Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2024 Finistère

Dossier de Mariage

Lydie, le 8 Septembre 2022 à 13:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toute et à tous
J’aurai aimer savoir car ma mairie ne me renseigne pas forcément pour mon mariage civile ( prévu fin juillet 2024 )
Quand me conseiller vous de retire le dossier en mairie ? Car j’ai appeler 2 fois et deux fois deux réponse différente du coup vous me conseillez quoi sachant qu’on a déjà tous les pièces justificatives et même ceux des témoins j’aurai aimer faire sa avant la fin d’année 2023 étant donner que début d’année ou réserve déjà la salle de réception du coup voilà

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Septembre 2022 à 11:19
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, tu n'es pas obligé de retirer le dossier maintenant. de toute façon tu ne pourra pas le déposé avant 2024, mais tu peux demandé une réservation de date. c'est ce que mon conjoins à fait, nous devrons déposé le dossier 3 mois avant le mariage

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lydie 🙂

Super, je vois que nos FM t'ont donné quelques conseils au sujet du dossier de mariage !

Tu as essayé d'aller directement en mairie pour poser la question directement à la personne en charge des mariages ? 💍

J'en profite pour te passer cet article 👉 Dossier de mariage : liste des documents à fournir avant votre passage à la mairie

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour réserver la mairie cnest beaucoup plus tard tu peux déjà réserver tout les prestataires h compris la salle et voir 1 ans avant si il veulent ke. Te fournir un dossier mais certains te le donnerons seulement 1 mois avant le jour j donc ne t’inquiète pas
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous pour 2024 on peut déposer le dossier à partir de janvier 2023
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on avait demandé à deux mairies de deux régions différentes, et pour le coup dans une on pouvait retirer le dossier en avance, mais dans l'autre c'était pas plus d'un an avant et rendez vous pareil pas plus d'un an avant.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 juillet 2023, j’ai le dossier rempli mais toujours pas de RDV à la mairie. J’ai appelé 3 fois depuis avril 2022 , ils m’ont toujours répondu pas avant novembre 2022. Dans beaucoup de mairie c’est comme ça.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurai dis octobre novembre 2023 pour retirer le dossier
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chez moi il ouvre pas maintenant pour août 2023 il on dit de revenir en janvier 2023.
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de base ma salle est réservé car on a déjà la date du mariage religieux et c’est fixé
    De base nous devions faire que le mariage religieux étant donner que nous somme de deux département différent lui Bretagne moi La Réunion donc un mariage dans chaque département mais ma famille a décidé de faire le déplacement du coup je me retrouve à organiser les deux ici en Bretagne c’est pour sa que je réserve déjà ma salle étant donné que le mariage religieux et réserve également
    C’est pour cela que je pose cette question
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tout d’abord J’aurais tendance à dire qu’il faut pas attendre la mairie pour réserver la salle !
    Ensuite concernant les dossiers c’est très dépendant des mairies car certaines demandent le dossier valide le jour du mariage (donc avec des actes de naissance de moins de 3 mois), d’autres dossier valide à la date du rdv et cette date est parfois conditionnée à la date du mariage (ex: rdv à partir d’octobre de l’année 2022 pour mariage en 2023).Je pense que le plus simple c’est d’y passer pour retirer les documents s’ils sont pas dispo en ligne (j’imagine qu’on ne devrait pas te le refuser) et demander comment ca se passe pour le dépôt. J’espère qu’il y a d’autres mariées de ton coin qui pourront te donner peut être plus de précision sur le fonctionnement de ta mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration