Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2014 Rhône

Domaine des coteaux d'or

Melimmmelo, le 4 Janvier 2013 à 11:54 Publié dans Rhône 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous mes voeux de bonheur pour cette année 2013!

J'ai enfin commencer mes préparatifs et m'apprete à visiter quelques salles, mais avant je me demandais si certaines d'entre vous en région lyonnaise, avaient visité le Domaine des côteaux d'or à Pouilly le Monial (69)?

Qu'en avez vous pensé??

29 Réponses

Activité récente par Daniela, le 7 Décembre 2020 à 13:34
  • Daniela
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Rhône
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est ce que vous avez plus d'avis sur ce domaine ? Je ne le trouve pas sur mariage.net
    Sur les photos il a l air magnifique mais les commentaires ici ne sont pas très encourageants.


    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Daniela
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Rhône
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélanie,
    Est ce que je peux avoir plus d'info par message interne stp ? Ce domaine me plaît énormément mais je ne suis pas sur place pour aller le visiter.

    Merci beaucoup
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * Coteaux d'or pardon
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles des mariées 2017/2018 au domaine des Couteaux d'or ???
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Vous pouvez y aller les yeux fermés!!!! Tous c est merveilleusement bien passé! Aucun souci de musique, de son et de quoique ce soit d ailleurs!Cette salle est sublime et les propriétaires adorables!Je ne comprend pas les commentaires négatifs...Si vous cherchez un traiteur pensez à Declerck à Vienne !!! Très pros et très bon!!!Profitez de chaque instants des préparatifs le jour j passe trop vite...
    • Répondre
  • Caplain
    Nouvelle Mariée Août 2018 Rhône
    Caplain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons visité ce lieu la semaine dernière qui nous a beaucoup plu ! Nous avons vu qu'il y a des commentaires négatifs notamment concernant la soirée. POurriez vous SVP nous dire comment cela s'est passé pour vous ? Avez vous eu des contraintes concernant la musique, le bruit ? Tout renseignement complémentaire nous serait très utile.

    Merci

    Camille et Raphael

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés le 30 juillet 2016 au domaine des Côteaux d'Or.
    C'est un lieu merveilleux qui a largement contribué à la réussite de ces deux belles journées.

    C'est une salle pleine de charme, et chaleureuse. La couleur des pierres, et les voutes apportent un côté intime à votre soirée.

    Un grand merci aux propriétaires qui nous on rassurés tout au long des préparatifs. Et merci encore pour votre accueil chaleureux, et votre gentillesse.

    Dans ce business du mariage quelle plaisir de tomber sur de si belles personnes.

    Avec nostalgie...

    Mélanie et Arnaud

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2016 Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous venons de nous marier au Domaine des Coteaux d'Or (le 20 août 2016). C'est un endroit vraiment très beau, romantique, et plein de charme: une magnifique vue sur les vignes du beaujolais, et une salle en belles pierres, qui se suffit à elle-même et qui n'a quasiment pas besoin d'être décorée. Nous avons été tellement séduit par le lieu que nous y avons même célébré notre cérémonie laïque, sur la terrasse du domaine. Contrairement à ce que nous avons pu lire dans d'autres commentaires, Alexandre et Nathalie, les propriétaires, sont vraiment très sympathiques, à l'écoute et arrangeants. Ils ont toujours été disponibles pour répondre à nos questions. Nous tenions encore une fois à les remercier, notre mariage a été une fête magnifique et inoubliable, et c'est en partie grâce à eux. Et merci également pour le magnum de vin offert le lendemain de la fête!

    • Répondre
  • O
    Nouveau Marié Avril 2016 Ain
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Mariage célébré le 2 avril 2016 au domaine. Les propriétaires sont charmants, trés commerçants. Le cadre est typique beaujolais et a énormément plu aux convives (dont une partie venait du bout du monde). Je recommande vivement ce lieu, pour lequel les tarifs m'ont semblé, après avoir fait le tour des salles disponibles à cette date, particulièrement compétitfs, j'ai pu choisir mon traiteur (La forestelle) lui aussi compétitif, extrêmentent professionnel et dont la qualité de service et des mets servis à table est irréprochable (là encore j'ai pu faire la comparaison avec beaucoup d'autres...). Je m'inscris en faux vis à vis de tous les commentaires désagréables qui ont pu être formulés à l'encontre de domaine, et que je ne comprends absolument pas. Nous n'avions rien demandé et avant de partir, le propriétaire, en plus d'avoir été plus que compréhensif sur ses tarifs, nous a offert un carton de 6 bouteilles de cuvée prestige du domaine. What else ????

    Merci encore à eux pour leur accueil et leur trés vive sympathie. J'ai eu le sentiment d'avoir en face de moi tout sauf des propriétaires prêt à essorer le budget de jeunes mariés. Je leur souhaite une trés longue continuation !

    • Répondre
  • C
    Rhône
    Coteaux D'or ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes navrés d'apprendre que le mariage de votre fils ne vous a pas satisfait.

    Les chaises que nous proposons sont de la marque Fermob, dont la qualité et renommée sont reconnues. Nous avions opté pour ce modèle qui offre une ambiance différente suivant leur utilisation. Elles avaient pourtant sembler convenir à vos enfants lors de leurs visites au domaine.

    Concernant les autres remarques, nous nous permettons d'apporter quelques précisions :

    Nous ne prendrions JAMAIS le risque de condamner une sortie de secours, pouvant avoir des conséquences très graves en cas de problème. Tout au plus, nous invitons les personnes à utiliser de préférences les autres portes. S'il y avait eu des manquements en sécurité, votre fils, pompier, y aurait été certainement sensible.

    Quant au panneau (un seul) que vous avez pu voir, nous le plaçons effectivement, en extérieur, à la sortie du domaine, et tardivement (vers minuit-1h du matin) pour sensibiliser les personnes au risque de nuisances (nous ne comprenons pas comment « le voisinage » qui n'a jamais assisté à une réception chez nous, pourrait témoigner de panneaux dans la salle, mais si c'était le cas, et bien, au moins, espérons qu'il apprécierait les précautions mises en place pour sa tranquillité).

    Le témoignage de vos enfants dans notre livre d'or nous conforte cependant dans l'idée que vos enfants ont été satisfaits de leur mariage. Pour reprendre leurs termes :

    « Un lieu idyllique et romantique qui nous a permis d'avoir un mariage comme nous l'espérions. Nos invités ont tous été sous le charme ».

    • Répondre
  • C
    Rhône
    Coteaux D'or ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes les propriétaires du domaine et tenions, après lecture de votre message à notre droit de réponse :

    Vous aviez négocié la gratuité du lendemain, dès la signature du contrat, en échange de contacts professionnels apportés du fait de votre position dans une grande entreprise dont nous tairons le nom (n'ayant jamais eu de retour de ces fameux contacts, la location des lieux pour ce deuxième jour est toujours due). En revanche, le chauffage ne vous a pas été facturé, comme vous l'écrivez et ce, malgré un tarif déjà bien négocié à la base. Nous tenons à votre disposition le double du contrat et de la facture pour vérifications de ces points, si vous ne les avez plus.

    Pour ce qui est du lendemain, vous dites avoir eu froid : il suffisait de tourner le bouton pour remettre de la chaleur dans le caveau, tel que cela vous l'avait été expliqué la veille. Mais pourquoi ne pas être venue nous solliciter comme vous l'aviez fait la veille pour d'autres petites choses ?

    Concernant les baby-sitters/animatrices, nous en demandons effectivement la présence afin que tout le monde passe une bonne soirée. Vous aviez la liberté de recruter les personnes de votre choix, celui-ci n'étant pas imposé.

    Vous avez opté pour un DJ et un traiteur qui ne sont pas dans la liste des prestataires que nous conseillons. Vous aviez cependant réservé le matériel sono (option signée dans le contrat) que vous n'avez également pas voulu régler. Votre DJ ne respectant pas la réglementation en vigueur, nous avons du lui demander de baisser le volume. Quant au traiteur nous n'en parlerons pas, la société a malheureusement été liquidée.

    Vous prétendez que nous n'exerçons ce métier que pour l'argent et pourtant, nous nous contentons d'une seule réception par week-end, pour le confort de nos clients qui apprécient la journée de la veille pour leur installation.

    Nous faisons un certain nombre de réceptions par an, depuis plus de dix ans et notre livre d'or, à la disposition des visiteurs, est le meilleur témoin de la satisfaction de nos clients.

    Permettez-nous de vous dire, Madame, que vous tenez dans votre message des propos mensongers et diffamatoires.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous sommes mariés en avril 2012 aux Domaines des Coteaux d'Or et mêmes conclusions....

    Un propriétaire peu aimable et des relations compliquées pendant la préparation de notre mariage.

    3 irruptions agressives de sa part dans la nuit car la musique était soit disant trop forte.

    Il n'a pas non plus oublié d'etre désagréable avec notre traiteur pour des futilités.

    Nous avons dû prendre 2 baby-sitter qui n'ont servi à rien et qui n'avaient a mon avis jamais gardé d'enfants.

    Nous avons dû payer le chauffage en plus étant donné que nous étions en avril et qu'il faisait froid dans cette cave.

    Après négociation nous avons pu garder la salle gratuitement le dimanche pour un brunch sauf que vu qu'il nous l'offrait, et bien pas de chauffage ! Autant dire que nos invités se sont gelés et qu'à 15h tout le monde était parti....

    Concernant le DJ, nous avons refusé celui imposé avec la salle suite. Le premier contact ne nous avait pas plu.

    Compte-tenu de la période peu chargée (avril) nous avions pu négocier le tarif de la location de la salle.

    Une très belle cave, des paysages magnifiques, un bel endroit pour un mariage.... Malheureusement ternis par des propriétaires qui exercent ce métier pour l'argent et non pas avec envie.

    • Répondre
  • A
    Charente Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors!! Que dire sur cette salle et sur l'ensemble du domaine...Je v.iens de marier mon fils et le repas du soir à eu lieu dans cette salle...environ 90 convives.. 3000 euros de location .. Déjà à la base le tarif est trés élevé. Il faut savoir que les chaises sont de trés mauvaise qualité(vulgaire chaises pliantes) Il faut donc acheter ou louer des housses de sièges. Mais celles que nous propose le propriétaire sont trés moches il faut donc en chercher ailleurs. A 1ére vue, le cadre est magnifique. La salle superbe....La fête va bien se dérouler..Mais....Mais..nous ne savions pas que le propriétaire, visiblement pas trés melomane a, vers 22 h, fait intrusion dans la salle sans frapper, a tourné les enceintes, a condamné une porte de sortie, et en conseillant de baisser le volume de la musique..Alors que le DJ, assure que le volume était trés en dessous de la norme autorisée. !!! Vers 23 h notre cher monsieur a nouveau menacé qu'il fallait baisser le son, sinon il fallait s'attendre à voir débarquer les gendarmes..Visiblement il est coutumié du fait, puisqu'il a parsemé a plusieurs endroits de la salle, de grands panneaux, notifiant qu'il ne fallait pas faire de bruit sinon que se serait dommage de voir la fête gachée par la venue de la gendarmerie. Ces panneaux ne sont pas écrits a la main..Il doit les sortir a chaque reception..Aprés renseignements dans le voisinage, il parait qu'il est coutumié de fait..Voilà! Pour vous dire que notre soirée à longuement été perturbé par ce gignole qui visiblement ne supporte pas plus la musique que l'alcool..

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous pensons également choisir les coteaux d'or... le mariage s'est bien passé? pas de surprise au niveau de la salle?

    merci d'avance pour vos réponses..

    • Répondre
  • Blanc
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Rhône
    Blanc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Votre mariage à déjà eu lieu?

    J'aimerais avoir quelques infos sur le domaine des coteaux d'or.

    J'ai effectivement lu plusieurs avis concernant le DJ imposé, la cuisine très petite et les portes devant être obligatoirement fermées ainsi qu'une baby sitter obligatoire...

    Peux-tu m'en dire plus?

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nosu avons vu le domaine la première fois sur internet (1001 salles) et c'était un vrai coup de coeur. Nous nous sommes rendu sur place et notre coup de coeur a été confirmé! Nous avons visité plusieurs autre lieux de réception mais nous avons décidé de partir avec le domaine des coteaux d'or! Et le grand jour approche, puisque nous nous marions le 13 juillet 2013 Smiley smile

    N'hésitez pas si vous voulez des renseignements!

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2014 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons rencontré hier Nathalie, Patrice et Gérald de DJ Light.

    Nous avons eu un vrai coup de coeur. Le rendez-vous a duré pratiquement 2h30 et on est ressorti avec des renseignements qu'on a jamais eu auparavant.

    Ils sont très à l'écoute.

    Nous pensons partir avec eux.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi je savais bien que dj light pat travaille avec eux et c est celui que nous avons choisiSmiley winking ,Sebastien HUE des nuits blanches je connais pas,je vais allé jetter un coup d oeil par curiosité

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2014 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas encore trouvé le DJ.

    Nous allons rencontré DJ Light Pat et Sébastien HUE des nuits blanches

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est magnifique ce chateau,c est celui avec la grande verriere il me semble..tu as opté pour quel dj du coup?car je crois que le chateau de ravatys en conseil quelques un

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2014 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 30 août 2014
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bon choix, c'est super joli! tu te marie à quel date?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2014 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé le château des Ravatys à St Lager.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Finalement nous n'avons pas visiter cette salle car nous avons eu un coup de coeur pour un autre lieu de réception. J'avais u d'autres avis sur d'autres forum et en effet à chaque fois l'accroche avec le proprio jouait dans la décision négative.

    Tu as d'autres pistes de salle?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2014 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Melimmelo, tu as visité la salle ? Qu'en as-tu pensé ?

    Nous l'avions visité pour notre mariage en 2014 et nous n'avions pas accroché avec le proprio.

    De plus, beaucoup de chose sont a revoir dans ce domaine. c'est dommage car la salle voutée est très jolie.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, c'est déjà rassurant si tu as entendu de bon échos dessus.... Première visite de salle demain, mais pas celle ci (on est en janvier et bcp ont pris quelques vacances...)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne année 2013 également. Je n'ai pas visité ce domaine mais j'en ai entendu de bons échos dessus. Ce n'est jamais facile de trouver des avis sur les lieux où se déroule des mariages, pour le mien, j'ai fonctionner au coup de coeur. Bonne chance pour ta recherche de salles.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas de photos perso de la salle comme je ne l'ai pas encore visitée. Tu peux la voir sur le site 1001 salle si tu veux. Je la trouve très sympa car voutée, mais j'ai lu sur de vieux commentaire d'un autre forum que les propriétaires insistaient lourdement pour que l'on choisisse leur DJ (car ils ont bcp investi pour la sono) et que la mairie voulait faire fermer la salle en raison du bruit occasionné..... C'est un avis qui date de 2008, c'est vieux je sais mais très rassurant quand même alors que sur les photos j'aime bcp le domaine...

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne année à toi aussi et bon courage pour le début de tes préparatifs! As-tu quelques photos du domaine? J'en ai visité beaucoup mais pas celui là...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration