Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leyna
Nouvelle Mariée août 2024 Gard

Domaine

Leyna, le 7 Octobre 2023 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions en août 2024 dans le gard
J'aurais voulu échanger avec des personnes de la région ou pas loin sur les tarifs des domaines. Il y en a un qui vient de me contacter et je trouve le prix très exagéré !
Salle 2500€ si on prend leur traiteur Menu hors boisson à partir de 35€ Menu enfant 17€
Sans traiteur 3000€ Couchage 22 chambres à partir de 85€ sans petit dej J'ai fait une simulation avec traiteur avec le menu minimum, 30 adultes/8enfants, il y en aura pour 1200€ sans boisson ....
Combien avez vous dépensez pour votre endroit ?
Merci d'avance

15 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Octobre 2023 à 11:15
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui du coup tu as un prix mais sans savoir à quoi il correspond c'est un peu limite :/ Il va falloir les relancer Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que 2 500€ est plutôt correct dans le Gard, surtout avec un premier menu à 35€.
    Vers Lyon, les domaines tournent parfois (souvent) autour des 4 000€.
    • Répondre
  • Leyna
    Leyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je comprends, forcément faut qu'ils gagnent leur vie mais bon c'est dur quand même 😪
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair !! En vérité ce qui fait monter les prix c’est le coût du personnel. 1/3 de la facture va dans les salaires du personnel, on ne peux pas y faire grand chose 😩
    • Répondre
  • Leyna
    Leyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur dit en voyant votre message je change de métier, je deviens traiteur dès demain 🤣
    C'est dingue de voir a quel point se marier devient un luxe. 😪
    • Répondre
  • Leyna
    Leyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouaiiii c'est dur la !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement le prix me paraît vraiment correct. Je ne suis pas dans une région « uppée » comme toi je suppose, je suis en Normandie, mais on en a pour 8000€ le week-end avec 50 couchages. (Sans traiteur, le traiteur c’est aux alentours de 8000 à 10000€ en fonction de ce qui est compris ou non). Et de toutes nos recherches, il y avait aucun lieu à moins de 5000€ si on voulait des couchages.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Chez moi (sud-ouest) on a laissé tombé les domaines. En pleine saison des mariages le moins cher qu’on avait c’était 6000€. Donc je pense que les prix du domaine que tu as contacté sont dans les prix et sont « corrects » (tout est relatif bien sûr) et même presque en dessous par rapport aux prix qui se pratiquent.
    • Répondre
  • Leyna
    Leyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas d'autre détails. Si chambre pour 2 ou autre... je sais juste du coup le prix sans petit dej et le nombre de chambre dispo. La durée ils ne me l'ont pas préciser non plus ...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, la salle est louée de quand à quand ?

Je me suis mariée dans les Alpes de Hautes Provence donc pas exactement au même endroit mais ce prix ne me choque pas !

Le prix des chambre c'est pas chambre ? Pour 2 personnes ? Car ça peut sembler cher mais en même temps par rapport à des hôtels ou autre c'est cohérent.

Par contre le traiteur à partir de 35€, ce n'est pas excessif du tout Smiley smile

Malheureusement les prix montent vite, et moins il y a d'invités plus ça coûte cher en général x)

• Répondre
  • Leyna
    Leyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ces tarifs sont très correct, notre domaine nous coutes 2500€ avec 11 couchages dans le gîte, mais sans traiteur.
    Et notre traiteur nous en avons pour 4500€ le VH et le repas, sans les boissons que nous prenons nous même ni les desserts
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était à 5000 euros donc je ne suis pas choquée par tes prix.

Après le domaine était splendide : grands espaces extérieurs, salle de réception, grange pour un plan B ou la cérémonie laïque, 40 couchages et location du jeudi au lundi.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un domaine coûte toujours très cher. Souvent, il y a l'entretien du lieu et tout ce que nous ne voyons pas.
    Cela engendre également de payer le personnel, les charges du personnel...

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon je ne duis pas du Gard mais pour info nous louons un Domaine complet avec 22 couchages le week-end entier pour 4500€. Pour la partie traiteur nous sommes à presque 6000€ pour le vin d'honneur qui comprend hors d'œuvre soupe champenoise et cocktails softs, le repas du soir pour 50 adultes et 12 enfants plus le brunch du lendemain.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration