Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Paris

Domaine et traiteur on budget !

Aminatou, le 19 Janvier 2026 à 15:38 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous,
Ayant un budget bien mais les dépenses montent vite, je suis à la recherche d’un petit domaine intérieur + extérieur autour des 2000€ ainsi qu’un traiteur bon mais abordable. Taggez ce que vous avez Smiley smile
merci 🤍

22 Réponses

Activité récente par Sarah, le 20 Janvier 2026 à 18:00
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour ma part on est passé par Food Truck Event qui nous a trouvé un food truck traiteur, du coup les prix étaient plus que raisonnables pour les petits budgets. En plus les invités étaient ravis c'était convivial, j'en garde un super souvenir Smiley love

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était pour te donner une idée approximative même si tu enlèves des choses que j’ai choisi ça reste une fourchette

Tu verras par toi même … bonne recherche
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai ri parce qu'elle t'a "tirer les vers du nez" avec plein de questions 🤣
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    “pardon mais les échanges avec Marion me font rire 🤣 ” n’était pas une phrase de compassion. Encore une fois j’ai déjà trouvé 2 endroits et étant mon 1er message j’ai mis tous les détails après en commentaire. Je voulais juste élargir mon panel en posant la question à la communauté, malheureusement j’ai plus eu de personnes qui ont donné leur avis qu’une liste de contacts Smiley smile. Je vois, tant que ton attention n’était pas mauvaise
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh... où est la moquerie ?
    Je me suis mariée dans une salle des fêtes à 710 euros le weekend donc niveau budget serré je sais pertinemment de quoi tu parles.
    On vit aussi à Paris et même les domaines à 1h30 comme tu dis étaient à 5000 euros minimum pour 90 invités pour un mariage en 2024 préparé 1 an et demi à l'avance... Du coup on s'est marié dans le sud-ouest (dans le Lot, donc vraiment pas le département le plus riche en terme économique ou de prestataires de mariage).Ce n'est pas impossible mais faut accepter de rééquilibrer le budget autrement compte tenu de la région... et aussi par le nombre d'invités sans doute. 1h à 1h30 de trajet quand on vit à Paris et qu'on a un petit budget (petit pour la région hein, encore une fois, pas petit dans un autre sens), c'est le minimum.Tu peux pousser à la limite de la Normandie, de l'Oise aussi ou en Seine et Marne c'est trouvable mais après c'est la date qui va coincer pour les prestataires... j'ai déjà vécu mes préparatifs donc je t'aide comme je peux avec ma petite expérience. En aucun cas il y a de jugement. J'ai sans doute fait des choix qui ne te correspond pas non plus pour mon mariage mais là n'est pas la question, le mien est fait dans tous les cas.C'est juste qu'un post sans date, sans région, sans nombre d'invités indiqués on en voit beaucoup et au fur et à mesure que tu utiliseras l'appli tu le comprendras 😊Mais évidemment que la communauté est bienveillante et qu'il ne faut pas mal interpréter les écrits 😉
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c’est pas très sympas de se moquer d’une future mariée qui a un budget modeste Smiley smile je pense qu’on devrait toutes rester humble, autant celles ont fait un mariage à 50K, autant que celles qui veulent un mariage plus modeste. Non je ne suis pas une concurrente (quel est le but ?) et non je ne suis pas folle, je suis vraiment obligée de mettre les preuves en capture ? Je suis située à Paris, le premier lieu est à 1h de chez moi et le second à 1h30.
    J’ai un budget salle mais pas de budget traiteur. Je ne vois toujours pas en quoi ma demande est irréaliste ? Peut-être rare mais pas impossible. Je pensais qu’on se serrait les coudes dans cette communauté ?
    Domaine et traiteur on budget ! 1

Domaine et traiteur on budget ! 2

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣 pardon les échanges avec Marion me font rire... je me suis demandé si c'était un vrai post🙈
    Je rejoins totalement Marion, c'est clairement utopique pour cette date, ce budget et ce nombre d'invités pour la région IDF.
    Es-tu future mariée ou toi-même prestataire pour les mariages ? On voit tellement de publications """concurrentielles""" du même genre que ça m'interroge. En IDF si tu vis dans le 77, je te vois mal aller à l'opposé dans les Yvelines par exemple. Il faut centrer davantage tes critères de recherche pour obtenir des résultats surtout dans une région en tension comme l'île de France.Ils étaient vraiment loin les lieux dont tu parles en commentaire ? Je trouve étonnant de voir des promo en saison haute pour les mariages.
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon un jardin avec intérieur ? je pense que c’est plus probable d’en trouver à cette date là
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand meme ☺️
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marion, je me rend compte du marché c’est bien pour cela que je n’ai pas mis de budget pour le traiteur. Je suis simplement à la recherche de prestataires qui ont des bons plans ou des promotions tu en connais ou pas ? si je ne trouve rien je m’adapterais
    PS : pour moi c’est pas d’alcool, pas de vin, pas de plateau de fromages 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Service plateau ?

Pour te donner une idée, moi j’ai payé environ 7400e pour 70 invités
    Inclus dedans : alcool et softs du VH, VH avec ateliers culinaires chauds, plat chaud servi à table, vin à table, buffet de fromages et pièce montée, eau et café, service, nappes et vaisselles inclus
    D’où ma question selon tes souhaits, il va falloir que tu établisses des devis pour te rendre compte du marché et ajuster ensuite
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas de ta région donc je ne pourrai pas te conseiller mais j’espère que d’autres mariées verront ton post 😉
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à la recherche de “bons plans” “promotion”, si vous pouvez tagger ceux que vous connaissez ça me rendrait service 🤍merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le traiteur service plateau pour 130 a 150 personnes
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui à mes dates, d’accord je vois je vais encore un peu réfléchir dans ces cas là, merci pour la réponse
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et encore dispo à vos dates ?
    Franchement ça paraît utopique mais si tu as trouvé, même si c’est un peu loin, je n’hésiterais pas à réserver tout de suite.
    Les vrais domaines sont prisés et souvent réservés pratiquement 2 ans à l’avance, et pour un budget bien plus élevé.
    Par contre, une jolie salle communale ça se trouve dans votre budget 😊
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai trouvé un à en promo a 1800 et un autre a 2900 sans véritablement chercher mais un choui trop loin Smiley sad
    je pense que c’est possible ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2026 ?
    Ça me semble très compliqué voire impossible de trouver malheureusement. Le délai est trop court pour une telle recherche
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

IDF et haute saison … à 2000 c’est vraiment un peu peine perdue Ensuite pour le traiteur ça dépend aussi des souhaits, buffet ? Service à table ? Pour combien d’invités ? Budget ?
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En île de france - 05/09 ou 12/09
    pour 130 à 150 personnes
    merci pour votre aide 🩷
    • Répondre
  • A
    Aminatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet merci ☺️
    En île de france - 05/09 ou 12/09
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faudrait préciser le secteur de ta recherche et la période/date souhaitée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration