Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Avril 2028 Rhône

Domaine avec ou sans hébergements ?

Camille, hier à 11:03 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’ai besoin de conseil, je ne sais pas quelle est la meilleure option. Nous avons très envie de nous marier dans un domaine, nous avons eu un coup de cœur pour un qui rentre dans notre budget et est dispo à notre date de prédilection seul inconvénient : il ne dispose que du suite nuptiale pour nous et aucune solution au sein du lieu pour nos invités, le domaine nous fournit une liste d’hébergements aux alentours pour nos invités. Nous avons de la famille qui viendront de loin (l'étranger) et on m’a dit que l’intérêt de choisir un domaine c’est l’hébergement que si on a pas les moyens de prendre un domaine avec hébergements on se marie pas dans un domaine. Certains domaines que j’ai contacté, l’hébergement est compris dans le prix et nous ont dit que les mariés faisaient payer à leur invité, mais c’est délicat je trouve. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, j’ai très envie de faire une jolie cérémonie laïque mais si on a pas les moyens de prendre un domaine avec hébergements, une salle des fêtes ça aurait pas le meme effet et puis adieu ma cérémonie laïque autour des vignes.
Je ne sais pas si j’ai été très clair dans ma problématique, mais donnez moi vos avis, comment avez vous gérer pour vos mariages ?Merci beaucoup d’avance 🥺

5 Réponses

Activité récente par Marine, hier à 22:21
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si le domaine vous plaît partez sur celui ci.
    Le domaine que nous avons choisi ne possède pas de couchage mais il y a un petit hôtel à proximité ou les gens ont l'habitude d'aller s'il y a un mariage dans ce fameux domaine. Donc nos proches et nous mêmes irons la bas. Et comme ça c'est des frais en moins pour nous aussi pcq chacun paiera sa chambre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tu peux absolument te marier dans un domaine qui ne possède pas d’hébergements, surtout si t’as une liste fournie!
    Ensuite même si c’est bien de penser à vos invités c’est votre coup de cœur qui compte.
    Et pour finir dans un domaine avec hébergement tu peux largement demander une participation! Je suis invitée en septembre et je dois trouver un logement (les FM nous ont fourni une petite liste) ça chiffre vite
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu qu'on avait choisit a été un coup de coeur, et le prix des logements sur place s'additionnaient en plus de celui de la salle, du coup pour nous c'était une évidence de faire payer à nos invités leurs nuitées sur place par contre on leur a offert le petit dej pour le samedi matin et dimanche matin, c'était plus pratique pour quasi toute ma famille venant de plus 3h de route de ne pas avoir à chercher aux alentours et rester sur place, j'étais pas trop à l'aise au départ de faire payer 40€/personne mais au final beaucoup m'ont rassuré en me disant qu'un hôtel airB&B ou gite leur aurait coûté plus cher
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors déjà je trouve très indélicats la remarques que tu as reçu! Si le domaine n'as pas de logement disponible tu ne peux pas les inventés et en plus ils te fournissent une liste de logements si vous avez eu un coup de cœur alors allez y!!!

Pour ma part notre domaine avais une soixantaine de logements, nous avons pris à notre charge la nuit du samedi mais nous avons demandé une participation à ceux qui arrivaient le vendredi soir et cela a été bien pris surtout qu'en générale sa reste plus avantageux qu'une chambre d’hôtel par exemple..

Il faut quand même se souvenir qu'un mariage c'est l'union de deux personnes qui s'aiment pas un week-end de vacances tous frais payé pour les invités... Le logement n'est pas une obligation... respirez et n'écoutez pas trop les remarques acerbes ou les "moi je"

• Répondre
  • Loan
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Rhône
    Loan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je pense que l’hébergement c’est un plus (un gros plus). Si vous avez eu un coup de cœur il faut vous écouter. Vos invités comprendront et sauront s’organiser en conséquence.
    Perso on a demandé une participation à nos invités pour le logement, qu’ils auraient de toute façon dû prendre car personne de la région proche et tout le monde a été compréhensif. Et si vraiment vous voulez aider la logistique de vos invités, peut être prendre un service de navettes ou taxi pour les emmener à leur hébergement dans un rayon raisonnable de votre domaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration