Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Peirani
Nouveau Marié Juin 2021 Alpes-Maritimes

Doit on retenir la date du mariage civil ou religieux

Peirani, le 23 Mai 2020 à 04:29 Publié dans Mariages.net 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde!


Suite aux circonstances actuelles, qui malheureusement sont toujours dans le flou pour le futur , mon chéri et moi avons décidé de faire notre mariage en deux parties. C’est à dire que le mariage civil est toujours le 5 septembre 2020 en petit comité, on fait la mairie et si on peut un apéro, et l’église ainsi que la fête le 12 juin 2021 soit 9 mois après. Mais une question me trotte .. on doit faire graver nos alliances prochainement, doit on mettre la date du mariage civil ou religieux ? Bien évidemment qu’à mes yeux ça sera plus beau et romantique à l’église avec ma vraie robe de mariée et tous nos invités, mais légalement le mariage ne « vaut » pas tant qu’il n’est pas civil .. et je me vois pas fêter 2 fois mon mariage dans l’année je vous vois venir 😂Merci pour celles qui auront prit le temps de lire mon roman ahah Et surtout très bon courage à tous! En vous souhaitant le plus beau jour de votre vie 🥰

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Mai 2020 à 11:08
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements

    Rejoins-nous sur les discussions 👉 Vote pour ta sortie de cérémonie !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux Graver l'alliance aux deux dates 😉, nous c'est ce qu'on a fait : l'ancienne date et la nouvelle date.
    Nous faisons le mariage civil la veille de la cérémonie laïque et pour nous le "vrai" mariage c'est à la date de la cérémonie laïque c'est pourquoi nous avons fait graver les alliances à cette date même si ce n'est pas l' officielle, c'est celle qui nous tient à cœur et qui a de l'importance pour nous.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je dirais que cela dépend ce qui est le plus significatif pour vous, mais vis à vis de la loi, c'est le mariage civil qui compte et qu'on vous demandera partout... pas le religieux, si vous pouvez mettez les deux sinon Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu as la possibilité de mettre les deux dates, ça peut-être une bonne option.

    Sinon, pour nous ce sera la date de notre mariage religieux Smiley smile !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous marions initialement le 20 juin, mariage repousse au 18 nov soir pour la mairie et au 21 nov pour le religieux, nos alliances on etaient graver au 20 juin , et finalement on laisse comme ca d'autant que c'est la date de notre rencontre.
    La date que vs voulez grave c'est celle que vous voulez pas d'obligation
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah, désolée, je ne t'aide sûrement pas beaucoup. Mais c'est vraiment une décision qui doit venir de vous deux.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça dépend vraiment de ton ressenti. Au final, vu quon se retrouvez à avoir reporté on a le Civil séparé du reste aussi. Pour moi, la date marquante du coup reste celles de nos fiançailles. Vu que j'ai plein de dates en tête pour le mariage, yen a aucune qui me semble aussi marquante....
    • Répondre
  • Peirani
    Nouveau Marié Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Peirani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse ! 😊
    • Répondre
  • Peirani
    Nouveau Marié Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Peirani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci !
    • Répondre
  • Peirani
    Nouveau Marié Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Peirani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse!
    • Répondre
  • Peirani
    Nouveau Marié Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Peirani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui merci !!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous fêterons les 2 mais plus spécialement le mariage religieux car c'est celui qui compte le plus à nos yeux... Nous n'avons pas échangé nos alliances à la mairie (le 7 mars dernier), nous le ferons à l'église (le 10 octobre) et c'était un choix de notre part 😊
    Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Les deux choix se valent :
    Le mariage civil c'est le seul qui soit reconnu légalement.
    Le mariage religieux, c'est celui où vous échangerez les alliances puisque ça fait partie des rituels de la cérémonie religieuse.
    Si vous avez la place, pourquoi ne pas mettre les deux dates? Ou une phrase ou autre que les dates?
    Personnellement, nous ne les avons pas gravées. Mais le choix vous revient, selon la cérémonie à laquelle vous apportez le plus d'importance, celle qui représente le plus pour vous.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et pourquoi ne pas mettre les deux dates si tu as la place 😉 si je devais mettre une date je mettrais la date du civil et c'est celle là que je fêterai tous les ans. Surtout que c'était votre premier choix avant l'arrivé de notre ami le covid.
    Personnellement nous avons fait le choix de je pas mettre de date dans nos alliances
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2021 Bouches-du-Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours la date du mariage civile.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le mariage à la mairie est celui qui nous fait devenir mari et femme aux yeux de la loi. Sans lui pas de mariage à l'église 😉

    • Répondre
  • Peirani
    Nouveau Marié Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Peirani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c’est ce que je me dis aussi.. merci !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi la date du mariage civil puisque c'est celui-là le "vrai" au niveau de la loi 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration