Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Confirmée Août 2023 Loire Atlantique

Dormir à la salle de réception

Carole, le 13 Mai 2022 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Avec mon fiancé, nous cherchons désespérément une salle de réception avec un bel espace extérieur (pour un mariage celtique) et de quoi loger nos convives. Savez vous si il est correcte de demander à mettre des tentes (sans piquets si besoin) si pas suffisamment de chambres ? On demande à des domaines and co donc j'ai toujours un peu peur de passer pour une plouc et qu'on me refuse totalement le lieu à cause de ça (alors que juste on est une grosse bande de potes qui peux dormir partout et je veux pas qu'ils prennent la route si ils ont bu...)
(Si vous connaissez un beau lieu qui l'autorise dans le 44 je suis chaud +++)

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Mai 2022 à 10:08
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carole 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    Je te partage la liste des prestataires dans ta région : Réception

    N'hésite pas à demander directement aux propriétaires !!

    Tu auras combien d'invités ?

    Belle journée 😘

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre domaine nous a de lui-même indiqué que des tentes pouvaient être plantées.
    Je pense pas que ce soit plouc. Tu peux demander, tu verras bien. Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je demanderai à ta place dans les domaines.
    Tu as déjà regardé deux du site ? Il y en a qui ton tapé dans l’œil ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’aie pas peur de poser la question. Certains propriétaires l’autorisent sans souci.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il ne te fait pas avoir peur de poser la question bpour les tentes.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on réserve un hameau composé d'une salle de réception et de plusieurs gites plus ou moins grand.

    Mais en plus ne effet on peut planter des tente ou garer des camping car. Il y a un cout par tente et/ou par camping car.

    Il faut pas hésiter a poser la question surtout si lors de la visite tu vois un espace ou pourrait etre posé des tentes.

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement y a toujours moyen de planter la tente même dans un domaine .ceux qui veulent peuvent aussi dormir en chambre
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je peux t'envoyer ce que j'avais fait comme recherches (44 et 56) au début de nos préparatifs ? Tu as besoin d'heberger combien de personnes ? Et tu as quel budget max ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut juste que tu sois honnête avec le prestataire que tu vas prendre et leur demander directement bon courage
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je te conseille de ne pas hésiter à demander aux prestataires ce qui est possible ou non, sans peur, dis-toi qu'ils ont toujours eu des demandes plus farfelues que les tiennes!

    Nous avions la même problématique que toi, notre critère n°1 était d'avoir suffisamment de couchages pour loger tous nos invités sur place.

    Nous avons cherché notre lieu sur le site grandsgites et avons trouvé notre bonheur, un pavillon avec salle de réception et plein d'espaces pour la cérémonie, le VH etc mais à un prix raisonnable. Et on peut y loger jusqu'à 120 personnes! La contrepartie, c'est que le lieu est à 2h30 de chez nous (on habite dans le 06 et le pavillon est dans le 04)... Mais on s'adapte, on fait la cérémonie civile deux semaines avant chez nous, et cérémonie laïque sur place. Et comme on loge nos invités ils acceptent de faire la route pour passer le week-end.

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2023 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien, je ne passe pratiquement que par ce site mais ça n'enleve rien au problème haha
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carole tu as des prestataires sur le site et si tu en trouves un ailleurs la meilleure solution c’est de leur demander directement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut que tu demandes, autant être claire dès le départ avec tes prestataires pour avoir ce que tu veux.

    Plus tu auras de logements et plus ce serra cher, oui

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole
    Je me marie au château de Vair et ils sont très cool là-dessus ! Pas prise de tête du tout on est trop heureux de les avoir comme propriétaires de château Smiley smile
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2023 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé pas mal de sites en effet, mais beaucoup sont hors de prix (ou augmentent si les prestataires sont extérieurs) et les autres n'ont pas suffisamment de logements d'ou le questionnement des tentes.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, très franchement, rien ne t'empêche de le demander, au moins les choses sont claires de suite.

    Tu as trouvé des sites qui te plaisent sur cette appli ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration