Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwladys
Nouveau Marié Septembre 2024 Isère

Dortoir mariage

Gwladys, le 26 Octobre 2023 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !
J’ai une petite question qui concerne le dortoir .
En effet nous avons loué un domaine où il y a des possibilités de couchage , cependant les couchages sont dans des dortoirs . Il y en a 2 , le plus petit d’environ 20 lits je pensais le mettre pour les enfants , cependant j’ai peur qu’ils ne dorment pas dans leurs parents … Du coup je réfléchis à comment organiser car une fois que certains seront coucher j’aimerais que ceux qui suivent ne rentre pas en hurlant et en cherchant un lit de disponible … J’ai penser à un PLAN DE DORTOIR qu’en pensez vous ? Des idées pour rendre un peu convivial ces dortoirs v Merci à vous !

10 Réponses

Activité récente par Mary, le 26 Octobre 2023 à 22:53
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Oui vous pouvez si vous voulez attribué , les lits pour les dortoirs.
    Je ferai un dortoir adultes et enfants.Vous pouvez mettre des livres, . pour les enfants qui arrivent pas à dormir.Bouteille d'eau .Pour les adultes , des jeux de cartes pour ceux qui veulent pas dormir.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui tu peux faire un plan de dortoir. Sans doute plus pratique a 4h du matin! 😆
    Après pour ce qui est de séparer les enfants des parents cela dépend vraiment de tes invités et de l’âge des enfants. On dit que les enfants font vite connaissance et qu’ils jouent très vite ensemble. Mais la nuit dans un lieu qu’ils ne connaissent pas… Si en plus ils ne se connaissent pas… Et puis s’ils se réveillent en pleine nuit, c’est bien d’avoir leurs parents à côté je pense.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A voir, moi je ne me prendrais pas la tête! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs je pense à mon frère récemment invité à un mariage où il était logé, environ une semaine avant il a reçu un programme détaillé avec un plan indiquant où chacun dormait, il a trouvé ça sympa et je me suis dit que c'était bien vu et très pratique !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,



    Je pense que faire un plan de dortoir est une bonne idée, ça permet à chacun de savoir où il va sans parlementer pendant une heure et ceux qui arrivent à la dernière minute de ne pas paniquer en mode "mince tout est déjà pris, où sont les lits disponibles ?".

    Je ne sais pas s'il faut mettre les enfants et les adultes séparément, sauf s'ils se connaissent tous et sont très à l'aise, peut-être que c'est plus rassurant pour tout le monde de rester en famille non ?

    Après une fois cela fait je pense qu'il n'y a rien de plus à faire, c'est à chacun d'être vigilant à respecter les places et ne pas crier pour réveiller tout le monde, tu ne peux pas gérer ça, c'est le principe du dortoir 😉
    • Répondre
  • Gwladys
    Nouveau Marié Septembre 2024 Isère
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a pas mal de choses à gérer mais j’ai peur que ça fasse des embrouilles de lit et surtout à 4h du matin si ils doivent chercher un lit ils vont galérer …
    • Répondre
  • Gwladys
    Nouveau Marié Septembre 2024 Isère
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit à nous de chapronner nos invités! Ils sont assez grands pour ce gérer et respecter les autres! On a assez de chose à gérer comme ça!😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense aussi qu'un plan de dortoir est indispensable.
    Si les invités arrivent un peu en avance ils pourront même déjà poser leurs affaires.Nous ce sera des gîtes et je me casse la tête pour repartir les parents et les enfants dans des lits proches... Mais ce sera impossible à gérer s'ils doivent s'organiser sur place.Pour les enfants, peut-être qu'ils seront tout contents de dormir avec d'autres enfants loin des parents. Ça dépend des enfants et de leurs parents.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je pense que le plan de dortoir est une bonne idée, les gens pourront poser leurs affaires, chacun aura une place attitrée et ça évitera d'avoir à chercher un lit à 4h du matin :p

    Après ne t'embête pas trop avec la convivialité, les gens vont juste y passer une courte nuit Smiley winking

    Nous on avait 2 tentes de 10 lits, on avait quand même mis un panier d'accueil (pour ceux qui arrivaient le vendredi) avec de quoi faire un apéro !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration