Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurence
Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime

Dormir sur place

Laurence, le 5 Mars 2017 à 18:27 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous!Je viens vers vous car j'aurai besoin de votre avis.Le lieu de réception que nous avons loué propose des chambres d'hôtes moyennant un supplément. Nous ne pouvons pas payer pour les invités car cela ferait un gros gros bugdet pour nous. Alors je pensais mettre un petit carton en supplément lors de l'envoi des faire parts précisant cette possibilité.Pensez vous cela correct?
Merci pour vos réponses

29 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 7 Mars 2017 à 00:51
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait de meme. Nous avons glisse avec le faire part une petite note avec une liste de lieu hébergement dans les environs de notre mariage et en précisant que ceux qui souhait dormir sur place une participation de 25 euros était demandé. Nos convives ont très bien compris. Tout le monde sait qu' un mariage est un sacré budget. Donc pour ma part je pense que tu peux faire de même..
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est même recommander ça peut changer l donne pour certains convives
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr 😊 nous on va faire pareil. Ça permet aux gens de dormir sur place et en plus de pas avoir a chercher un hébergement. Et c'est plus simple pour ceux qui habitent plus loin de venir au brunch du lendemain
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Août 2018 Seine-Saint-Denis
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire pareil !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela correct. C'est exactement ce que je fais en disant "faute de moyens nous ne pouvons vous payer le logement nous vous proposons donc des chambres de 4 à 6 personnes pour le coût de 50€" voilà si sa peut t'aider à tourner ta phrase aussi
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce que j'ai fait : une liste des hébergements aux alentours (dans les 5 kms) avec les coordonnées et les prix.

    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne peux pas payer pour tout le monde non plus alors j'avais aussi l'intention de mettre un carton dans le faire-part avec une petite liste de gîte ou d'hôtel ou camping pas loin du lieu de réception. Après chacun fait comme il veut.

    • Répondre
  • Marjo
    Super Marié Septembre 2017 Vaucluse
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans le Vaucluse klaxon où j'habite) beaucoup de ma famille vient du nord je ne leur paye pas le logement et ils ne sont pas choqués. Au contraire ils en profitent pour prendre quelques vacances à ce moment là
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on a fait nous car pas possible pour nous non plus de payer pour tout le monde et toutes les chambres du domaine sont prisent et ils n'ont pas trouvé ça choquant de payer leur nuit. Pour ceux qui ne mangent pas avec nous le lendemain midi ont leur fait un petit déjeuner comme ça ils n'ont pas à payer ce supplément voilà mais ne tkt pas c'est pas du tout choquant les gens réagissent bien ils comprennent tkt bisous
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je ne trouve absolument pas ça choquant .Jai fait la même chose pour mon mariage . Cest déjà une chance pour les invités d'avoir des logements sur place je pense 😊Et de ne pas avoir la démarche de chercher
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je précise que nous offrons du coup le Brunch du lendemain. Ca me semble plutôt normal tout de même d'offrir au moins le brunch ou le petit dej. Mais faites comme vous pouvez enfaite! Chacun fait selon ses moyens tes invités ne devraient pas te reprocher quoi que ce soit. S'il y a de quoi dormir sur place c'est déjà Super.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors nous on peut proposer une soixante de couchages sur place car il y a un hôtel sur le Domaine. Comme toi nous ne pourrons pas payer les chambres à tout le monde! On a pas encore gagner au loto pour pouvoir payer l'hôtel a tout nos hôtes malheureusement ... je ne vois pas en quoi cela est choquant. À tous les mariages ou nous avons été nous avons payer notre chambre si nous souhaitions dormir sur place.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris les 10 chambres principales et pour les autres on leur a dit que c était possible mais de voir directement avec le domaine sinon pas possible aussi au niveau du budget... C est une idée après chacun choisi le lieu où il veux dormir Smiley smile
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Septembre 2017 Lozère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c'est une bonne idée les gens sont obligé en rien et je pence au contraire qu'ils seront content d'avoir cette solution
    • Répondre
  • Liaghislain
    Mariée Experte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Liaghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que c'est est correctNous le faisons dans un hôtel et sur le faire part j ai précisé le nom et le numéro pour réserver une chambre
    • Répondre
  • Wiem
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Wiem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça les arrangera je pense moi je ne me marie pas sur ma ville il y a 45 min de voiture et naturellement ils se sont mit à chercher des hôtels auberges ou maisons d'hôtes dans les environs donc je pense que ça les dépannera même
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bah oui! Sans probleme! Ici on l'a fait aussi Smiley winking

    Je ne pouvais pas payer un logement a tt le monde!

    • Répondre
  • Emi Rd
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire
    Emi Rd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait tout à fait. Nous nous avons réservé les chambres et les invités nous remboursent au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait correct. On l'a noté sur nos FP. Indiquant qu'il y a un gîte avec le prix et le nombre de places, et qu'on peut donner des adresses pour les gens qui souhaitent dormir sur places.
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que c'est correct !!!! C'est ce que nous allons faire aussi !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons loué la salle dans un gîtes et il y a 76 couchage pour les invités, nous nous les prenons en comptes et payons les couchages pour 3 jours du vendredi soir au lundi matin nous payons 16.50€ par personne et par nuit, il y a aussi possibilité de mettre des tentes et nous avons 3 personnes qui viennent en tente a 4.50€ /personne et / nuit

    après nous avons choisi de payer mais nous aurions pu aussi commandé pour eux et les faire payer pour le nombre de nuit qu'ils y dormaient

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses, ça me confirme dans mon choix et je culpabilise moins...

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous avons fait sauf que nous avons déjà envoyés nos faires parts depuis fin décembre début janvier

    • Répondre
  • Mlle-Claire
    Mariée Pro Mai 2018 Oise
    Mlle-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout à fait correct ! Pour nous,Des chambres seront à disposition de certains invités (compris dans le prix de la location) pour ceux venant de loin, puis on mettra un petit mot pour les autres invités s'ils souhaitent louer des chambre d hôtel à4km de la salle, une navette sera mise à leur disposition
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Ille et Vilaine
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire un petit carton en demandant une petite participation pour ceix qui souhaitent rester car payer pour tous le monde c'est impossible.
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée et après libre à chacun de faire comme il veut. Et puis les gens comprendrons que tu ne peux pas payer pour tout le monde, une journée de mariage coûte déjà assez chère
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ça me gêne un peu de leur demander oralement car le prix de la chambre est assez onéreux , c'est peut être bête mais en laissant un petit carton, je ne vois pas leur réaction
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me paraît correct. Tu offre la possibilité à chacun de faire comme il l'entend
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi un hôtel avec 6 chambres attenant à la salle de réception et nous avons décidés de demander directement aux personnes susceptibles de prendre une chambre si elles sont intéressées .... mais mettre un petit carton ca peut être une idée ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration