Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Domaine mariage

Laura, le 1 Mars 2023 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, nous avons visité un mas pour notre mariage, nous sommes tombé sous le charme mais je trouve l'extérieur un peu petit, bien sûr il y a la place quand même pour le vin d'honneur.. Mais je m'etais imaginé un grand parc arboré, pensez vous que c'est très important d'avoir un grand extérieur ?

16 Réponses

Activité récente par Mary, le 4 Mars 2023 à 05:08
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si vous êtes nombreux comme invités, oui.
    Sinon non
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur n'est pas imposé, mais ils font service traiteur donc nous les prenons et ils s'occupe de tout au niveau de la déco des tables par rapport à ce que nous souhaitons donc ça nous enleve un poids
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est important si plusieurs activité prévue dehors ? Une cérémonie laïque sur place ? Après les inviterons s'adapteront ne tkt pas Smiley winking
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laura 🤩

    Je vois dans les commentaires que tu as finalement pris la décision de réserver ce mas. Je pense que tu as fait le bon choix !

    Tu as un traiteur imposé ? 🍽️

    Si non, tu peux commencer tes recherches en cliquant ici 👉 Les meilleurs traiteurs de mariage dans le Gard

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, du coup on a pris la décision de réserver le Mas et ce sera plus intimiste au moins les invités ne se disperseront pas de trop 🙂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne pense pas que ce soit primordial car apres le vin d'honneur tout se passe dans la salle en général.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos retour, je m'en rend compte en effet que ça ne sert à rien d'avoir des hectares de verdures, vos réponses m'ont rassuré sur le choix du lieu de réception 🥰 Mercii ☺
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que ça dépend de comment tu imagines ton mariage et combien vous êtes ! Nous avons un extérieur assez grand mais à mon avis les gens vont rester proche du VH et ne pas en profiter (à part peut-être quelques enfants). S'il fait très chaud les gens vont rester à l'ombre. Et s'il pleut (ce que personne ne veut bien sûr) les gens ne vont pas en profiter Smiley winking

    Enfin à mon avis si vous avez un coup de cœur pour le mas, foncez Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi non : s’il ne fait pas beau (ce que je ne te souhaite pas) c’est inutile et s’il fait beau les gens vont se balader et pour ramener tout le monde au moment où c’est nécessaire c’est très long sans compter que les invités s’éparpillent dans ce cas.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello au contraire c'est mieux le petits extérieurs, ça évite de disperser les invités et d'avoir l'impression d'un mariage un peu vide. ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous avez suffisamment de place pour le VH je dirai que c'est l'essentiel, après cela dépend aussi de ce que vous prévoyez en extérieur

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si il y a assez de place pour le VH c’est l’essentiel.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que cela dépend de ce que vous voulez faire. Et du nombre d'invites ainsi que la saison. Si jamais vous êtes peu nombreux et qu'il fait frisquet, un bel extérieur arbore sera peut-être moins important.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai un petit extérieur aussi et même si moi j'ai l'impression que c'est petit, la salle est prévue pour jusque 400 personnes debout donc je suppose pareil pour l'extérieur! Mais je n'ai absolument pas de projection dans l'espace ; je n'arrive pas à savoir ce que ça fait 400 personnes debout Smiley xd

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si vous avez la place pour le VH en extérieur, je pense que c'est l'essentiel.😉
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as la place pour le VH c’est le principal.. tu vas passer le reste de la soirée à l’intérieur donc non ce n’est pas si important
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration