Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Juin 2017 Ille et Vilaine

Domaine de Trémelin - à éviter !

Marion, le 22 Juin 2017 à 11:18 Publié dans Ille et Vilaine 0 6
Sauvegardé
Répondre

Comme le titre l'indique, le domaine de Trémelin, situé à Iffendic est un lieu de réception à éviter. Certe le cadre est magnifique avec la vue sur le lac, mais ça s'arrête là ! Je m'y suis mariée le 1o juin 2o17, et même s'il faut avouer que ça s'est bien passé (encore heureux) toute la préparation (jusqu'au retour de noces le dimanche) à été un chaos; rempli de stress supplémentaire et d'énervement. Nous avions réservé la salle plus d'un an et demi à l'avance et le jour de la visite, on nous a fait rêver.. La personne que nous avons rencontré nous a promis monde et merveilles. Sauf qu'un an après la réservation et forcément le versement d'acompte, notre émerveillement n'est plus. Lors des dégustations (6 mois avant notre mariage) nous apprenons que finalement la terrasse qui nous avait été promise pour le vin d'honneur ne sera pas faite (on s'en doutais puisque qu'aucun travaux n'avait commencé) mais surtout que le projet n'avait jamais été signé ! (Pourquoi en parler si ce n'est même pas d'actualité..) Les dégustations n'étant pas hyper concluante, nous avions décidé d'attendre début avril l'ouverture du restaurant à côté (même équipe en cuisine) pour goûter les plats et surtout juger la présentation des plats, grosse déception un fois de plus (viande trop cuite, plat sans goût et personnel mal aimable..). On se retrouve donc sans traiteur à deux mois de notre mariage, et il faut savoir qu'à Trémelin, vous ne pouvez pas faire appel à n'importe quel traiteur (seulement trois possible) Heureusement, l'un d'eux a accepté de faire la prestation. Mais imaginer le stress.. Aussi, nous avons appris que la personne qui s'occupait de notre dossier depuis la signature est parti (démission) cela a 5 mois de notre jour j (ça peut arriver, mais c'est bien de prévenir la clientèle), du coup c'est une autre personne qui a pris le relais ne connaissant rien du dossier et n'étant vraiment pas réactive (aucune réponse au mail et seulement en insistant par téléphone, et se déplacer c'est à dire 1h3o a/r de route). Nous avions la salle le vendredi à 12h (pour la décorer (surprise les nappes que nous avions commandé était au nombre de 8 pour 12 tables.., petit coup de gueule pcq après tout je paye, les 4 restantes sont arrivés en début d'après-midi), les tables sont des tables que je qualifierais de camping, c'est à dire des tables pliantes en plastique (peu esthétique) et peu stable. Aussi, l'hygiène de la cuisine est déplorable et cette pièce est minuscule. Le samedi tout ce passe bien, normal (mise à part un frelon qui s'est joint à la fête). Le dimanche, la salle est divisé par un rideau (chose qui se fait régulièrement là-bas) sauf que nous avions réservé la salle en entier (c'était un geste commercial), je demande à voir le responsable (complètement à l'ouest ce monsieur) et tout rentre dans l'ordre. Pour conclure, seul le cadre est bien à Trémelin pcq le reste est catastrophique, il n'y a aucune communication, l'impression d'être un pigeon (tu payes, tu payes et tu payes), la cuisine c'est du grand n'importe quoi (il serait bien de faire passer les services d'hygiène pour leur remettre les pendule à l'heure) et les gîtes sont vétustes et pas hyper propres (toiles d'araignées) .

La salle c'est 1 500 € Les nappes (en tissu) 8 € l'unité Les gîtes 103 € (pour 6) et 123 € ( pour 8)
Pour conclure, je pense que vous pouvez trouver mieux dans le département où même la région pour le tarif. Honnêtement, si c'était à refaire, c'est certainement pas à Trémelin que j'irais ! Smiley angry

6 Réponses

Activité récente par Solene, le 19 Septembre 2018 à 12:13
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes maries les 1 er septembre 2018 et depuis notre premier acompte, nous avons regretté notre choix..
    Problemes de communication que ce soit pr les hébergements ou avec le directeur du restaurant. Nous, ou nos invités, appelions pour finaliser les reservations de logements et ils ne ns trouvaient pas.. il fallait insister pr qu ils nous trouvent. Avec le directeur du restaurant, il etait tres complique de me joindre et finalement lors des rdv, il n etait pas là, deleguant à une personne qui ne connaissait pas le restaurant et ne pouvait donc repondre aux questions. Quand, enfin je l ai rencontré, il m a rassuré, me parlant de bcp de choses qui semblaient formidables et finalement ne ce sont pas passées ainsi. Le moment venu, à cause de pb de communication, ils ont fermé la salle une heure plus tôt et il a voulu avance le vin d honneur une demi heure sur l heure convenue ac lui ( ms il ne savait plus car pas envoyé d ecrit..) .

Bref... je ne conseille pas... stt que c etait un pt mariage. C est la seule chose qui nous a stressés avant le mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que les avis négatifs ne sont pas pas publiés sur le site. C'était il y a plus d'un an maintenant mais j'avais noté "le domaine de tremelin" mais si l'on ne recommande pas le lieu, on ne peut pas mettre de commentaires et du coup ça n'impacte que la note globale. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais écrit cet article.

Mais, j'ai une connaissance qui s'est marié là bas cet été (juillet 2018) et elle a eu des mésaventure aussi, donc je ne conseil toujours pas ce lieu (même si le cadre est magnifique, faut l'avouer). En un an, ça a encore changé de propriétaire, ce qui montre qu'il y a quand même un réel problème qq part ! Et, il me semble que maintenant, il ne laisse plus le choix du traiteur et impose leur propre cuisine (de l'industriel réchauffer et pas bon, il suffit de manger au restaurant à côté pour s'en rendre compte).

Franchement, tu as raison de passer ton chemin, très honnêtement, je pense que tu peux trouver beaucoup mieux pour des tarifs similaires. Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Apparemment, la terrasse a été faite pour les mariés de 2018.. Mais ça ne fait pas tout 🙈
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis quand même étonnée de voir que les avis sont tous positifs pour le domaine de Tremelin. Comment sont publiés les avis ? Les prestataires les valident avant mise en ligne ? Merci pour ta reponse
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous les avons rencontré en novembre dernier et la terrasse est toujours promise ! Nous n'avons pas eu confiance en ce qui était promis et en lisant ton post, je me dis qu'on a bien fait de passer notre chemin 🤐
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion,

Merci pour ton témoignage sur le Domaine de Tremelin. Je suis désolée d'apprendre cette mésaventure...

J'espère quand même que ton mariage s'est bien passé Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration