Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2022 Lot

Dossier

Mathilde, le 23 Février 2022 à 09:21 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Cc, je me marie le 28 mai et je n ai toujours pas déposer le dossier... Pensez vous, que j ai encore un peu de temps ???

17 Réponses

Activité récente par Iris, le 24 Février 2022 à 10:19
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Iris 😊

    Je te conseille de contacter ta mairie directement et de leur déposer le dossier dès que possible.

    Voici un article qui pourra t'aiguiller : Dossier de mariage : liste des documents à fournir avant votre passage à la mairie

    Tous tes prestataires sont déjà réservés pour ta date ? 😘

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la mairie de notre commune nous a demandé le dossier 3 mois avant le mariage. le mieux serait de les appeler pour être sur et ne pas avoir de mauvaise surprise
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 7 mai et le dossier a été déposé en octobre bans publiés dans la foulée.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n'a pas eu un rdv pour constituer le dossier ou pour le déposer
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour finaliser un dossier il faut des actes datant de moins de 3 mois donc ça va vous êtes bon
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la mairie nous a demandé le déposer au moins un mois avant et nous l’aurons fin mars pour un mariage le 7 mai
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairies. Mariage 15/05/21 on avait déposé le dossier courant février sur demande de la mairie. Car après faut qu'elle est le temps pr publier les bancs.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui vous pouvez encore déposer votre dossier, à voir si ce n'est pas trop tôt pour votre mairie par contre

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! Nous on se marie le 14 mai et on n'a même pas encore récupéré le dossier. Il faut le déposer un mois avant le mariage au plus tard nous a t-on dit. Et on a rdv le 04 Mars avec la mairie pour le 1er rdv durant lequel ils donnent le dossier. Donc tu as encore le temps!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ici mariage le 23 avril et dossier déposé le 18 février. Mais c'était en accord avec la mairie qui nous a donné rendez-vous à cette date là. Je pense qu'il faudrait que tu les appelle pour voir avec eux
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense qu'il faut voir avec ta mairie assez rapidement. Ce qui peut prendre un peu de temps c'est de récupérer vos actes de naissance et le délai de traitement du dossier par la mairie puis la publication des bans pendant 10 jours. Il reste 3 mois, ça ira, c'est le bon moment Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chez nous la mairie nous appelle 2/3 mois avant pour faire le dossier et le redeposer donc je pense que tu es encore dans les temps mais vois avec eux pour être sure
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous direz bien de vous rapprocher de votre mairie ils vous diront s'il est encore temps ou non car c'est normalement 2mois avant le mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est chaud, vois avec la mairie, car il faut la publication des bans, ne tardes pas trop je pense. Allez bon courage à toi!

    • Répondre
  • Lisy
    Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne
    Lisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu un 1er rdv et mon dépôt incomplet n’a pas pu être déposé. J’ai posé la question poir la date, et la dame m’a dit qu’il faut 10j pour la publication de ban (ça s’écrit comme ça ?) donc, reste à savoir s’il y aura de la place pour le jour souhaité. Je dépose le 08/03 pour un mariage le 16/04! C’est un peu le stress 😊😊
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va dépendre de ta mairie. Ici à la mienne il faut le déposer 2 mois avant la date. N’hésite pas à les appeler dès aujourd’hui!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il vous faut appeler votre mairie nous c’était 2 mois avant le jour j. Mais dans toutes les mairies c’est différent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration