Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime

Dormir avec son alliance demi tour diamant

Malo, le 19 Août 2015 à 16:35 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
J ai besoin de vos témoignages !
Mon chéri à accepter l'alliance de mes rêves
Or blanc demie certie de diamant.
Je la trouve juste magnifique !
Mais gros bémols j ai peur qu elle ne s abîme avec le temps, de perdre des pierres..
Elle est certie de 12 diamants tenus par des griffes. Les contours haut et bas de la bague sont archés, qui, de part leur forme, protègent les pierres de tout chocs directs. De ce fait ni les pierres ni les griffes seront en contact direct avec ce que je toucherai (sauf les tissu en m habillant par ex..)
Alors je me questionne est ce que je pourrai dormir avec sans crainte? Prendre ma douche? Je refuse l idée de devoir l enlever, je prefererai encore l échanger en boutique, vu que nous sommes pas encore mariés.
Pour info il l a achetée au manège à bijoux, et la vendeuse m a certifiée que c était un modèle solide. Mais est il jusqu'à ne pas la quitter du tout?

37 Réponses

Activité récente par Jodie, le 3 Septembre 2015 à 13:35
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais vu de bijoux garantis a vie oO

    Ma bague de fiançailles ne me quitte pas donc je pense que l'alliance Ca sera pareil. Tu peux sans souci la garder pour dormir pour moi.
    • Répondre
  • Watrelot
    Marié Débutant Juin 2017 Pas-de-Calais
    Watrelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas bon de dormir avec des bijoux, quoi que ce soit!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garde mes bague en or et diamant tout le temps 24/24 j'ai toujours vu ma mère et mes grands mères avec leurs bagues tout le temps et tout se passe bien
    Les sertis griffes il faut les faire vérifier une fois par an et normalement ya aucun problème
    Le diamant cest costaud
    Moi je pense que je crains plus de la perdre si je les enlève a tout bout de champs que de l'abîmer
    Surtout un demi tour ça craint rien
    Un tour complet encore bon, l'intérieur prend des ptits chocs dans la vie quotidienne mais un demi tour ait confiance ça craint rien!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon alliance je l'enleve pour dormir et la remet des le réveil, comme mes lunette
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a garantie à vie et deux pour la faire modifier la taille

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La.mienne est garantie deux ans, d ou mon inquiétude lol
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a aussi des diamants sur mon alliance et je ne pense pas que je l'enleverai... apres une bague est aussi fait pour vieillir... lol

    Et elle est garantie à vie...

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, ça me tranquillise beaucoup :-)
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas plus logique que toit, quand je rentre à la maison je pose toutes mes bagues, tous mes bijoux sauf mon alliance donc pas plus logique que toi.

    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai trouvée au salon du mariage, c'était un petit bijoutier indépendant, pour l'instant je ne l'ai jamais quittée, ensuite si je dois faire quelquechose où elle risquerait de prendre un coup où d'être abimée je la poserai. J'ai pu la faire graver

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Avril 2022 Savoie
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne quitte jamais ma bague de fiançailles, elle est en or blanc avec un diamant solitaire!! Pourtant je suis dans la restauration et elle n'a pas bouger!!! Si cest de la bonne qualité il n'y aura aucun soucis....
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Emyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte à bague de fiançailles depuis le mois de novembre et je dors avec je la porte tout les jours sauf pour la douche et la vaisselle et les diamants n'ont pas bougés
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Perso Voici ma bague de fiançailles est contient 7 diamants afin de former un solitaire et je ne l'enlève jamais je fais tout mon ménage je dors avec je travaille avec je suis aide médico psychologique et cela fait plus de 8 ans que je l'ai et aucunes mauvaises surprises

    Dormir avec son alliance demi tour diamant - 1
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte ma bague de fiançailles or blanc et 40 diamants nuit et jour je me lave avec et dors avec, j'évite juste la vaisselle... Mais je pense que avec le temps je ne l'enleverai plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi systématiquement quand je vais sous la douche je pose ma bague de fiançailles dans son ecrin. Et pourtant je dors parfois avec..
    Je cherche pas à comprendre je ne trouve pas ça logique non plus lol
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pareil que Dame Murielle ! Je pense que c'est juste une habitude à prendre, mais je n'y arrive pas ! Quand je rentre à la maison je l'enleve et quand je sors je la remets ! Et c'est pareil pour toutes mes bagues... Et pourtant au travail, mes bagues ne me derangent pas ! Vraiment étrange !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui en or jaune et blanc, et moi or blanc et diamant assortie à ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri voulait qu'on ai les même alliances, mais on a pas les même goûts.
    Alors j ai un peu imposer mon idée d avoir chacun la sienne, en restant dans l'idée: être unis avec nos différences.
    Et finalement on s est choisis deux alliances complètement dans nos goût et qui nous ressemblent. Smiley smile
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non t'inquiète, sa me dérange pas de répondre à tes questions Smiley winking

    Oui on a choisit les même car on voulait vraiment avoir les même alliances, heureusement on a les même goûts donc c'était pas difficile de ce mettre d'accord. On a toutes les deux une bague de fiançaille, celle de ma moitié étant déjà une alliance demi tour diamants et saphir Smiley smile

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai 2 alliance en diamants un tour complet et un demi tour je ne l'enlève jms et ocun pb
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle mere a un contour entier de 12 diamants énorme es elle fait tout avec dodo lavage etc

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous avez choisies les même alliances ?
    Vous avez toutes les deux une bague de fiançailles ? ( n hésites pas à me dire si je suis trop curieuse Smiley winking)
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est superbe !!
    • Répondre
  • Lore
    Mariée Confirmée Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne platine diamant je la quitterai pas elle a des années et n'a jamais bougé bague de famille Smiley smile

    Dormir avec son alliance demi tour diamant - 1
    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de personnes n enlèvent jamais leur alliance pour la signification, perso j enleve toujours mes bagues pour la vaisselle, ménage, pour dormir... Je ferai de même avec mon alliance qui est similaire a toi, je ne veux surtout pas l abimer.
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'enlève toutes mes bagues en me couchant le soir, je ne fais pas de ménage avec, ne me douche pas avec. Il en sera de même pour mon alliance.

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui on les a fait graver. On vient de les commander on les reçois fin septembre Smiley smile

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma bague de fiançailles,je la porte h24 á une exception quand je vais á la piscine (j'ai trop peur de la perdre !).C'est une bague avec deux ligne entrelacées(une avec des petits saphirs et l'autre des petits diamants).Elle est dans mes photos Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta bague est très belle.
    Moi je peux pas dormir avec mes.bijoux, j'enlève ma bague de fiançailles la nuit, je me douche pas avec. Et je la porte pas quand je fais le ménage ! Lol c'est une autre façon d'en prendre soin finalement.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2015 Charente Maritime
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, vous commencez à me rassurer :-)
    Avez vous fait graver vos alliances demi tour diamant ?
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dort avec ma bague de fiançaille, je lave avec, etc. C'est un solitaire accompagné saphir et 14 diamant serti griffe (a voir dans mes photos). Je la porte depuis 8 mois et elle n'a pas bougé d'un pouce. Après ça dépend de la qualité de ta bague mais elle ne devrait pas bouger. Fait la vérifié une fois par an et tout sera bon. Mon alliance sera aussi un demi tour diamant et je ne me fait aucun soucis sur le fait qu'elle ne bougera pas avec le temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, jai un tour complet serti grain acheté chez un bijoutier et cela fait un mois et demi que je la porte non stop. Et elle a encore (et heureusement ) tous ses diamants. Après tout dépends de la qualité et de l'entretien (une vérification de l'alliance par an m'a dit la bijoutiere histoire de faire un contrôle ).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration