Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missss
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Doit-on négocier les prix des hôtels pour les invités ?

Missss, le 31 Mars 2014 à 16:32 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello hello !

Je m'explique, nous nous marions à Strasbourg, et aucun de nos invités n'habitent Strasbourg (ce serait trop facile sinon...). Les plus proches viendront de Moselle, les plus loins de la Réunion (ou peut-être du Chili, à confirmer !), et les autres de Vendée ou encore du Var. Du coup ils seront tous obligés de prendre un hôtel.

Donc je voulais demander aux marié(e)s qui sont dans le même cas que moi si vous aviez essayé de négocier les prix dans un ou plusieurs hôtels des environs de la salle, ou si vous avez simplement glissé une liste des hôtels avec le faire-part ?

Parce que je me dis que déjà ça ne doit pas être super simple à négocier, mais en plus si on négocie dans un B&B par exemple, et que la moitié des invités préfère un 3 étoiles, on est mal barré...

21 Réponses

Activité récente par Émilie et Fred, le 14 Avril 2014 à 09:12
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

étant assistante de direction chez kyriad je te répond que oui quelque soit l'hôtel vous pouvez négociez à condition de garantir un nombre de chambres loués!!

Bon courage

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est même plutôt bien. Les invités sont là pour vous donc l'hôtel ne sera pas leur priorité. Moins c'est cher, mieux c'est. La vie est assez chère comme ça.

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben écoute je vais essayer de les contacter. Mais sinon juste à côté de la salle on a des hôtels type B&B et Ibis Budget à 40-45€ la chambre, donc je pense que c'est déjà bien Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'avons su lors d'un salon du mariage. Et comme nous avions laissé nos coordonnées, nous avons eu la confirmation par mail. Bonne continuation dans vos recherches (à tous les 2) !

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Virginie pour cette info ! Mais comment as-tu eu connaissance de cette offre ? Parce que je ne l'ai pas trouvée sur leur site internet...

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'Oise et les hôtels Campanille font une super offre mariage. Nous avons fait profiter nos invités. 50€ la chambre, lits doubles ou lit simple pour 2 ou 3 personnes. J'ai eu l'impression que cette offre est valable en dehors de la région. ça ne coûte rien de demander.

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on aurait aimé trouver une salle dans un complexe hôtelier, ça aurait été plus simple, mais il fallait partir soit sur des gîtes, et la capacité max de la salle était en général de 80 personnes (et on sera 130...), soir sur des hôtels 3 ou 4 étoiles, et alors là le prix de la chambre, même négocié, était quand même très élevé...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait notre mariage dans un complexe hotelier car pareil le 3/4 de nos invités viennent de loin et on ne voulait qu'ils prennent la voiture donc on voulait vraiment quelque chose à proximité pour qu'il n'y ai aucun soucis.

On leur a donné le numéro de l'hôtel au fur et à mesure des réponses, certains n'ont pas encore répondu donc n'ont pas encore réservé leur chambre, j'espère pour qu'ils auront de la place encore. On a précisé qu'il y avait des chambres au tarif économique, après c'est aux gens de les demander.

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 invités sur 36 viennent de la Réunion et on a choisi un hôtel restaurant 3* en août donc on leur a fait comprendre qu'il y avait des sous à se faire dans une région peu touristique l'été (désolée pour les Normands mais c'est ce qu'ils nous ont dit) donc oui on a négocié -50% pour tout le monde (20 chambres pour 2 nuits) le calcul est vite fait :-) bonne chance
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui nous concerne, étant donné que notre lieu fait à la fois hotel et restaurant nous avons donc anticiper dès maintenant et avons pré-reserver une dizaine de chambre.

Les prix étant convenables nous n'avons pas réfléchis 5 minutes Smiley laugh Nous sommes également dans un coin où plusieurs évènements peuvent avoir lieu (compétition de golf etc).

Autant pour les mariés que pour les invités, cette solution est pas mal. Après libre à chacun de "confirmer" leur nuité ou pas.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma région est très touristique, du coup, fin mars il n'y avait quasiment plus de place. J'avais pris les devants en envoyant les FP début février & les réponses étaient attendues mi mars au plus tard...j'ai bien fais Smiley xd

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais tu t'en es occupée quand pour que les hôtels soient déjà complets ?

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas là, glisse une liste d'hôtels que les invités choisiront...moi j'avais pas trop le choix...sur 4 hôtels, 2 étaient déjà complets et j'ai remplis les 2 autres... Smiley xd

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je ne voulais pas réserver pour les invités parce que chaque personne est différente et je me dis que celles qui ont les moyens préfèreront peut-être un hôtel 3 étoiles, alors que celles qui galèrent préféreront un simple B&B, et alors ça devient très compliqué de satisfaire tout le monde... Alors je pensais soit essayer de négocier les prix dans un hôtel "convenable" style Ibis budget ou B&B, en fonction des conditions de l"hôte, soit fournir une liste de plusieurs hôtels (plusieurs gammes de prix) avec le faire-parts, mais dans tous les cas je préfère que chacun s'occupe de sa réservation, c'est plus simple...

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, nous avons réservé pour les invités et nous offrons la nuit du mariage. Si tu prends beaucop de chambres dans un seul hôtel tu peux toujours négocier...après, si tu les placent dans différents hôtels ce sera peut-être plus compliqué...

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui tu es passée par un site internet, c'est vrai que tu peux annuler à la dernière minute. Mais du coup c'est toi qui a réservé les chambres pour tes invités ?

• Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors me mariant sur strasbourg, et ayant bcp de famille venant de loin, je me suis renseigner aupres de plusieurs hotels...

en règle générale ils appliquent les tarifs de groupes... mais oui tout est négociable!

personnellement j'ai réservé via booking dans un hotel au pied de la cathédrale car très bon prix et juste à coté du resto...

l'avantage c'est que je n'ais pas avancé d'argent et je peux annuler usqu'à 3 jrs avant le mariage...

• Répondre
  • Daline
    Mariée Confirmée août 2014 Finistère
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une liste d'hôtels fourni par notre salle et avec lesquels notre salle a l'habitude de travailler du coup les tarifs sont déjà négocier. Sinon au salon du mariage les hôtels nous ont proposé des tarifs. Ils ont lhabitude n'hésite pas a leur demander
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je connais quelqu'un qui a réussi à "négocier" avec un hôtel près de sa salle, la seule condition était de prendre au moins 10 chambres dans l'hôtel, et il m'a dit que comme il avait noté sur le faire-part qu'ils avaient négocié les prix avec cet hôtel, presque tout le monde y est allé. Mais bon, je me dis que comme on se marie lors d'un pont (ce sera le samedi du pont de l'ascension), il y a surement des invités qui viendront quelques jours avant pour visiter la région, mais les prix que j'aurai réussi à négocier ne seront applicables que la soirée du samedi je pense, donc ça va être compliqué je pense... En tout cas si vous êtes invitées à un mariage, ça ne vous choquerait pas que les mariés n'aient pas négocié de prix ?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, pour ma part j'avais envoyé une liste d'hôtels, gîtes, et chambres d'hôtes qui étaient dans les alentours de la salle dans laquelle je me suis mariée et j'ai laissée les invités se débrouillés comme des grands pour la réservation. Après, si tu as un hôtel pouvant recevoir la totalité de tes invitésqui se trouve pas loin de ton lieu de réception, tu peux toujours essayée d'appelé et de négocier mais attention aux désistements des invités à la dernière minute, tu risques de te retrouvé avec des chambres en trop et l'hôtel pourrait te demander de payer la chambre si celle-ci a été bloquée depuis longtemps et qu'ils aient dû refuser des clients à cause de ta réservation. Il faut bien te renseigner à ce niveau-là

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration