Bonjour à tous,
Suite à mon premier post demandant ce que je pouvais commencer à organiser pour mon mariage en 2025, vous avez été nombreux à me conseiller d’appeler les lieux de réception pour demander des infos et visiter dès que possible. En appelant, je me suis rendue compte que certains lieux étaient effectivement déjà pas mal réservés. Je vous remercie donc tous pour votre conseil !Nous habitons loin du lieu ou nous allons nous marier, mais j'avais un rendez-vous prévu en mai, donc on s'est dit qu'on allait profiter pour visiter des lieux pour le mariage à ce moment là, bien que nous ne soyons là que 2 jours.J'appelle un lieu, qui m'envoi par mail les tarifs et dispo: il ne reste que peu de dispo car le lieu est loué quasi tout l'été pour des colonies de vacances. En parallèle j'ai demandé à d'autres lieux, je m'arrange pour caller les visites autour de mon rdv déjà prévu, et répond par mail quelques jours plus tard à ce lieu en question une fois les autres rdv calés, en demandant s'il est possible de venir visiter tel jour à tel heure. Plusieurs jours passent (dont le week-end du 1er mai donc je ne m'inquiète pas). Cependant j'ai déjà dû rappeler un autre lieu dont je n'avais pas de nouvelles, car simplement ils n'avaient pas reçu mon email, donc je me dit que peut-être que ce lieu aussi n'a pas reçu mon mail non plus ou alors c'est arrivé en spam. Je rappelle donc le lieu, j'ai au téléphone un monsieur, qui m'indique qu'il est proche de la retraite et ne sais pas s'il a bien reçu le mail car il n'est pas branché technologie et ne sais pas s'en servir et que j'ai du avoir son fils au téléphone et par mail la dernière fois. Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis je comprends, je lui demande s'il peut me confirmer par téléphone le rdv de tel jour tel heure pour venir visiter qu'on sache au moins si c'est possible, il me dit qu'il n'y a pas de soucis. Je lui demande si c'est possible d'avoir également une confirmation par mail juste pour avoir une preuve écrite. Il me dit "pas de soucis, ce sera fait demain matin", ça fait 5 jours et toujours rien.Alors, je relance par mail ou par téléphone ? Ou je ne fais rien car il m'a dit que c'était ok au téléphone?Je n'ai pas envie de relancer et paraître insistante mais j'ai peur que le rdv ne soit pas noté et que la visite ne soit pas possible quand on va venir, sachant qu'on ne pourra pas reprogrammer à un autre moment car notre planning des 2 jours est serré. D'un autre coté je me dis que tant pis, si on ne peut pas visiter et bien c'est que le destin aura choisit que ce ne serra pas ce lieu, nous en avons 2 autres à visiter.Est-ce que c'est toujours comme ça la communication avec les prestataires ? Car c'est le premier type de prestataire que je contacte et si c'est toujours comme ça, ça risque de m'exaspérer...Merci pour vos conseils.