Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais

Donnez moi une anecdote rigolote sur votre mariage ou les préparatifs

Elodie, le 11 Juillet 2017 à 14:07 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles , envie de rire , donnez moi une petite anecdote marrante concernant vos mariages ou préparatifs etc bisous

31 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 19 Juillet 2017 à 14:29
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hé bien le classique, au moment de passer son alliance à mon chéri ses doigts avaient gonflées et elle ne passait pas ! Moment de gêne et de rigolade ! On me voit d'ailleurs exploser de rire sur une photo !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hautes-Alpes
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée ! Smiley ups ^

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je fais mes essayages à 7 mois de grossesse... De bons fou-rire quand il faut tenter d'enfiler un jupon ou de fermer une robe ^^ ( l'avantage étant que de face, on ne voit rien au final - mais impossible d'imaginer le profil ! )


    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Nous partîmes 500 et, par un prompt renfort, nous nous vîmes 5000 en arrivant au port" Smiley laugh Loue un stade Smiley xd
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage s'est terminé à 4h00 du matin. On a du attendre avec mon mari Smiley tongue et ma mère que la sono finisse de remballer. On regardait tranquilou le livre d'or quand j'ai eu une lumière.! nous avions loué une voiture avec chauffeur...on a donc pas pensé à notre retour. Nous n'avions donc pas de voiture pour repartir lol
    Heureusement qu'on habite à 10 min à pied de la salle.
    On est donc rentré à 6h00 du matin à pied, mon mari avec l'urne dans les mains, ma mère avec des sacs et moi avec ma robe de mariée que, comme elle était longue, j'ai du porter le bas de ma robe pour pas marcher dessus.
    On a eu un sacré fou rires!


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une autre, on avait prévu, juste après notre ouverture de bal, de danser chacun, lui avec sa mère, moi avec mon père. On pensait simplement aller les chercher dans la foule, ils n'étaient pas au courant avant.
    Notre musique se termine, mon mari trouve sa mère, l'amène sur la piste de danse. Moi je cherche PARTOUT, je finis par aller dans le jardin (où avait lieu le dîner) , et là je vois qu'il reste UNE personne à table, en train de manger tranquillement son dessert; je vous laisse deviner qui c'était Smiley atonished


    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi ça sera le karaoké où le mari de ma cousine s'est pris pour Patrick Juvet (avec la même voix oui oui) et le jeu des 12 mois où le dernier objet qui était à chercher était les chaussures de la mariée (chose que je savais j'ai donc demandé à mon mari de les cacher). Mais lorsque le DJ a demandé mes chaussures , les 2 personnes restantes se sont jetées (oui oui jetées) sous la table j'ai eu pêur sur le coup mdr


    • Répondre
  • Mathy
    Mariée Experte Juin 2017 Rhône
    Mathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions la mairie a 14h , la ceremonie se passe bien ( photos avant / apres la mairie ) on discute avec les invites etc.. on part a l'eglise , on re papote etc .. & la je me prepare pour entrer au bras de mon papa & la c'est le DRAME ! J'ai oublie mon bouquet a la maison !!!!!!!!!!! 😳😳Mon mari est parti en catastrophe a la maison ( les invites etaient mdr😅 ) Sur le coup j'en ai pas rigole mais maintenant je pense que ca restera un drole de souvenir !!!!!
    • Répondre
  • Mademoiselle-Al
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Mademoiselle-Al ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceremonie a 14h30 et coiffeuse a 10h du matin et elle m'était mon voile de 2m. Résultat, je me suis trimballé a la maison avec mon voile : repas à table et brossage de dents avec mon voile dans toute la maison et Surtout avec une tenue pourrie Mdr. C'était drôle a voir
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai plein. J'ai écris tout ça dans un post. lol Apparemment ça en a fait rire pas mal.

    Voici le lien:

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariee-oui-classe-il-faut-voir-lol--t252796

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour nôtre mariage à la le maire nous vous pouvez vous en s'embrasser l'oncle de mon mari dit et les alience du coup on a échangé nos alience après le bisous et tout le monde a rigolé
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hautes-Alpes
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excellent !!!

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hautes-Alpes
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente idée ce sujet, je me marre !


    Je ne suis qu'au début des préparatifs, mais j'ai déjà vécu de chouettes moments... les joies d'un mariage mixte !

    On avait compté environ 200 invités au départ, ce qui me semblait déjà beaucoup... mais que voulez-vous, dans le pays de chéri, ce n'est pas comme chez nous, on DOIT inviter tout le monde (et même si on n'invite pas quelqu'un, il peut se pointer s'il apprend la date et le lieu du mariage. En apportant à manger et des cadeaux en échange.)

    Et donc, lors d'un séjour chez la belle famille (que j'adore), j'insistais un peu pour que me donne un ordre de grandeur du nombre d'invités, histoire de choisir la salle en conséquence.

    Les discussions ont lieu dans la langue natale de chéri, dont je ne comprends pas grand chose. Au bout de dix minutes, je capte les mots "300" et je sursaute :

    - Attendez, on est passés à 300 invités là ? (un peu paniquée)

    Ils rigolent, disent qu'ils viennent d'ajouter une famille de cousins où ils sont 65, mais que les autres sont moins proches.

    Je me fais doucement à l'idée pendant que les discussions continuent. Deux minutes plus tard, je comprends "400". Nouveau sursaut, nouvelle rigolade de la part de la famille (et de moi).

    La discussion reprend... Et ma belle-soeur passe soudain au français pour s'exclamer :

    - Mais on pourra jamais faire à manger pour 600 personnes !

    La tête que j'ai faite a valu un éclat de rire général.

    Résultat : ils se demandent comment limiter sans vexer tout le monde et moi, je ne sais toujours pas combien on sera ^^

    (Précision : ce ne sera que pour le dîner, le reste de la journée, c'est juste ceux qu'on connaît bien !)

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas une anecdote à mourir de rire, mais un joli souvenir :

    lors de ma journée à la recherche de LA robe avec ma témoin et meilleure amie : dans la deuxième boutique, quand j'explique ce que je veux, les conseillères (je ne peux les appeler "vendeuses"...) me disent direct "on n'a pas ce genre de robe" et appellent une créatrice pour lui demander comment adapter mon idée !

    pendant ce temps, mon amie sympathise avec une famille (monsieur, madame et maman de monsieur) venue pour les retouches pour madame, invitée à un mariage au Liban. comme mon amie admire la robe, la maman lui dit : "vous avez la même en rose, elle vous irait très bien au teint" ni une ni deux mon amie essaye la robe et ...

    une jolie photo pour la page FB du magasin ! avec les 2 robes, la rose et la bleue ! superbes !


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à la fin de nos photos de couples (qu'on avait faites avant la cérémonie), ma témoin m'envoie un message pour me dire qu'il manquait les couteaux pour les gâteaux du VH. Ni une ni deux, on s'arrête à la maison sur le chemin pour en prendre.

    Imaginez le fou rire des témoins, sur le parvis de l'église, en voyant la mariée sortir de la voiture de collection, un couteau de cuisine dans chaque main Smiley laugh

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'étais pas mon mariage mais celui de mon beau frere La mariée et sa sœur témoin sont atrocement strict et maniaque jours du mariage rendez vous à 15h30 à la mairie pour l'arrivée de la mariée à 16h tout le monde se dit bonjour la mariée arrive tout se passe bien ils vont pour rentrer dans la mairie et là c'est le drame il manque un témoins du marié (sa femme était enceinte de huit mois ) son portable était éteint tout le monde imagine du coup qu'elle est partie accoucher la témoin pète un câble.

    ils sont arrivé à 16h15 comme des fleurs persuadés d’être en avance on s'est tous pris un fou rire de le voire arriver comme ca meme les mariés ont éclater de rire seule la témoin était rouge de colère

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca!!! En même temps à plus de 12 mois c'était pas possible! Depuis le temps que j'attends 😂😂
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère à pris mon sac de fringues pour le lendemain et la mis dans la voiture a mon oncle sans me le dire...résultat....Bah a 5h30 quand j ai voulu me changer chéri me se fait la robe, repart dire au revoir à des amis qui m attendais et moi de remettre ma robe et de partir en courant en me tenant les nibards a la recherche de ma témoin pour me relacer la robe....et le lendemain matin...Bah rebelote sauf qu' on avait commandé les viennoiseries du brunch et qu' il a fallu allé les chercher comme ca Smiley xd inoubliable.....c est un des meilleurs souvenir que j aurais je pense
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh la tête en l'air...je pars à 10 h me faire coiffer et pomponner...il n'y a jamais personne derrière mon garage et la je sors la voiture franco comme d'habitude quoi...seulement il y avait la voiture de ma belle fille garer....et un constat..le jour du mariage!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille qui a eu envie de faire pipi en plein milieu de la cérémonie religieuse : "maman pipi....." Smiley xd
    Heureusement j'étais bien entourée et mon amie qui avait gère la décoration de l'église le matin avait repéré les toilettes Smiley tongue
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis arrivée à la mairie treeees en avance ( merci maman.. Lol ) donc jai rejoins des invités deja présents et puis tout le monde est arrivé au fur et à mesure.. chéri aussi et puis enfin son témoin qui devait amener les demoiselles d'honneur et La on Le voit arriver seul!!
    Il avait totalement oublié d'aller les chercher xD
    Donc à 10mn du début de la ceremonie Le voilà reparti en route pour aller chercher les filles restées à la maison mdr

    Ils sont arrivés tous les quatre pile poil dans les temps heureusement Lol
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MDR! J'adore Smiley xd

    Avec des chaussettes, trop glamour comme tu dis!

    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour moi et même anecdote ! ;-)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je prepare mon mariage en 5 mois 😋 Les gens ils ont que ca à faire soit tu t'y prends trop tôt soit trop tard lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit point historique pour que vous compreniez bien mdr quand il était plus jeune, chéri s'est cassé le pied et en se ressoudant les os ont formé une bosse au niveau de son gros orteil. Donc à chaque paire de chaussure qu'il achète, c'est un supplice de les faire, il souffre énormément et ça prend beaucoup de temps.
    Chéri a été acheter son costume en février l'an dernier et il est reparti avec ses chaussures pour qu'il puisse les casser. De février à septembre il a eu 7 mois pour les mettre, combien de fois je lui ai dit "chéri tu devrais les porter et les détendre, tu vas avoir mal sinon ! Le jour J tu vas les porter toute la journée..." les premières fois il me répondait "oui oui" sans le faire, puis il a commencé à m'envoyer bouler donc j'ai arrêté d'insister, tant pis pour lui !
    Nous voici le jour du mariage. On passe à la mairie a 12h, on arrive à 13h à la salle, le vin d'honneur commence vers 13h30. D'un coup, qui je vois venir vers moi et me dire "j'ai horriblement mal aux pieds j'en peux plus !"? Chéri bien sur ! Moi, j'avais prévu le coup (bien que mes chaussures m'allaient parfaitement, on sait jamais !) j'avais embarqué une paire de ballerines dans ma valise. Lui, à part celles qu'il portait la veille, rien du tout ! Sauf que même celles là il ne les avaient pas (elles étaient restées chez ses parents, là où il a passé la nuit de la veille). Mais mon frère (qui avait dormi avec moi au gîte) fait la même pointure que lui et donc il lui a prêté une paire de chaussures. Pas n'importe quelle paire: une paire de birks blanches ! Chéri a donc passé la plus grosse partie de notre mariage en birks avec ses chaussettes, trop glamour !
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Confirmée Août 2017 Saône et Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mn futur qui adore me taquiner... L'autre jour on mange chez des amis, ils me disent:" ton faire part est top ca donne envie de voir la suite!" et mon homme qui repond " pourquoi j'en ai pas eu de faire part moi? Si j'en ai pas j'y vais pas!" gros eclats de rire, tous les jours il m'en sort....
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari avait oublié les alliances, monsieur le maire lui a fait penser avant le début, il est allé les chercher!

    Puis a la fin c'est le maire qui a oublié l'échange des alliances & nous avec Smiley xd

    On allait partir, on avait signé, et compagnie, et la mon mari, non mais attendez y a encore la boite la!

    Bordel les alliances! On les aura zappé jusqu'au bout!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour j j'ai couru à la poste toute coiffée et maquillée 30 minutes avant de retrouver mon chéri pour récupérer les petales pour la sortie d'église (qui devaient être livrées la veille grrr). J'ai été prévenue à 11h40 que le colis était dispo alors que j'avais déjà chargé un témoin de chéri de faire le tour des fleuristes pour récupérer des petales comme il pouvait... résultat : plus de 3000 petales c'était grandiose Smiley xd
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait une traction comme voiture et elle est tombée en panne d'essence pour arriver au VH Smiley laugh Cortège arrêté et on a fini le voyage jusqu'à la salle en wolksvagen Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mr le Maire nous dit "Bonjour tout le monde, nous sommes là aujourd'hui pour célébrer le mariage de Mélanie & Jérémy" tout le monde a rit !!! Mon mari s'appel Julien =)

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors..; on m'a demandé en mariage a noel 2016... depuis le temps que j'attendais on se marie donc en septembre 2017... soit meme pas 9 mois après! Dès janvier j'ai écumé les salons de mariage..; et bien sur, ils demandent tous la date... alors moi " je me marie en septembre" et tous... m'ont répondu "2018? 2019?" bah non en 2017... et ils m'ont tous dit que j'étais folle et dans la mouise... mais on a trouvé tous nos prestataires!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration