Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques

Doit-on balayer le parvis de mairie et d'église lorsqu'on jette des coeurs en confettis?

Audrey, le 19 Février 2014 à 17:10

Publié dans Cérémonie de mariage 41

Bonjour à toutes, une question me tourne en tête depuis quelques jours et surtout depuis le mariage d'une amie! En effet, comme le dis le titre, doit-on balayer les parvis de la mairie et de l'église lorsqu'on décide de faire jetter des coeurs en confettis? Je me pose cette question car je n'ai pas...

Bonjour à toutes, une question me tourne en tête depuis quelques jours et surtout depuis le mariage d'une amie!

En effet, comme le dis le titre, doit-on balayer les parvis de la mairie et de l'église lorsqu'on décide de faire jetter des coeurs en confettis?

Je me pose cette question car je n'ai pas envie de passer le balai lors de notre mariage, ni qu'un de nos invités doivent le faire! Après une photo des mariés avec un balai dans les mains peut être totalement décalée et fun mais Zut quoi pas de ménage le jour de notre mariage!

J'attends vos avis!

41 Réponses

  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut voir avec la mairie.

    Chez nous, on n'a pas le droit....

    ... on a pris le gauche...

    la sortie

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, il est formellement interdit de jeter quoique ce soit à la sortie de la mairie!

    Alors tant pis les pétales de rose et confettis se feront arrivés sur le lieux de réception.

    Tu dois pouvoir avoir la réponse à ta question en te renseignant auprès de ta mairie.

    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente question! Je vais bien me le faire préciser en reposant mon dossier à la mairie!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est une bonne question, je veux bien la reponse quand tu l'auras
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A notre RDV pour déposer notre dossier mairie, ils nous ont précisé que nos invités n'avaient pas le droit de lancer quoi que se soit pour éviter justement que quelqu'un de chez nous ou de chez eux ait à le faire. Je ne me marie pas à l'église donc je ne sais pas de ce côté là...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce n est pas explicite mais tout ce qui n est pas biodegradable est interdit.

    J'ai pris petale de rose apres j ai quand meme demandé a un témoin de passer un coup de balai avant de quitter l eglise (car si il pleut cela peut etre glissant)

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est différent un peu partout , nous on nous l'a pas demander
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur demanderais en allant poser le dossier à la mairie! et au RDV avec notre prêtre!

    merci bcp Pauline!

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande à ta mairie et ton église, ça dépend des villes.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration