COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alisson
Marié Addict Juillet 2021 Haute-Garonne

Domaine

Alisson, le 4 Février 2021 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les Filles,
Pour celles qui loue des Domaines pour leurs mariage est ce que le Propriétaire vous a autorisé à faire dormir vos invitées dans l’une des salles du Domaine ?
Pour notre cas ont lui loue en plus du domaine 5 grand Tipi pour 4 personnes ! Et nous avons une liste d’hôtels et de gîtes pas loin du domaine. Mais niveau budget certains invitées sont un peu retissent pour réservez leurs nuits. J’estime qu’il pourrais nous laisser la seconde salle pour y mettre quelques matelas pour pouvoir y dormir, je l’ai contactée pour le lui demander et j’attend son retour. Quand pensez vous ??

18 Réponses

Activité récente par Alisson, le 4 Février 2021 à 14:22
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai eu une réponse négative effectivement lol mais qui ne tente rien na rien lol
    Mais c’est pas grave mes invitées ce gérerons ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Ils n'ont normalement pas le droit... Si la salle n'est pas classée dortoir, au moindre souci, ils sont responsable légalement... Que ce soit blessure, cas d'incendie, intoxication à cause du chauffage... Et même si tu leur fais une décharge elle n'est pas valable. Donc à mon avis tu auras une réponse négative... Après je comprends que ce soit une idée tentante.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Hello
    Nous avons loué un domaine. Il y a 3 chambres et un gîte (avec 3 chambres également) qui sont proposées et que nous avons loué également. Le propriétaire autorise tous les couchages complémentaires que l’on souhaite : tente, caravane, matelas par terre on fait comme on veut.
    Je pense que tu as eu raison de demander
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Faut dire que j ai pas demandé. C est ce qu on c dit maintenant je m interroge.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le propriétaire du domaine m’a répondu et il ne veux pas de personnes qui dorment dans les salles alors tant pis les invités irons à l’hôtel où irons dans des gîtes 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous on a un terrain pour les tents et personne ne va l utiliser car personnes a de tente donc au final mais invités vont se debrouiller soit il reserve un gite a proximité mais je pense pas. Je pensais qu il pourrais dormir dans la salle de jeu mais c pas tres grand pas de place pour tous ou alors dans la salle mais faut que la fete soit finit donc pas tres pratique
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Coucou nous on a 33 couchage dans le domaine mais interdiction de faire dormir ➕ de 33 personnes ...
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    J’entend bien tout vos messages !! Sauf que dans notre domaine à nous y’a pas de couchages à pars 5 tipis et les deux chambres du gîtes 😊
    C’est pour ça que j’aimerais bien qui nous laisse faire dormir quelques invités dans la seconde salle. 😊
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    Pour nous pas de problème car notre lieu de réception dispose de plusieurs Mobil home et 2 caravanes qui font un total de 85 couchages 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou dans notre domaine il y a 40 places dont les deux nôtres. Interdiction de rajouter des couchages, pour une question d’assurance à priori.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, ça ne se fait pas dans notre domaine, il y a 5 gîtes où peuvent dormir 55 personnes et il y a aussi des air BNB pas Loin. La plupart de nos invités habitent pas loin du domaine. On a louer pour nous et nos amis de Paris.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est plutôt pas mal !!! Mais nous nous avons pas de gîtes dans le domaine mais en extérieur alors pour les invités qui vont boire et tout ce qui suis ça craint un peu !!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Hello, nous dans le domaine qu'on loue, on a également un gîte de 12 places, et une chambre pour les mariés. On peut louer en plus un petit gite de 4 places, ce qu'on fera. On a une salle "coin nuit", et la salle pou rle vin d'honneur si il pleut qu'on peut utiliser pour les invités. On peut mettre aussi des tentes, mais le terrain est vite en pente

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends aussi pour les tentes vu qu’il a déjà des tipis. Mais pour la salle ce serai pour une dizaine de personnes grand max ! Nous ne serons que 57 en tout pour notre mariage enfants inclus.
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A la limite je comprends pour les tentes à la limiiiiiiite vraiment en justifiant que ça pourrait abîmer le terrain. Après pour la salle si tu le vends bien ca peut passer
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Oui on a loué quasi tout le domaine il y a trois gîtes on a à pris 2 c’était suffisant du coup on dort tous sur place du vendredi au dimanche
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais nous dans le domaine nous avons deux chambres. Une pour nous et une pour mes parents. Qu’on lui paye en plus évidemment ! + les 5 Tipis. Mais il y’a pas plus dans le domaine. A pars hôtels et gîtes à quelque kilomètres !
    Et il refuse que nous plantions des tentes. Alors oui j’attend son retour que j’espère sera favorable !! 😊
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Nous avons des logements sur place (une 50aine) donc je ne pense pas qu'ils nous laisseraient. Après tout se discute et se négocie tu peux toujours demander qui ne tente rien n'a rien 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés