Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Dossier de mariage

Charlène, le 4 Janvier 2021 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes ! Tout d’abord, bonne année !! Je vous souhaite à toutes de supers préparatifs de mariage et, pour les mariées 2021 comme moi, que tout se déroule au mieux pour nous 💕

Pour en revenir au sujet, J’ai récupéré le dossier de mariage à la mairie mais je me pose une petite question sur l’information à noter quant à ma profession.

En effet j’ai quitté mon travail cette année via rupture conventionnelle pour monter ma boîte avec ma sœur (qui sera mon témoin).
A ce jour nous sommes inscrites au pôle emploi pour monter notre projet et effectuer des formations en lien avec ce dernier. D’ici le mariage (en juillet) nous aurons bien avancé et serons proches du lancement.
Ma question est la suivante : que noter dans la case profession pour nous deux ? Auto entrepreneur ?
Je vous remercie pour votre aide


13 Réponses

Activité récente par Aurelle, le 4 Janvier 2021 à 20:57
  • Aurelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Loire
    Aurelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La profession est inscrite sur le livret de famille ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je te le conseil Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !!
    J’avais complètement oublié que c’était inscrit sur le livret de famille 🤭 merci pour ton rappel
    Je vais donc m’en tenir à « entrepreneure » 😅
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je dirai auto-entrepeneur. Mais il ne vérifie jamais la profession que tu fais. Par contre ta profession reste à vie sur ton livret de famille.


    Je suis actuellement étudiante infirmière en dernière année 🤞Du coup j'ai mis un infirmière.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Bon, tu as déjà ta réponse :-) Mais sinon, je dirais qu'on opte pour ce qu'on veut entendre ensuite a la mairie ;-) Personne ne vérifie ce qu'on fait vraiment... A la mairie chez nous on nous a même raconte que les gens ont mis des professions des témoins fictives pour faire une blague, genre : "acteur des films pour les adultes"... ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos conseils !
    Nous allons certainement inscrire « Entrepreneure » puisque c’est un terme assez large et vague pour notre situation ^^

    En tout cas un grand merci encore pour votre réactivité !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlène,

    Je te souhaite également une bonne année 2021. J'aurais tendance à écrire, dans ces cas là : en reconversion professionnelle. Mais peut être qu'auto-entrepreneur c'est bon aussi. Le mieux c'est de te renseigner auprès de la mairie en expliquant ta situation.

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène, je pense que le statut de ta profession importe peu... comme dit précédemment ils ne vont pas aller vérifier si tu as un numéro de Siret... du moins je ne pense pas... ils perdraient bien trop de temps à aller faire une vérification... Selon moi, je pense que "Auto-entrepreneur" conviendra très bien Smiley smile

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, comme les filles je te dirais de mettre "autoentrepreneur" ou "associée de l'entreprise Xxx", de toute façon c'est ce que tu es, et ils n'iront pas te demander de justificatif. De mon côté, quand j'ai déposé le dossier à la mairie, j'ai mis "docteur en médecine" et ma spécialité, alors que j'étais encore interne et donc pas encore officiellement docteur - mais je venais de soutenir ma these d'exercice et je savais que j'allais être inscrite au Conseil de l'Ordre d'ici mon mariage... et personne ne m'a demandé de prouver que j'étais médecin !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, votre boîte n’a pas de nom ? Tu peux mettre « associée de l’entreprise X » mais après si vous n’avez pas encore le nom je ne sais pas parce que « associée » va paraître bizarre 😆 Tu peux rester sur le terme « auto entrepreneur » ils n’iront pas vérifier
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider. Personnellement, j'ai mis mon "titre" de ma profession, cad docteur-ingenieur en chimie des matériaux, ce qu'il y a sur mon contrat. Et mon chéri a mis ce qu'il faisait en gros. Je pense que tu peux mettre quelque chose comme auto entrepreneur, ils ne vont pas aller vérifier le terme
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    De mon côté je dois rendre le dossier le plus vite possible dès qu’on aura réuni tous les documents dixit l’agent de l’état civil... c’est pour ça que je tique un peu sur cette case profession... notre cas de figure est un peu particulier.

    J’ai d’ailleurs regardé sur Google et le statut d’auto entrepreneur ne convient pas dans notre cas car nous sommes 2 « associées » 😥 je ne sais plus quoi mettre 🤣
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bonne année, le dossier de mariage tu dois le rendre pour quand? Dans tout les cas met auto entrepreneur, c’est que tu es même si tu es au pôle emplois, car le dossier nous l’avons rendu 1mois avant le mariage donc d’ici là tu auras un peu plus avancer sur ta vie privée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration