Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma2015_Christelle
Mariée VIP août 2015 Moselle

Donner du relief à son faire-part ?

Ma2015_Christelle, le 1 Février 2015 à 14:47 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre

Nous allons débuter la production de nos faire-part DIY. Les prototypes sont faits et nous venons de recevoir une partie du beau papier commandé. Mais, pour nous, il manque un "truc" à notre faire part : un peu de relief... Sur la première page, nous avons écrit "On se marie" et du coup, on aimerait bien mettre cette écriture en relief.

Or, c'est écrit trop gros pour trouver un tampon. Du coup, en cherchant sur le net, j'ai trouvé des stylos-encres à embosser + poudre + machine à embosser qui permettraient de réaliser ce travail, sans tampon.

Et en cherchant un peu plus, j'ai trouvé des stylos-peintures 3D.

Or, dans la campagne profonde où j'habite, je ne trouve pas ce matériel dans les magasins, il va falloir que je commande sur Internet. les seuls stylos 3D que j'ai trouvé sont spéciaux pour les tissus, pas pour le papier...

Donc avec les frais de port et tout, c'est un peu compliqué de tester les 2 techniques pour voir laquelle est la meilleure...

Est-ce que certaines d'entre vous ont utilisé l'une ou l'autre de ces techniques ? Pour quel rendu ? Et est-ce difficile ou pas ? Avez-vous des sites pas trop chers pour acheter le matériel ?

Merci par avance pour vos retours Smiley smile

Embossage

5 Réponses

Activité récente par Mélodie, le 23 Février 2015 à 22:14
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et niveau site tu as creavea, faire part soi même, et cultura. Sûrement d'autres encore mais ceux là j'ai testés et ils sont sûrs!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors selon la couleur que tu veux donner le mieux c'est quand même d'avoir de la poudre à embosser de la couleur que tu veux, pour repasser sur l'écriture il te faut un feutre à embosser (transparent ou de couleur souhaitée mais pas très important comme tu auras la bonne couleur de poudre Smiley winking) et puis le pistolet chauffant comme sur la photo pour chauffer la poudre c'est à ce moment que le relief se fait!

J'ai jamais essayé le stylo 3d par contre je connais l embossage et je vais faire ça pour repasser sur l'écriture de mon faire part aussi Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok je vois! moi je fais souvent des cartes en reliefs mais avec de la colle et des paillettes! sinon je sais que ca existe des stylo peinture en 3D

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, je n'en ai pas. Ce n'est pas les bons papiers et on a des modifs à faire (et j'attends le bon papier, pas encore arrivé...) Smiley sad

En fait, c'est une écriture simple, style handscript, sur un papier pollen de clairfontaine.

Et ci-dessous, une photo trouvée sur Internet du rendu que je voudrais avoir (ce n'est pas du tout le même motif bien sûr, vu que c'est une écriture) :

Embossage

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! as tu une photo (même prototype) de ce que tu as fais? je suis très visuelle, ca m'aiderait pour t'aider

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration