Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Super Mariée Juin 2025 Manche

Dois-je relancer le prestataire ?

Mathilde, le 8 Mai 2023 à 12:12 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé

Bonjour à tous,

Suite à mon premier post demandant ce que je pouvais commencer à organiser pour mon mariage en 2025, vous avez été nombreux à me conseiller d’appeler les lieux de réception pour demander des infos et visiter dès que possible. En appelant, je me suis rendue compte que certains lieux étaient effectivement déjà pas mal réservés. Je vous remercie donc tous pour votre conseil !Nous habitons loin du lieu ou nous allons nous marier, mais j'avais un rendez-vous prévu en mai, donc on s'est dit qu'on allait profiter pour visiter des lieux pour le mariage à ce moment là, bien que nous ne soyons là que 2 jours.J'appelle un lieu, qui m'envoi par mail les tarifs et dispo: il ne reste que peu de dispo car le lieu est loué quasi tout l'été pour des colonies de vacances. En parallèle j'ai demandé à d'autres lieux, je m'arrange pour caller les visites autour de mon rdv déjà prévu, et répond par mail quelques jours plus tard à ce lieu en question une fois les autres rdv calés, en demandant s'il est possible de venir visiter tel jour à tel heure. Plusieurs jours passent (dont le week-end du 1er mai donc je ne m'inquiète pas). Cependant j'ai déjà dû rappeler un autre lieu dont je n'avais pas de nouvelles, car simplement ils n'avaient pas reçu mon email, donc je me dit que peut-être que ce lieu aussi n'a pas reçu mon mail non plus ou alors c'est arrivé en spam. Je rappelle donc le lieu, j'ai au téléphone un monsieur, qui m'indique qu'il est proche de la retraite et ne sais pas s'il a bien reçu le mail car il n'est pas branché technologie et ne sais pas s'en servir et que j'ai du avoir son fils au téléphone et par mail la dernière fois. Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis je comprends, je lui demande s'il peut me confirmer par téléphone le rdv de tel jour tel heure pour venir visiter qu'on sache au moins si c'est possible, il me dit qu'il n'y a pas de soucis. Je lui demande si c'est possible d'avoir également une confirmation par mail juste pour avoir une preuve écrite. Il me dit "pas de soucis, ce sera fait demain matin", ça fait 5 jours et toujours rien.Alors, je relance par mail ou par téléphone ? Ou je ne fais rien car il m'a dit que c'était ok au téléphone?Je n'ai pas envie de relancer et paraître insistante mais j'ai peur que le rdv ne soit pas noté et que la visite ne soit pas possible quand on va venir, sachant qu'on ne pourra pas reprogrammer à un autre moment car notre planning des 2 jours est serré. D'un autre coté je me dis que tant pis, si on ne peut pas visiter et bien c'est que le destin aura choisit que ce ne serra pas ce lieu, nous en avons 2 autres à visiter.Est-ce que c'est toujours comme ça la communication avec les prestataires ? Car c'est le premier type de prestataire que je contacte et si c'est toujours comme ça, ça risque de m'exaspérer...
Merci pour vos conseils.

Relancer

69%

38 votes

Pas besoin de relancer

29%

16 votes

16 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 9 Mai 2023 à 19:37
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Héléna pour ton conseil ☺️
    • Répondre
  • Zuleima Héléna
    Mariée Confirmée Août 2023 Nord
    Zuleima Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère relancer pour être certaine qu'il n'y ait pas de couac.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Mathilde, bons preparatifs.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh d’acc ! Si je tombes encore sur le père c’est pas gagné mais si je tombes sur le fils ça peut régler la situation en effet 😉
    Merci pour ton conseil Julien ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello mon idée est bien que tu le relances au téléphone pour obtenir un écrit!!

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement 😆 En soit il m’a confirmé le rdv par téléphone mais je souhaitais une trace écrite du rdv pour être sure que c’est bien pris en compte de leur côté. Ma manager disait toujours « les paroles s’envolent, les écrits restent » et après m’être fait avoir plusieurs fois sur des choses dites à l’oral et qui ont ensuite été mises en doute, j’ai toujours appliqué cette méthode et j’avoue que je suis partisane des emails pour ça car si c’est écrit, il ne peut pas y avoir de remise en cause 😉 Mais peut être que je suis trop méfiante 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso je relancerai par téléphone, les mails n'ont pas l'air d'etre leur fort...lol

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ,
    Il me manque plus que la fleuriste, photographe, papetesse et DJ a réserver
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Benil, ils ont l’air très gentils mais sûrement un peu dépassés 😅 Faut espérer que ce soit mieux avec le fils. Je vais patienter encore un peu et sûrement relancer en fin de semaine ou début de semaine prochaine si je n’ai pas reçu de mail.
    Merci pour ton conseil ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mary ! Je vais prendre mon mal en patience pour le moment, en espérant que ce sera pas comme ça avec tous les prestataires.
    Courage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais de relancer une dernière fois par téléphone doublé d un mail. Tu verras si son fils gère mieux que lui. Si ça ne donne rien, lâche l affaire. Si la communication est déjà pénible sans avoir signer, je crains le pire après signature ( si ce lieu vous convenait).
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde.
    Si tu savais le nombres de fois que j'ai envoyé mails, SMS, appels.
    Je sais ça use les nerfs.Mais ne désespère pas, soit tu relances par SMS ou appels.Coucou a toi💪

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je penses aussi qu’il est dépassé et a déjà la tête en retraite 😅
    Je vais patienter encore un peu alors et sûrement envoyer un mail en disant que je n’ai pas reçu de confirmation par mail. Merci pour le conseil ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c’est sûr qu’il ne faut pas promettre. Mais je pense que le monsieur est un peu dépassé. Il a peut-être l’esprit déjà en retraite et lâche un peu l’affaire. Mais bon, ça mets les futurs mariés dans une mauvaise position….
    Oui je pense que tu peux encore attendre un peu. Ou même juste envoyer un mail aujourd’hui en disant qu’au téléphone on t’avait dit que tu aurais une confirmation écrite et que tu ne l’as pas reçu.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ta réponse ☺️ La visite est prévue le 22 mai donc on a encore un peu de temps. Je vais peut-être encore attendre alors, voir si d’ici fin de semaine j’ai une réponse, mais honnêtement je ne penses pas avoir de mail, je penses juste qu’ils ont zappé.

    Je comprends qu’ils soient occupés mais dans ce cas je préfère qu’on soit honnête et me dise « on est occupés on vous confirme par mail la semaine prochaine » plutôt que de me dire « ce sera fait demain matin » si ce n’est pas possible pour eux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À quelle date est-ce prévu de visiter? Si c’est proche (genre la semaine prochaine) tu appelles et s’il reste assez de temps pour envoyer un mail, laisser passer environ une semaine que le fils voir le mail et réponde fais un mail. Et si tu ne reçois pas de réponse par mail tu pourra appeler.

    La saison des mariages commencent alors forcément les prestataires sont assez occupés. Et oui ils arrivent parfois (mais pas tout le temps) qu’il faille les relancer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration