Comme le titre l'indique, le domaine de Trémelin, situé à Iffendic est un lieu de réception à éviter. Certe le cadre est magnifique avec la vue sur le lac, mais ça s'arrête là ! Je m'y suis mariée le 1o juin 2o17, et même s'il faut avouer que ça s'est bien passé (encore heureux) toute la préparation (jusqu'au retour de noces le dimanche) à été un chaos; rempli de stress supplémentaire et d'énervement. Nous avions réservé la salle plus d'un an et demi à l'avance et le jour de la visite, on nous a fait rêver.. La personne que nous avons rencontré nous a promis monde et merveilles. Sauf qu'un an après la réservation et forcément le versement d'acompte, notre émerveillement n'est plus. Lors des dégustations (6 mois avant notre mariage) nous apprenons que finalement la terrasse qui nous avait été promise pour le vin d'honneur ne sera pas faite (on s'en doutais puisque qu'aucun travaux n'avait commencé) mais surtout que le projet n'avait jamais été signé ! (Pourquoi en parler si ce n'est même pas d'actualité..) Les dégustations n'étant pas hyper concluante, nous avions décidé d'attendre début avril l'ouverture du restaurant à côté (même équipe en cuisine) pour goûter les plats et surtout juger la présentation des plats, grosse déception un fois de plus (viande trop cuite, plat sans goût et personnel mal aimable..). On se retrouve donc sans traiteur à deux mois de notre mariage, et il faut savoir qu'à Trémelin, vous ne pouvez pas faire appel à n'importe quel traiteur (seulement trois possible) Heureusement, l'un d'eux a accepté de faire la prestation. Mais imaginer le stress.. Aussi, nous avons appris que la personne qui s'occupait de notre dossier depuis la signature est parti (démission) cela a 5 mois de notre jour j (ça peut arriver, mais c'est bien de prévenir la clientèle), du coup c'est une autre personne qui a pris le relais ne connaissant rien du dossier et n'étant vraiment pas réactive (aucune réponse au mail et seulement en insistant par téléphone, et se déplacer c'est à dire 1h3o a/r de route). Nous avions la salle le vendredi à 12h (pour la décorer (surprise les nappes que nous avions commandé était au nombre de 8 pour 12 tables.., petit coup de gueule pcq après tout je paye, les 4 restantes sont arrivés en début d'après-midi), les tables sont des tables que je qualifierais de camping, c'est à dire des tables pliantes en plastique (peu esthétique) et peu stable. Aussi, l'hygiène de la cuisine est déplorable et cette pièce est minuscule. Le samedi tout ce passe bien, normal (mise à part un frelon qui s'est joint à la fête). Le dimanche, la salle est divisé par un rideau (chose qui se fait régulièrement là-bas) sauf que nous avions réservé la salle en entier (c'était un geste commercial), je demande à voir le responsable (complètement à l'ouest ce monsieur) et tout rentre dans l'ordre. Pour conclure, seul le cadre est bien à Trémelin pcq le reste est catastrophique, il n'y a aucune communication, l'impression d'être un pigeon (tu payes, tu payes et tu payes), la cuisine c'est du grand n'importe quoi (il serait bien de faire passer les services d'hygiène pour leur remettre les pendule à l'heure) et les gîtes sont vétustes et pas hyper propres (toiles d'araignées) .
La salle c'est 1 500 € Les nappes (en tissu) 8 € l'unité Les gîtes 103 € (pour 6) et 123 € ( pour 8)
Pour conclure, je pense que vous pouvez trouver mieux dans le département où même la région pour le tarif. Honnêtement, si c'était à refaire, c'est certainement pas à Trémelin que j'irais !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici