplacement et que si le DJ est prévu sur un autre événement, ça sera pareil.Lors de la signature du contrat, nous étions les premiers pour cette date.Aujourd'hui nous recevons un mail du DJ qui nous dit qu'il doit se trouver sur un autre événement qui demande plus de logistique et qu'il viendra donc à notre rendez vous qui était prévu le 18 mars, avec une collaboratrice, et ça sera elle qui assurera notre soirée !!!Dites moi que je rêve ???????? On réserve en premier pour se faire passé devant alors que l'autre événement n'était pas prévu quand on a signé ???D'autant plus que reverver un DJ pour se retrouver avec UNE DJ me semble complètement différent... Si on voulait choisir une femme on l'aurai fait depuis le début...Donnez moi vos avis.... Je suis entrain de péter un câble là !

27 Réponses

Activité récente par Elodie, le 10 Avril 2017 à 09:11
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas dispo. En semaine il a un autre boulot où c'est compliqué de le joindre....
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi vous ne pouvez pas le rencontrer avant?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh c'est exactement ce qu'il nous arrive..... en plus 1er rdv avec le nouveau que fin mai soit 1 mois avant!!!
    • Répondre
  • Sofiepaul
    Mariée Débutante Juin 2018 Gard
    Sofiepaul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C'est quel dj?
    • Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, ça a donné quoi ton rendez-vous?

• Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai très bien compris ce que tu veux dire... casse le contrat !
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un Dj homme est différent d'un Dj femme...un peu moyen comme post pour la journée du droit des femmes...
    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas là pour leur faire de la pub, mais prenez un DJ signataire de la charte DJProselect.

Cette charte interdit ces pratiques de sous traitance et de surbooking.

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que c'est compliqué quand on veut être au clair et que tout soit déclaré correctement ! Nous allons la rencontrer avec le DJ la semaine prochaine donc nous lui poserons toute sortes de questions ^^
    • Répondre
  • B
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins totalement Sandra sur ce point et je t'explique pourquoi. Mon histoire est un peu similaire à la tienne sauf que j'ai agi différemment.

Mon futur a un copain qui connait une entreprise où le patron faisait animateur ET photographe. Je n'étais pas franchement convaincue du concept mais j'ai accepté qu'on le rencontre. Donc on a pris RDV, on a rencontré la personne et je lui ai dit que je ne voyais pas comment une personne pouvait à la fois être photographe ET gérer l'animation en même temps lors d'un mariage. Il m'a expliqué qu'il savait à quel moment il devait prendre des photos et comment il savait en avance comment les invités vont réagir : trop fort le mec! Bon, je n'ai pas du tout été convaincue par ses arguments. S'ajoute à ça que ses prestations étaient très chères (enfin pour nous quoi : 1290 euros sa prestation de photographe et 890 euros sa prestation de DJ).

Nous avons rencontré plusieurs photographes et animateurs. Notre choix s'est porté sur un autre photographe mais nous l'avons retenu en temps qu'animateur. Nous lui avons fait part de notre décision. Il a été très déçu et nous a dit qu'il était ok pour faire l'animation mais que si entre temps, il trouvait un mariage pour faire ses deux prestations, il nous donnerait un autre animateur!

Nous lui avons donc répondu qu'on voulait rencontrer le plan B avant la signature du contrat, au début, il voulait que la rencontre ne se fasse qu'un mois avant le mariage. On a dit non. Car imagine tu rencontres quelqu'un un mois avant le mariage et la personne ne te convient pas, tu l'as doublement dans l'os car 1 tu as versé un acompte et signé le contrat et 2 trouver un remplaçant un mois avant le jour J, bonjour le stress!

Il a donc consenti à nous faire rencontrer l'animateur qui risquait de le suppléer. Le courant est passé et on a signé.

On a bien fait de provoquer cette rencontre car il nous a dit quelques semaines après qu'il avait trouvé une double prestation à la même date que nous et qu'il n'assurerait donc pas l'animation de notre mariage.

Par contre, on lui a demandé si le nom du remplaçant pouvait apparaitre sur le contrat, il a dit non (donc on se doute fortement que c'est une prestation non déclarée!).

Donc à ta place, demande si tu peux avoir un avenant au contrat avec le nom de ta remplaçante, s'il te dit non, tu lui dis que tu ne veux pas être complice de travail au noir et que tu romps donc le contrat et demande le remboursement de ton acompte. S'il refuse, parle lui de l'inspection du travail...

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'aimerais pas Ca non plus (homme ou femme c'est pas de problème) on signe pour une personne pas pour une autre
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Correction : compétence et papiers en règles, que vous ne vous retrouviez pas lésés en cas de soucis, bien sûr.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ---> D'autant plus que reverver un DJ pour se retrouver avec UNE DJ me semble complètement différent... Si on voulait choisir une femme on l'aurai fait depuis le début...Donnez moi vos avis.... <---- euh... le problème c'est qu'il vous ai planté pour un inconnu ou que le prob c'est que ça soit une femme ? Malheureusement visiblement c'était dans le contrat, dans tous les cas, l'important c'est la compétence, pas le sexe de la personne. La tournure de ton commentaire me fait bondir.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend de la voir cette dj, peut être qu'elle est très bien...
    • Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre réponse que va bien m'aider
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La clause est limpide et ne précise pas que la date doit être exclusive même le jour de la signature du contrat.

En clair, c'est une porte ouverte au surbooking, pratique tout à fait légale.

Par contre la façon dont c'est présenté n'est pas très claire pour un néophyte, commercialement c'est limite, mais vous n'avez aucun recours il est dans son droit.

En règle générale, il faut éviter les prestataires qui pratiquent ce sytème de sur réservation.

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le contrat stipule "si le DJ est déjà sur une prestation le jour de l'événement, un autre DJ de compétences équivalente sera proposé"Le jour de la signature du contrat, il n'avait pas d'autre événement... C'est ça qui me gène
    • Répondre
  • Jérôme
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si le contrat prévoit le remplacement du prestataire pour des motifs explicites, alors il ne peut y avoir d'exception à postériori.

Les conditions d'exécution de la prestation sont remises en cause (CGV), le contrat devient caduc.

Dans votre cas, c'est le prestataire qui est en tort, vous pouvez (devez) exiger que le prestation se déroule telle que prévue initialement.

Si aucune entente n'est possible, ne laissez pas ce litige lettre morte et attaquez votre prestataire.

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va la rencontrer le 18... Mais bon.. on verra bien. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends bien que ça t'inquiète. Demandes à la rencontrer pour avoir une démonstration. Parce que là si c'est pour changer, tu vas perdre au moins l'accompte versé. Relis bien ton contrat.

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En attendant, elle est inconnue au bataillon sur Internet en tant que DJ... Alors c'est pas vraiment pour nous rassurer ..Quand on a signé, l'autre événement n'était pas prévu donc on a signé avec lui aussi ! Lors du rendez-vous vous, il nous avait juste parlé des remplacements pour maladie comme il était libre
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si le contrat stipule qu'ils peuvent changer le Dj en fonction des disponibilités et que tu as signé tu ne pourras rien faire. Sur mon contrat c'est écrit ça aussi... Quand on lui a dit qu'on le veut lui et pas un autre, il nous a rassuré en disant qu'on est pris en charge par le Dj avec qui on a signé!

Parlez en ensemble pour trouver une solution. Après la Dj est peut-être très bien aussi, laisse lui sa chance de te montrer ce qu'elle est capable de faire!

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a signé le contrat et versé l'acompte en juillet dernier...Certe on peut être surpris mais il aurait pu nous proposer plusieurs personnes au lieu de nous l'imposer...Et je suppose qu'il est au courant depuis un moment alors qu'il nous le dise 4 mois avant le mariage..... C'est pas très honnête...Je suis dégouté car même si on doit changer de DJ... À 4 mois du mariage... C'est l'horreur selon moi..
    • Répondre
  • Maguelone
    Super Mariée Septembre 2017 Vaud
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

alors première chose le contrat est il signé? un accompte versé? si oui attend peut etre déjà de rencontrer la personne desfois l'on peut être surprise.

d'autre part suivant ton accompte et si le feeling ne passe pas avec la collaboratice essayer de discuter avec ton dj qu'il te propose qqun d'autre.

si toujours pas de solution demander un remboursement de l'accompte et chercher un nouveau dj .

courage dans ce moment pas toujours évident

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer