Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frérot
Nouvelle Mariée Juin 2016 Hérault

Domaine de buzarens vs. chateau la banquière

Frérot, le 7 Juillet 2015 à 11:45 Publié dans Hérault 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tou(te)s,

Je dois me marier l'année prochaine au mois de juin et avec mon conjoint nous avons déjà visité quelques salles.

Nous hésitons finalement entre deux lieux : le Domaine de Buzarens à Assas et le Chateau la Banquière à Mauguio.

Dans l'historique, nous avons d'abord visité le Domaine de Buzarens sur lequel nous avons flasché (cadre champètre, au milieu des vignes...).

Mais après quelques jours de réflexion nous avons commencé à avoir des doutes, surtout sur le fait que la salle n'est pas fermée mais juste couverte (c'est une salle sous une tole attenante à la batisse).

Dans notre tête c'est donc : si il fait beau, c'est au top, c'est magnifique, mais si il pleut, ça risque d'être moins marrant...

Du coup, nous sommes allé visiter le Chateau la Banquière à Mauguio que nous avons trouvé tout aussi magnifique... mais un peu moins en accord avec le style qu'on souhaitait. Mais au Chateau, la salle est fermée et si il pleut, il y a un tas de choix de lieux de replis... ce qui n'est pas négligeable !

Du coup, on ne sait plus trop quoi faire...

Des avis ? Connaissez-vous ces deux lieux ? Avez-vous déjà entendu parler d'un mariage pluvieux au Domaine de Buzarens ? Si oui, catastrophe ou non ?

Merci pour votre aide.

Ophélie.

6 Réponses

Activité récente par Emilie, le 17 Août 2015 à 16:56
  • E
    Nouveau Marié Août 2016 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai pas mal écumé les salles de réception pour un mariage l'an prochain également dans la région de Montpellier, et ce n'est pas simple ! Buzarens a aussi été un petit coup de coeur après effectivement, on se dit "est-ce qu'on ne va pas avoir froid ?" "y a-t-il des moustiques ?" "et s'il pleut ?" "est-ce que ça résonne ?"

    Comme l'a dit Ophélie, la raison et le coeur s'affrontent ce n'est pas simple...

    Sinon dans un peu le même style que Buzarens (nature), plus isolé, avec une salle fermée : le château bas d'Aumelas (bien pour 130 personnes max)

    Bonnes recherches !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Frérot
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Hérault
    Frérot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Nous avons choisi la formule avec retour le dimanche pour 4200 € (je crois que c'est 3800 € pour le samedi (et possibilité de venir préparer le vendredi) et 400 € pour le dimanche).

    La salle couverte fait 230 m² je crois, donc à toi de voir quel espace tu veux laisser à tes invités mais lui nous a dit que jusqu'à 150 invités c'était bien mais plus ça fait serré (bien que d'autres salles annoncent 150 invités pour 170-180 m²).

    Pour les logements, tu as un petit chalet pour les mariés (trop mignon) et la possibilité d'installer des tentes sur le parking.

    Ensuite, il y a pas mal d'hotels dans le coin.

    J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.

    Ophélie.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ophélie,

    Nous voulons nous marier l'été prochain et justement je suis tombé sur le domaine de Buzarens qui nous semble adapté à notre idée de mariage.

    Comme la décision est toute nouvelle nous démarrons juste les démarches et nous n'avons pas encore pris contact pour les salles.

    Pouvez vous me donner un ordre d'idée de leur tarif, du nombre d'invité possible et si il est possible de loger les invités sur place. Sur leur site il y a très peu d'information.

    Je vous remercie, bon préparatif

    • Répondre
  • Frérot
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Hérault
    Frérot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Manon,

    Nous avons finalement choisi le domaine de Buzarens car nous sommes vraiment tombés sous le charme à notre première visite et nous pensons que la première impression est la bonne. Nous restons faisons donc le choix du cœur plutot que le choix de la raison...

    Bise Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie.

    En effet la décision n'est pas simple !

    Si tu me dis que dans ce premier domaine la salle n'est pas fermée mais couverte, je pense que s'il pleut tu ne seras pas innondée...

    Je te passe cet article qui je l'espère te sera utile Smiley winking

    https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-lieu-de-reception-du-mariage--c4973

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration