Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Cécile, le 6 Mai 2014 à 10:27 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour mes hirondelles !

Ce week-end du 3 mai 2014 j'ai participé à l'enterrement de vie de jeune fille d'une très bonne amie qui se marie en août. Nous étions 6 nanas en Haute-Savoie et c'était juste énorme !

Smiley laugh

Nous avons fait plein de trucs mais je tiens surtout à faire un zoom sur notre nuit dans un bivouac, au Semnoz (montagne d'Annecy, 74).

Nous sommes arrivées là-haut vers 21h45 (on était grave en retard car on a fait une session photos en indiennes avant), avec un brouillard de malade sur la route, 4 degrés à tout casser, de la neige (je n'en avais encore pas vue cette année !) et chargée comme des boeufs pour arriver ici...

Smiley smile

Le parking ! On devait s'arrêter à côté de ce Scenic, visible à 2 mètres de distance seulement (brouillard à fond)...

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Ceci n'est pas une tente mais un bivouac ! C'est 100% écologique avec une petite cheminée, un sol en bois et les toilettes sèches sont plus loin dehors (bien plus loin, trop loin même !).

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Un accueil buvette avec banc en neige (pour les fans de raquette qui arrivent de jour, j'ai trouvé ça trop mimi)

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

L'intérieur de notre bivouac ! Avec 6 petits lits de camp et oreillers, des peaux de bête, une cheminée avec des rondins de bois, une petite table avec une nappe en coeurs rouges, deux chaises, des bougies, des porte-manteaux fixés aux poutres montantes.

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

La tente cuisine ! Nous avons été accueillies par un charmant jeune homme à la tête du projet (Alpes Bizouac), qui nous a servi un repas montagnard avec soupe de petits pois - gruyère - pain de montagne frais / potée savoyarde avec léegumes et diots / crumble aux prunes / vin rouge et génépi !

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Le lendemain matin debout 7-8h (couchées 2h30 !) pour le petit déjeuner exquis avec gelée de sapin, confiture de lait, chocolat chaud, pain de campagne, café, le bruit des oiseaux, la neige,, de l'eau de pluie fraîche pour se laver le visage ! Mieux que toutes les crèmes Vichy lol =)

Dormir dans un bivouac pour l'enterrement de vie de jeune fille

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous informer. En sachant que je ne me suis pas occupée de la réservation (je suis en Espagne) donc je vous annonce d'ores et déjà qu'il n'y a aucun sponsor de ma part.

C'est juste que c'était tellement bien et peu commun que je tiens à vous partager l'expérience. Je sais qu'il existe aussi des tipis, des igloos... Bref, si vous aimez la montagne et la future mariée aussi, c'est une idée de génie (dit-elle, le flambeau à la main).

26 Réponses

Activité récente par Sandie, le 7 Mai 2014 à 15:28
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais curieuse de connaître aussi ces infos Cécile...On ne sait jamais! Peut-être un jour, une surprise etc Mon chéri a la phobie de l'eau, alors au service militaire, ils l'ont envoyé dans la montagne! Chasseur alpin! lol Ca lui rappellerait de bons souvenirs...^^

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me rappelle mes colos en tant qu'anim! lol Elle a de la chance ton amie de vous avoir!!! Vous êtiez prêtes à faire le déplacement, vous pelez, sortir de votre confort et des habituelles activités d'EVJF pour de supers souvenirs et une ambiance de folie! Chapeau mesdemoiselles (et mesdames?)!!! Ca vaut le coup!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'envoie ça par mp =)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il faisait froid, surtout la nuit pour certaines, moi ça va je n'en ai pas souffert Smiley winking

    C'est bien BIVOUAC, je me suis corrigée !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que nous étions bien logées même si certaines étaient gelées la nuit ! Il fallait un bon sac de couchage =)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Découvrez la suite de cette fabuleuse journée avec le défi top chef de la mariée :

    https://communaute.mariages.net/forum/un-defi-top-chef-pour-lenterrement-de-vie-de-jeune-fille--t61487

    Le défi top chef de la future mariée

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plus simple que ça, il n'y avait PAS DE DOUCHE !!! On s'est pas lavées et on a enchaîné ;=) Des vraies montagnardes !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon Dieu !! non ! j'aime pas le froid ! brrrrrrrrrrr

    et j'aime trop mon confort, meme quand la famille campent sur la plage je n'y vais pas Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est génial un truc que j'aimerai vraiment faire!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial !! c'est super sympa comme idée !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée, super originale ! Vous avez du bien vous marrer !

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa comme idee mais trop frileuse pour ca....j ai eu des frissons en voyant la neige lol
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal du tout comme idée, mais frileuse comme je suis... Smiley sad
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon retour déjà Smiley winking et c'est une super idée originale j'aime beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est une superbe idée !!! J'adoore mais avec une meilleure météo peut être Smiley laugh
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En voilà une idée! perso je suis une citadine pure et dure...mais pour les filles qui aiment camper c'est absolument génial comme trouvaille! félicitations à celle(s) qui a (ont) eu cette idée Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un super bonne idée original et qui peut plaire à coup sûr, merci beaucoup du partage Cécile Smiley smile Smiley winking

    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du partage! effectivement ça n'a l'air pas mal du tout Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration