Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sab&denis
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Var

Doit-on payer l'hôtel pour les invités qui viennent de loin ?

Sab&denis, le 16 Février 2017 à 01:09 Publié dans Var 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me demandais si c'était à nous futurs mariés de payer l'hôtel pour nos invités qui viennent de loin? Merci de vos réponses

25 Réponses

Activité récente par Sab&denis, le 28 Février 2017 à 18:54
  • Sab&denis
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Var
    Sab&denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, je vais fournir. Une liste d'hôtels aux invités. Bises Sab
    • Répondre
  • Sab&denis
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Var
    Sab&denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée merci beaucoup je vais suivre tes conseils Smiley winking
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sab et Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    C'est ton mariage avant tout donc c'est à toi de voir ce que tu préfères faire en fonction de ton budget et des possiblités d'hébergement dont tu disposes.

    Bien sûr il n'y a aucune règle Smiley smile

    Je te passe ces discussions où tu pourras y lire différents avis sur le sujet en espérant que ça t'aide à y voir plus clair :
    Hebergement invites

    Hébergement invités

    Hébergement invités

    Que penses-tu faire du coup ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas obligée, ni de leur payer ni de leur trouver/réserver quoi que ce soit. Par contre tu peux fournir avec ton faire-part une liste des hébergements à proximité. Éventuellement tu peux la classer par type d'hébergement (camping, gîte, maison d'hôte, hôtel...) pour les aider un peu. Charge à eux de réserver ce qui leur convient là où ça leur convient et au prix qui leur convient.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as aucune obligation, chacun fait comme il le sent et surtout, comme il peut! Chez moi ce sont les parents qui ont invité donc c'est eux qui ont géré: de mon côté, mes parents ont payé et du côté de chéri, mes beaux parents ont réservé mais chacun à payer sa part

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune obligations de payer !! Tu peux si tu le souhaite l'offrir à tes témoins ou parents par exemple, mais pour le reste, tu dois juste de préférence leur trouvé des lieux type gites ou hotel à des prix raisonnables, c'est à toi de faire quelques recherches. Mais ensuite c'est à eu de réserver. Après à toi de voir aussi si des personnes ne peuvent être loger chez vous ou vos parents respectifs !

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on propose des couchages matelas chez la famille proche. Ceux qui prefepréfèrent prendre une chambre d'hôtel la prendront à leur frais.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Eucaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on paye pour la famille, pour les autres on demandera une participation. Si on divise le prix du couchage sur place avec le nombre de place on est à 35€, je pense que c'est raisonable.

    Mon père prendra à sa charge le prix pour ses invités.

    • Répondre
  • Sab&denis
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Var
    Sab&denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso oui je paye pour tout le monde cetc'était important pour moi. Mais il n'y a rien d'obligatoire. J'ai fait beaucoup de mariages où j'ai payé ma chambre et ce n'est pas un problème
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé une participation aussi bon ok j ai eut des commentaires mais bon on a prévenu y a 1 an et puis ceux qui ne veulent pas ne sont pas obligés de venir
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Garonne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous dans le prix de la salle y a la nuit du samedi au dimanche dans les faire parts on mettra un petit mot pour ceux qui vienne de loin et qui arriverait le vendredi qui peuvent dormir a domaine mais si ils se paieront eux même leur chambres
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ils se débrouillent, on l'a annoncé dès le départ, ça semble peut-être pas sympa mais si on commence comme ça on a pas fini !
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le fais pas car sinon je crois que mes arrières petits enfants payeront encore le mariage!! 😆On essaye d'héberger le maximum de personnes dans la famille qui est sur place!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mais ce n'est pas obligatoire ! Nous ne le faisons pas sinon nous n'aurions plus de sous pour nous marier ahah !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne le ferons pas (par contre je leur fourni une liste d'hôtels, chambres d'hôtes.. ).Quand je suis invitée à des mariages où je dois dormir sur place car trop loin pour rentrer, on ne m'a jamais payé ma nuit.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tu n'es pas obligée. Si tu peux c'est bien, si tu peux pas, soit bien clair avec les invités que si ils décident de prendre un hébergement, ça sera à leur charges (pour ne pas avoir de quiproquo)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas obligé. Nous n'avons pas payé.j'avais indiqué des hotels, camping de la ville à qui on a parlé (qui a fait des prix à tout ce qui y venaient).
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas payé pour les invités, ça aurait explosé le budget, mais les chambres ont été mises de côté pour eux et ils ont eu un tarfi préférentiel à l'hôtel!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous payons pour tout le monde car nous avons la salle dans un gite qui peu coucher jusqu'à 76 personnes donc impeccable pour nous.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Doit on? Devoir = non.

    Peut on payer l'hôtel pour les invités qui viennent de loin? Oui c'est possible.

    Nous l'avons fait. On a négocié un prix avec un hôtel pour une vingtaine de chambre.
    • Répondre
  • Dos Santos Pinto
    Mariée Addicte Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Dos Santos Pinto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai indiqué aux personnes qui viennent de loin qu'il y a la possibilité de dormir à proximité de la salle après libre à eux de réserver ou non.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Nous ne payons pas pour eux. Nous avons pré reservé un certain kombre de gite pour facilité les choses auc invités mais ils payent leur logement
    • Répondre
  • Sab&denis
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Var
    Sab&denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre réponse Amoureuse de ma femme . 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, je n'ai payer pour personne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration