Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Mai 2021 Ain

Domaine ne veut pas reporter !

Lucile, le 2 Mars 2021 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello! Mariage prévu le 15 Mai 2021 à 150 personnes, on y croit plus trop et on souhaite reporter.. Le traiteur est OK sans problème, très arrangeant. Par contre, le domaine nous dit qu'on peut annuler que si le gouvernement interdit les rassemblement pendant le mariage ! Ça veut dire que si on décide de reporter maintenant on doit annuler et perdre notre acompte. Ils ont le droit de faire ça ? Êtes vous dans cette situation ?

16 Réponses

Activité récente par Leslie, le 3 Mars 2021 à 19:44
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Nous étions dans la même situation l'année dernière le domaine refusait de reporter car le 1er aout il était possible de faire le mariage et priorité à ceux qui avait été annulé par obligation....

Je suis tombé de haut car déja ce n'est pas évident de reporter en ensuite quand on te dit ben non....Bref il faut discuter avec les personnes, montrer votre point de vu et essayer aussi de se mettre à leur place et de trouver un compromis c'est ce qui est le mieux. Moi je leur ai dit que j'avais des personnes fraglies, des personnes à l'étranger qui ne pouvaient pas venir et qu'on allait se retrouver 40 au lieu de 100 et qu'on ne pourrait pas danser ni autre donc qu'ils allaient devoir nous rembourser. De plus je leur ai expliqué que je ne voulais pas mettre la vie des gens en danger...Bref on a trouver un arrangement et on a pu reporter au mois d'aout et prendre une des dates proposées.

Courage, ce n'est pas évident mais il ne faut pas s'énerver et essayer de discuter.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucile et Bienvenue sur la communauté ! Smiley ring

Je suis désolée de te lire...j'espère que les conseils t'auront aidé pour connaitre tes droits. En espérant que tu puisses reporter sans souci.

Courage 🙏💕

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous sommes dans la même situation surtout que nous voulons reporter sur 2022 ou 2023 car nous avons plusieurs personnes de notre entourage ayant une santé fragile donc nous préférons attendre que les vaccins soient plus dispo mais ils ne veulent rien entendre et nous impose une date de report en octobre 2021 et le refus de notre part n'est pas tolérable car ça voudrait dire que nous annulons, donc perte de 60% de la somme ! Pour un mariage le 22 mai nous serons le 15 avril si c'est maintenu ou non... Courage à vous Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être faire un repas le midi et un le soir. À voir...
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2021 Ain
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça pour nous aussi, je ne sais pas quoi faire... Perdre l'acompte c'est trop d'argent pour nous et être restreint à 30 personnes ce n'est pas ce qu'on souhaite. Que compte tu faire toi ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis un peu dans la même situation que toi. Mariage le 22 mai. Le domaine me dit que pour le moment on ne peut pas reporter vu qu'on ne connait pas les restrictions d'avance. Ce qu'ils me disent c'est que si les mariages sont autorisés en salle même avec un nombre d'invités réduits, ils peuvent assurer la prestation donc je dois me marier peu importe à combien d'invités. En revanche, si le mariage ne peut pas se faire suite aux restrictions du gouvernement , c'est un report gratuit sans pbs.
    Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais voilà les infos de mon côté😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai également essayé de reporter auprès de mon domaine et elle me dit pareil, il faut attendre d'en savoir plus sinon c'est une annulation de notre part... Pas cool mais légal. Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce qui est stipulé dans ton contrat...
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La situation n’est déjà pas simple alors c’est encore plus compliquée quand il y a « conflit » avec l’un des prestataires .... courage à vous
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Malheureusement, il a raison. D'ici mai, tout peut changer. Pour l'acompte, il ne faut pas oublier que c'est leur métier, leur gagne pain, donc je trouve normal qu'il garde l'acompte

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux te renseigner, et regarder ton contrat ... Là si tu veux décaler maintenant pour mai, je pense qu'il est dans son droit car on ne sait pas les restrictions qu'il y aura en mai ..
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je devais me marier le 15 mai 2021 mais on a préféré faire un report. Le salle a bien compris notre dilemme je sur l'avenant au contrat c'est marqué "report pour cause de covid 19" du coup on se marie le 14 mai 2022. Pour nous c'est la mairie qui a posé problème car c'est les élections présidentielles l'année prochaine donc ils ne font pas de mariage en mai 2022 car ils utilisent la même salle. Donc mariage prévu dans mon village de naissance où habite encore mes parents le maire nous l'a confirmer. Bref accroche toi ça fait mal de reporté mais j'avoue avoir un poids en moins depuis avoir pris la décision et je suis plus sereine pour l'année prochaine
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Actuellement Les rassemblements et fêtes sont interdites déjà. Seules les cérémonies sont autorisées ( mairie, église ).
    https://www.mariages.net/articles/actu-covid-19-les-infos-de-derniere-minute-concernant-les-mariages--c8764

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui ça doit être écrit dans la close de ton contrat de location normalement. Le 15 mai paraît encore un peu éloigné, les avis divergent. Peut être devrais tu patienter un petit peu, si le gouvernement n'allège pas les restrictions d'ici là et ton traiteur et le lieu de réception n'auront pas le choix que d'accepter le report ou l'annulation. Je ne sais pas si m'a réponse t'eclaire un peu... Ce matin j'ai rencontrée une personne qui se marie début Avril et elle avait les mêmes interrogations. Je ne peux que t'envoyer plein d'ondes positives. Le beau temps arrive, les vaccins se développent, alors je te souhaite un merveilleux mariage pour le mois de mai🙏🙏
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucile, là dans ton cas tu demandes un report et non une annulation donc il faut vous mettre d’accord pour une date. Mais le propriétaire refuse car tu demandes un report par rapport au Covid mais on ne sait pas encore si le 25 mai les restrictions auront changées donc c’est peut être un peu prématuré de décaler maintenant
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous sommes dans la même situation on va se renseigner directement auprès d'un avocat...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration