Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyssa
Mariée Débutante Mai 2024 Loiret

Dois-je payer la même chose au témoin et à leur conjoint ?

Alyssa, le 21 Août 2023 à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Nous avons loué une villa pour notre mariage a l'étranger, le temps d'une semaine. Nous offrons donc le logement a nos témoins mais qu'en est-il de leur conjoint ? Doit-on leur demander une participation ?
(Nous avons 5 chambres, et 4 témoins en tout, s'il viennent seuls nous les mettrons ensemble dans une chambre pour proposer à d'autres amis de dormir sur place, mais si leur conjoint viennent ils auront donc chacun une chambre)

Je ne sais pas trop comment aborder ce sujet la

C'est gratuit

58%

67 votes

Participation financière

41%

48 votes

23 Réponses

Activité récente par Anais, le 31 Août 2023 à 09:29
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai voté pour le gratuit mais ce n'est pas choquant de demander une participation financière, d'autant plus que ça revient souvent moins cher que de réserver dans un hôtel ou autre.
    Le mieux est d'aborder le sujet avec vos témoins, en leur expliquant simplement que vous ne souhaitez pas séparer les couples pour la nuit mais que vous ne pouvez pas payer pour tout le monde. Ca se comprend facilement !
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'ai l'impression que seuls ceux dans la même situation peuvent comprendre 😅 mais en effet ça leur reviendra beaucoup moins cher que de prendre un hôtel.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alyssa,

    J’ai exactement la meme problématique que toi, j’offre le logement aux témoins et demoiselles d’honneur et je ne sais pas trop comment leur dire que c’est offert pour une seule personne quand les deux sont invités car elles finiront quand même par payer quelque chose du coup et ce n’est plus vraiment offert… Du coup je pense que le mieux est d’offrir aux conjoints aussi, mais ça devient vite un gros budget, alors à vous de voir!

    Dans tous les cas je vois que vous vous mariez à l’étranger donc si les conjoints viennent ils auront certainement un bon budget prévu pour le voyage donc je ne pense pas que cela leur posera de problème de payer la nuit d’hôtel, le prix sera réduit au niveau du couple grâce à vous! Bon courage!

    • Répondre
  • Vivanie
    Mariée Addicte Août 2024 Gard
    Vivanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous si nous avions un lieu avec des chambres, nous on demanderais un participation financière

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne trouve pas d'inconvénient à demander une participation surtout si c'est à l'étranger 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’ils il y a des couple dans les questions logements c’est plus facile de prendre le couple
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alyssa,

    Si tu souhaites les faire participer financièrement, il vaut mieux le dire "au couple" plutôt qu'au conjoint ou à la conjointe des témoins uniquement... On ne dissocie pas les couples ^^ Soit c'est payant pour le couple soit c'est gratuit pour le couple. Surtout qu'on ne sait pas qui gère les comptes en interne ahah il vaut mieux être prudent et réfléchir par deux que pour un/une.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour mon idee c'est soit le témoin et conjoint gratuit soit un tarif préférentiel par couple.



    Ça ne se fait tout simplement pas de dire" tu es mon témoin, toi c'est gratuit mais ta conjointe elle paie" même si on ne la connait pas... en gros c'est "tout le monde ou personne"
    C'est de la bienséance en fait.

    Ici je paie l'hébergement pour la famille venant de loin, mon cousin a une petite amie que je ne connais pas je ne vais pas lui dire de payer !


    Et pas comprit cette histoire de liste prioritaire ???


    Ici tout le monde logé à la même enseigne... après les gens font leur choix...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye le logement pour les témoins et leurs familles (conjoint et enfants). Ça me paraît vraiment le minimum pour leur aide qui pèse sur la famille aussi!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai voté "gratuit" pour pouvoir repondre.
    Il y a une info que j'ai dû rater quelques parts parce que je n'arrive pas à comprendre ^^Les conjoints des témoins ne sont pas invités au mariage ? Si oui, comme il y a 4 chambres en plus de la votre, les 4 couples devraient tenir non ? Si en terme de budget c'est juste (ce que je comprends tout à fait, nous ce sont nos invités qui ont payés leur chambre, on ne pouvait pas se permettre de leur offrir l'hotel), dans ce cas il faut demander une participation financière au couple, pas juste l'un des deux, ça serait trop étrange :s Un couple c'est une entité ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Liste prioritaire? C'est à dire ? Vous avez deux listes? Je ne comprends pas tout😁


    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait un mariage a l'étranger en petit comité, on ne connait pas spécialement les conjoints. Ils sont invités car ce serait bizarre de ne pas proposer mais ils ne sont pas sur la liste prioritaire en effet .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bizarre comme concept de séparer , dans le traitement de la personne, le témoin et son conjoint. Moi, je verrai davantage le couple comme entité. Tu as invité le couple? Tu traites le couple et pas chaque personne séparément. Soit c'est gratuit pour le couple, soit c'est payant pour le couple.
    Pourquoi penser que tes témoins viendront peut être seul? Tu n'as pas leur réponse définitive ?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non non ce n'est pas méchant, c'est simplement un choix ! Ma soeur est ma témoin, je connais bien mon beau-frère mais lui n'a pas le même statut qu'elle. C'est donc normal (pour moi), qu'il puisse y avoir un traitement différent entre les deux.

    Du moment que vous apporter la chose tranquillement, sans énervement, personne ne sera vexé ! Smiley laugh Ne t'en fait pas Smiley smile

    L'idée du prix par couple est très bonne aussi, ça fait mieux passer l'info !

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet. Je comprend ! Le mieux c'est de faire payé un montant au couple Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très délicat comme situation mais je dirai que.le.mieux reste l'explication et la transparence total
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous avons déjà informé les témoins que le logement était compris pour eux ! Je pense que nous ferons un tarif et s'ils ne comprennent pas tant pis ... C'est méchant à dire mais ce sont les témoins qui nous importent le plus, pas leur conjoints car nous ne les connaissons pas vraiment ...

    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! En crète Smiley laugh

    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Mai 2024 Loiret
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si on les connaissait plus ou que ça faisait depuis plus longtemps, la question ne se poserait pas mais en effet c'est pas le cas, on les connais très peu (vu 2/3 fois maximum...)

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très délicat comme situation. Dans la logique ça devrait être gratuit pour les conjoints, mais d'un autre côté, si tu n'as jamais vu ces personnes, c'est bizarre.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, de mon côté, je me suis retrouvée dans la même situation et j'en ai discuté avec une de mes témoins de façon complétement transparente et elle m'a conseillé de mettre un prix par couple ou par chambre et non par personnes. Personnellement, c'est ce qu'une de mes amies avait fait à son mariage et ça ne m'a pas gêné

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Là c'est une chose à voir selon votre budget surtout. Avez-vous déjà indiqué aux témoins que c'était gratuit pour eux le logement ?

    Dans tous les cas, jouez la carte de l'honnêteté en leur disant que pour eux c'est gratuit car ils sont témoins, mais qu'en revanche vous ne pourrez pas assurer le financement total du logement des conjoints de tout le monde. C'est déjà très généreux de votre part de leur payer la place, ils comprendront sûrement Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Alyssa !

    J'ai déplacé ton post dans le bon groupe 🙂

    Tu devrais avoir des retours !

    Tu te maries où ?

    Bonne journée !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration