Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée Débutante Juillet 2017 Territoire de Belfort

Domaine du hirtz

Ornella, le 8 Juin 2016 à 10:06 Publié dans Haut Rhin 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Je souhaiterais avoir des avis sur le Domaine de Hirtz à Wattwiller.
Merci à toutes Smiley winking

27 Réponses

Activité récente par Fanny, le 11 Avril 2018 à 11:56
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous avons pré sélectionné cet endroit pour notre futur mariage.
    Je suis preneuse d'avis sur les prestations et l'organisation,
    Fanny
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2017 Haut Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes mariés là bas en avril 2017 et c'était parfait ! Je conseille a 200 % !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes à la recherche d'un lieu pour notre mariage en mai-juin ou juillet 2019, date encore à fixer.... Le domaine du Hirtz a vraiment l'air chouette... je pense que nous allons visiter... par contre, j'ai reçu les tarifs et j'ai peur que cela soit hors budget. Pour ceux et celles qui se sont mariés là bas, pouvez vous nous donner un ordre de prix: location + repas ?

    merci pour vos retours.

    Amélie

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous sommes intéressés par le domaine pour notre mariage,
    pour celles ayant pu profiter de ce lieu, quels sont vos retours ?
    Merci d'avance
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    nous sommes intéressés par le domaine du Hirtz,
    pour celles ayant profité de ce lieu pour leur mariage,
    quels sont vos retours ?
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie,
    Merci beaucoup pour les compliments sur la décoration, résultat de longs mois de labeur... 😄
    Concernant le Domaine, il y aurait beaucoup à dire en positif comme en moins. Ce qu'il en reste, c'est que c'est un lieu vraiment magique (même quand il pleut!), qui a fait un carton auprès des invités qui l'ont découvert et le personnel est très sympathique et serviable.
    Sur la prestation en soi, ça a été plus compliqué. Entre ce qui nous a été dit au premier RDV (en juillet 2016) et la signature du contrat de location (fin décembre 2016 après plusieurs relances...), il y avait de nombreuses différences, notamment quant à la partie restauration et sur qui s'en chargerait.
    Au final, après discussions, nous avons pu faire appel au traiteur de notre choix, SIMON à Staffelfelden en l'occurrence (à titre tout à fait exceptionnel tel que cela nous l'avait été indiqué par le Domaine).Et nous n'avons pas été déçus, nos invités non plus.
    Tout ça pour dire qu'il faut bien tout checker dès le départ pour éviter tout quiproquo et quelques frayeurs à quelques mois du D-day.
    Je confirme les tarifs mentionnés plus bas pour la location du chalet et pour les tentes. Ça chiffre vite au final si on prend le tout (notamment en cas de mauvais temps...).
    Enfin, le chalet peut accueillir sans difficultés une centaine de personnes au repas. Nous étions 103 en tables rondes. Au-delà, je pense qu'il faut partir sur des tables rectangulaires sinon il faut faire une croix sur la piste de danse.
    À ta disposition si besoin de plus d'informations 😉 Et bon courage pour les recherches !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Bas Rhin
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Déborah,

    Tout d'abord toutes mes Félicitations Smiley winking On a adoré votre déco, le chalet n'en était que plus beau à la visite! C'est beau aussi les mariages en automne!

    Du coup, pouvons-nous bénéficier de votre retour sur la location du lieu ainsi que du repas? Avez-vous choisi le traiteur ou la restauration du domaine? êtes-vous pleinement satisfaits des différents services Hirtz?

    Nous avons été bien accueillis et charmés par l'endroit mais souhaitons encore comparer avec d'autres lieux avant de prendre notre décision (en même temps il faut faire vite, tout se réserve longtemps à l'avance, même si je travaille aussi dans le mariage en tant que photographe, j'avais oublié ce détail et suis surprise du peu de dates de dispo chez Hirtz pour 2018! Par avance merci Smiley smile

    Stéphanie

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous y êtes allés le 30/09 c'est la déco de notre mariage que vous avez vu Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la location de la salle uniquement, du vendredi au dimanche 3000€.

    Et ensuite si vous souhaitez un chapiteau ou toile étoile il faut rajouter, je dirais donc dans les 4000€ si vous rajouter une toile et un chapiteau.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh cool ! Et oui, nous voulions cette date car c’est symbolique pour nous et puis vu que nous faisons une cérémonie laïque nous nous y sommes pris tôt 😉
    C’est le traiteur avec qui ils travaillent ? Pourquoi ne pas avoir pris leur propre service (au domaine) ? Je suis curieuse de savoir si votre traiteur est moins cher 😊
    Oui lodges et chambres car nous avons de la famille ailleurs qu’en Alsace. Et vous ?
    • Répondre
  • Benoit
    Nouveau Marié Juin 2018 Haut Rhin
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et nous le 30 juin 2018! (on voulait le 7 juillet, mais vous l'aviez déjà réservé, presque 2 ans en avance Smiley smile ) Par contre on est un peu moins avancés que vous^^ Nous passerons par le traiteur Bringel que nous devons rencontrer le week end prochain. Est ce que vous avez prévu de louer les lodges également?


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Bas Rhin
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons aussi repéré ce beau domaine Hirtz dans la nature et nous le visitons cet aprem! Merci pour vos retours sur le lieu, ambiance, gérance, tarifs... ainsi que sur le traiteur. A vite pour nos partages de bons plans!

    Stéphanie


    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je vais visiter le domaine prochainement et je voulais vous demander l'ordre de prix pour se marier la bas. Merci d'avance

    Charlotte b

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y serai dans 37j🙈🙈🙈
    • Répondre
  • B
    Paris
    B1234 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement vous êtes vraiment bien avancés mais tu as raison, ça fait beaucoup moins de stress et il faut optimiser le temps si déjà on a la date du mariage longtemps en avance.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part, nous avons tous les prestataires, j'ai également trouvé ma robe, Mr à son costume à la maison.
    On a également nos alliances. Il ne nous reste plus qu'à fixer le repas et ça sera bon. Le modèle du faire-part est trouvé il n'a plus qu'à les faire, et maintenant on se lance dans la déco ce qui sera sûrement rapide car pas énormément de déco.
    Les Kdo sont en terre (ce sont des succulentes) nous n'avons plus que les pots a acheter.
    Le jour et l'heure de la mairie est bloqué. On est bien avancé mais au moins pas de stress 😎
    • Répondre
  • B
    Paris
    B1234 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les préparatifs avancent doucement mais sûrement, j'ai presque arrêté mon choix de robe, nous avons défini un thème de déco, nous avons des idées pour les cadeaux d'invités et j'ai trouvé une fleuriste et un photographe qui nous plaisent et que je dois contacter très prochainement. Le plus compliqué va être de définir un menu je pense Smiley smile Et toi tu en es où ?


    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais tu as besoin d'infos, je me mari au Domaine du Hirtz dans 15 jours ;-)
    Mariage ambiance rustique-champêtre, j'espère qu'il fera beau car le lieu est splendide avec le soleil!!


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh chouette !!!
    Tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • B
    Paris
    B1234 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Charlotte,

    Je ferai également partie des mariées 2018 au Domaine du Hirtz (le 22 septembre pour ma part) Smiley shame

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 7 Juillet 2018 au domaine du hirtz (cérémonie laïque dans la forêt). Le personnel ainsi que la gérante sont très gentils. La salle est jolie, elle peut accueillir 120 personnes assises si tu souhaites un espace danse. La location de la salle démarre le Vendredi jusqu'au dimanche. Pour le repas ce sont eux qui s'en occupe, ils sont entrain de développer leur services mariage. Vous avez la possibilité de louer les chambres et les listes pour vos invités. Si tu as d'autres questions n'hésite pas 😊
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Pouvez vous me donner le nom du traiteur ? Celine
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Mai 2016 Haut Rhin
    Kirsten ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée la bas le mois dernier... J'ai adoré ! Et j'avoue pour l'organisation c'était pas évident car la salle n'était pas encore construite, mais je regrette pas du tout d'avoir pris le risque. Et les gérants sont juste adorables.
    Pour le traiteur, ca nous allait car c'était des le depart un qu'on avait présélectionné. Niveau budget c'est peut être pas le moins cher mais c'est justifié vu la qualité. Après ils sont des différents formules pour tout les budget. Donc faudra voir avec eux, ils ont des bons conseils.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Débutante Juillet 2017 Territoire de Belfort
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Smiley smile c est tu me donne une idées de prix pour leur traiteur merci beaucoup
    • Répondre
  • Audy
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haut Rhin
    Audy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouPersonnellement nous avions un coup de coeur pour ce domaine qui est superbe.Les propriétaires sont très gentils également.Cependant nous n'avons pas opté pour cette option faute de budget car la salle est trop onéreuse à notre goût (2500 € le samedi jusqu'au dimanche début d'après midi) et ils ont un traiteur attitré qui n'étais pas donné non plus...Tout dépend donc de votre budget.Mais ça reste un super endroit pour se marier Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2017 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aller visiter. Joli endroit avec un bel extérieur. Par contre trop petit pour nous qui faisons un assez grand mariage. Et la route me paraît dangereuse (je pense aux invités en rentrant avec fatigue et alcool) par contre niveau prix je ne sais plus.
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ornella et bienvenue sur la communauté Smiley laugh

    Je n'ai pas trouvé d'avis concernant ce domaine, par contre je te passe cet article qui t'aidera à prendre la bonne décision Smiley winking

    Choisir la salle de réception du mariage en 8 étapes

    Je t'envoie aussi ces posts pour te guider tout au long de tes préparatifs :

    16 étapes pour organiser votre mariage

    25 questions pour commencer à organiser le mariage

    Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

    As-tu choisi ton thème / style de mariage ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration