Coucou les futures mariées,
Nous sommes allés chercher notre dossier de mariage tout à l'heure.
Elle nous a confirmé l'interdiction du riz et des confettis, cœur papier... Pas de pollution visuelle. Les bulles et fleurs naturelles (pétales, lavande...) sont autorisées en quantités raisonnables. Un agent municipal assure le nettoyage ensuite. Donc je reste sur mes rameaux d'olivier et 2 canons de pétales de fleurs stabilisées + pétales jetés par les enfants dans la mairie.
On doit apporter notre matériel pour diffuser la musique que l'on souhaite.
Niveau sanitaire, elle m'a estimé le nombre de chaises et de rangs qu'ils ont déjà espacés. J'ai 4 chaises de chaque côté et 6 rangées. En temps hors covid tout le monde aurait pu entrer.
Là c'est limité à 6 hors officiant et secrétaire voire jusqu'à 10 car la mairie le permet. Certainement le nombre de personnes au mètre carré.
Les fenêtres du fond de la salle pourraient être ouvertes pour que les invités assistent de l'extérieur. Pour l'instant c'est ça sauf changement à venir.
Pour juste les parents, soeurs et enfants, je ne vois plus l'intérêt de passer la musique car c'était le temps que les témoins entrent etc... 😕. Là il faudrait diminuer nos témoins voire remplacer par les parents.
Sinon la diffuser à l'extérieur, plus de découverte à la mairie mais à l'extérieur. Y a de la place sur le côté de la mairie, si seulement on pouvait y placer un écran de retransmission vidéo ! Je ne sais pas si ça existe. Un système de projection vidéo extérieur.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
Fleuristes de mariage : nos coups de cœur à réserver pour...
Découvrez les fleuristes de mariage les plus plébiscités en 2025 auprès des...