Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir

Domaine et cérémonie religieuse

Emeline, le 28 Avril 2025 à 18:43 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon fm et moi souhaitons faire une cérémonie religieuse, et ensuite louer un domaine dans notre département pour la fête et le lendemain, où nos invités pourraient dormir. On serait une quarantaine : on trouvait que c'était plus simple de réunir tout le monde car on ne peut pas loger grand-monde sur place. Le truc, c'est que les locations commencent souvent le vendredi : je ne suis pas sûre qu'on irait là-bas, parce qu'il faudrait repartir dans notre ville pour la cérémonie à la mairie et à l'église du samedi. Et c'est un budget...

Qu'en pensez-vous ?

Comment vous comptez faire ?

7 Réponses

Activité récente par Marion, le 29 Avril 2025 à 12:29
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez inviter des proches le vendredi, être sereine pour préparer ce qu’il y a à faire et être un peu plus tranquille, un bon repas le vendredi soir de détente entre amis/famille pour pré fêter l’événement !

Après c’est vous et votre budget mais c’est faisable sans soucis
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair, tu nous diras comment ça s'est passé pour toi, c'est bientôt !!
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'idée, il y aurait la cérémonie à la mairie et religieuse le samedi, mais je pense effectivement que certains invités pourraient arriver le vendredi... Qu'en pensez-vous ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Aude
    Une légère participation ça se fait (c’est moins cher que s’ils gèrent leurs logements et surtout ils ne s’occupent de rien) et toi tu t’alléges un peu

Il faut que ça vaille le coup et que plusieurs personnes dorment sur place
    Mais tu voudrais faire que du samedi au dimanche ?
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La proximité du domaine avec notre commune était une exigence que nous avions pour des raisons justement pratiques. Comme d'ailleurs pour plusieurs prestataires (location tireuse à bières, nappage...) Sur le samedi mais également pour le vendredi et la préparation du domaine (nous devons faire des allers-retours). Nous aurons suffisamment de choses à faire pour ne pas perdre du temps dans les transports.

Et il n'y a rien de choquant à demander une participation financière à ceux qui dorment sur place ! Mais au préalable fais un sondage dans ton entourage pour voir s'il y a des personnes intéressées
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, je n'y avais même pas pensé haha, bonne idée
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu peux aussi prévoir de faire payer tes invités chacuns leurs chambres, nous c'est ce qu'on a fait, et on a demandé une participation au repas des enfants à hauteur de 7€ parce qu'on en avait beaucoup et que c'est un budget que 94 personnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration