Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Phieso
Mariée Experte Juin 2022 Manche

Domaine

Phieso, le 12 Octobre 2021 à 22:07 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je suis un peu beaucoup contrariée contre moi même, en août j’ai choisi le lieu de réception sur un coup de tête le 1er qui m’a dit oui je l’ai validé et bien sûr après avoir transmis l’acompte j’ai commencé à recevoir d’autres retours. Et il y a de sacré différence de prix pour le même type de prestations et dans le même département. Par exemple mon lieu de réception est a 3250€ mais je dois ajouter le gîte, la location de chaise, la tente du VH si mauvais temps. Alors que d’autres prestataires englobe tout ça pour 3000€-3500€ et c’est lieux sont plus grands plus jolies, seulement je me suis précipitée.. alors ma question est pensez-vous qu’il soit possible de négocier le tarif même après avoir verser un acompte ? Merci de votre aide!

27 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 15 Octobre 2021 à 08:13
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ça changerai notre vie
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Jackpot demain il faut tenter !!!
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair il est important de garder de bons rapports pour que tout se passe bien. Bonne chance pour le loto. Moi aussi je vais jouer pour payer mes impôts et mon voyage de noce🤣
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais demander à Monsieur qu’il fasse ça avec tact parce qu’ils ont eu un bon feeling avec mes beaux parents donc il faudrait que ça continue avec nous. Sinon je vais tenter de jouer au loto et de gagner comme ça je me prendrai moins la tête pour 2000€ 😅
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Tu pourras un peu négocier je pense mais si tu insiste trop ça va les agacés et la communication va être compliqué par la suite donc il faut le faire avec délicatesse
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends... Courage j'espère que tu pourras avoir ce que tu souhaites Smiley heart

• Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai signé le contrat mais sans avoir de devis d’autres lieux ça va être difficile de négocier mais j’aurais des arguments au moins qu’il m’explique ce qui fait la différence du prix peut-être que c’est un lieu magique ou sacré 😅
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai signé le contrat je pense que c’est ça qui va compliquer la négociation 😞
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois pouvoir au moins essayer de négocier avec ton prestataire.
    Et sinon, si tu n'as pas encore signé de contrat, tu peux peut-être en discuter avec lui également, ou annuler et qu'il te rembourse l'acompte.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu seras plus zen pour les autres prestataires oui 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie !! Smiley smile

Mince...j'espère que tu arriveras à trouver un compromis avec ton prestataire..tu as déjà signé ton contrat ?

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ On verra si on arrive à obtenir quelque chose sinon tant pis j’apprendrai à ne plus me précipiter
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que l’argent quand on se marie c’est important donc c’est normal de négocier !
    Vous avez raison de faire ce genre de remarques. J’espère que ça marchera 🤞🏼
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne pense pas que tu puisses à partir du moment où tu as versé l'acompte et surement signé un contrat.

Ils garderont l'acompte si tu te désistes

• Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que je ne sais pas comment on va faire ça mais je pense que tout est négociable par exemple ils nous font payer notre chambre ainsi que toutes celles des invités or si on prend pas de chambre elles sont perdues pour eux vu que le week-end est réservé pour nous donc je vais voir si on peut pas faire un forfait peut-être plutôt que de faire option++++ c’est comme les chaises je comprend pas que ce soit en supplément faut bien des chaises avec les tables… on va les voir bientôt on va voir, on va tenter un peu, après ce les mettre à dos ce n’est pas le but souhaité. Ce n’est que de l’argent mais si ce n’est pas justifié c’est frustrant.
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que je ne sais pas comment on va faire ça mais je pense que tout est négociable par exemple ils nous font payer notre chambre ainsi que toutes celles des invités or si on prend pas de chambre elles sont perdues pour eux vu que le week-end est réservé pour nous donc je vais voir si on peut pas faire un forfait peut-être plutôt que de faire option++++ c’est comme les chaises je comprend pas que ce soit en supplément faut bien des chaises avec les tables… on va les voir bientôt on va voir, on va tenter un peu, après ce les mettre à dos ce n’est pas le but souhaité. Ce n’est que de l’argent mais si ce n’est pas justifié c’est frustrant.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble compliqué mais tu devrais essayer
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si tu leurs montres le tarif des autres ils vont peut-être se sentir un peu mal 😅
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si le tarif ce justifie pourquoi pas mais là je comprends vraiment pas en comparant sur 3 lieux pk ils sont aussi cher avec moins de prestations..
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok… alors il faut tenter la négociation mais étant donné que quelque chose est déjà signé ça paraît compromis !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà très bien 👍🏻
    Avec plaisir 😉 bons préparatifs
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais garder les mails que j’ai reçu des prestataires et leur demander comment il justifie la différence de prix avec moins de prestations pour le même type de lieu
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander à négocier, ms viens avec des billes, je veux dire n’arrive pas juste pour négocier pr le principe, mais amène de quoi comparer avec d’autres domaines et ce qu’ils proposent. Il faut que tu puisses justifier ta négociation.
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’avais arrêter de faire mais sur le forum j’ai vu des retours de ces prestataires suite à leur mariage et les avis étaient tous positifs… je vais demander à Mr de négocier certaines choses en me disant que tant pis si ça ne marche pas on aura essayé … merci ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà en premier temps ne regarde plus les autres lieux de réception le tiens est choisi et faut pas regretter voilà une bonne chose de valider 👍🏻 Tu peux toujours essayer de négocier avec le prestataire des lieux mais vas y doucement ce serait dommage de te le mettre à dos! Dans ta tête d’y toi qu’il refusera d’office car si il refuse bah pas de surprise tu t’y attendais et si il accepte ce sera réellement une surprise!

Pour le reste de tes prestataires, deco… prends plus le temps de comparer les prix…
    • Répondre
  • Phieso
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’acompte n’est pas remboursable et en plus c’est demandé que je paie 50% de la somme totale si j’annule 😞
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tu peux toujours essayer ça ne coûte rien !
    J’imagine que dans ton contrat l’acompte n’est pas remboursable si tu changes d’avis, même longtemps avant la date ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration