Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Décembre 2023 Nord

Documents changement de nom d'usage

Marion, le 2 Août 2023 à 15:08 Publié dans Cérémonie de mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


je souhaite savoir quels documents doit on fournir auprès des différents organismes pour les informer du changement de nom d'usage suite à un mariage ? Le certificat de mariage certe mais y a t-il un CERFA à remplir ?
Merci pour votre réponse

4 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 2 Août 2023 à 16:36
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je te conseille de commencer par amelie qui va te fournir un doc type que tu peux ensuite envoyer un peu partout.
    Pour la mutuelle ça m'a suffit, en revanche pour ma banque il m'a fallu attendre ma nouvelle carte id. Pour eau gaz electricité pas besoin, par contre pour le tel il a fallu la carte d'id,...Tout dépend d'eux en fait ^^ pour ce qui est des comptes en ligne type ventes privés/amazon/cosmetiaue ou autres, normalement pas de besoin de justificatif
    Dans le doute je te conseille (une fois la demarche de nom d'usage faite sur amelie) de faire les demarches en ligne pour le max de ce que tu peux + courrier pour ce qui ne se fait pas par internet et tu verras vien ce que te diront les organismes Smiley smile
    Courage, ça va etre un peu long ^^
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est justement pour les autres organismes que je me pose la question, tel que mutuelle etc , je leur envoie juste l'acte de mariage ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut d'abord changer sa carte d'identité et ensuite la transmettre aux différents organismes pour mettre à jour vos coordonnées
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour les papiers d'identité il te faudra juste tout faire refaire. Sur le formulaire de demande de carte d'identité ou passeport tu aura juste à remplir la ligne "nom d'usage"

    Je crois qu'il faut fournir un acte de naissance en plus de l'acte de mariage.

    Pour les autres organismes je pense qu'il te faut juste les en informer pour que les courriers soit adresser avec ton nouveau nom.

    Il me semble que pour l'assurance maladie il faut aller sur "Mes Démarches" sur Ameli.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration