Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Pas-de-Calais

Dossier de mariage

Sophie, le 14 Août 2024 à 14:00 Publié dans Avant le mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, pour le dossier de mariage à remettre à la mairie, j'aimerai ajouter une touche d'humour concernant la profession de mes parents. Ai-je le droit ? Vont-ils vérifier ?
Merci de votre réponse

19 Réponses

Activité récente par Camille, le 18 Août 2024 à 21:11
  • Camille
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Eure
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mauvaise idée c’est un document officiel pour la vie. Vaut mieux se mettre d’accord avec le maire ou l’élu qui va vous mariez. Je ne sais pas si il ou elle est sympa mais si tu lui prépare exactement ce qu’il doit dire pour moi y a pas de raison qu’il dise non Smiley smile
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne vaut mieux pas vu que c'est un document officiel et que tout reste.
    Voyez pour que le maire dise à l'oral pour la touche d'humour 😊
    Bon mariage
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est drôle ça…. 🤣🤣🤣
    Comme le disent les autres c’est un document officiel… par contre comme tu as répondu vois peut être avzc le maire ou adjoint pour un truc off
    S’ils sont à fond ils peuvent faire un truc du genre « madame machin juges de affaires familia….ah non pardon j’ai mal lu en fait c’est…. » et là la vraie profession
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que ça se fait de faire de l'humour sur ce document
    Surtout que ça peut être très mal perçu

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L'acte de mariage étant un document officiel, si un jour il devait y avoir une vérification cela pourrait invalider le mariage.
    A votre place j'éviterais, par contre vous pouvez voir avec le maire pour qu'il le disent mais que cela n'apparaissent pas sur le document officiel.Certains acceptent
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Avril 2025 Alpes-Maritimes
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir il vérifie tout on a même était convoqué avent qu'il nous donne une date pour la convocation il nous ont posé des questions bizzard du style comment ont ces rencontrés etc...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que vous puissiez faire de l'humour sur cela car tout sera écrit sur l'acte de mariage, c'est un document officiel qui restera archivé dans les registres :-)
    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Var
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne vérifierons pas, de ce qu'on nous a dit par contre il signe en acceptant que cette profession est la leur (signature officielle)


    Seule la profession des témoins est normalement dit
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A voir avec la mairie mais je ne suis pas sure que ça passe. S’ils vérifient cela peut remettre en question votre cérémonie.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire !
    • Répondre
  • Céline
    Marié Débutant Juin 2024 Yonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non mais vous pouvez demander au off au maire de faire quelque chose de personnalisé
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai un humour vachement décalé, ma famille le sait.
    Pour la touche d'humour il s'agit de la profession de ma mère (qui était une mère abominable et tout le monde le sait) j'adorerai mettre "Juge des Affaires Familiales ou une profession relative à la protection de l'enfance.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Seine-et-Marne
    Ducros ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La mairie va rédiger l'acte et vous devrez vérifier les informations car se sont les informations qui seront transmis sur votre acte de mariage. Donc pas d'erreur.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors de ce dont je me rappelle lors de mon passage à la mairie, les seules informations "importantes" sont les noms, prénoms, dates et lieux de naissance. Comme les professions changent au fil de la vie, il y a un peu plus de "laxisme" dessus. Pour la petite histoire, la dame qui nous a reçu nous a raconté une anecdote comme quoi un couple avais mis pour leurs témoins et famille des métiers en lien avec le cirque (style acrobate, cracheur de feu etc)

    Après, à voir avec la mairie directement ! Perso, j'éviterais quand même de faire des farces sur des documents officiels...

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le ferait pas car c'est un document officiel!
    Si il y a une erreur dans l'acte de mariage cela peur remettre en cause votre célébration.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un document officiel pas une farce...
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La touche d humour je vais la mettre pendant la cérémonie en musique. Je ne pense pas qu ils vérifient
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    On évite sur des documents officiels et importants de faire une touche d’humour Pas sûre qu’ils apprécieront à la mairie ..
    Lors du mariage de ma belle sœur il y a quelques semaines, le maire avait fait une touche d’humour orale avec les mariés, mais sur les documents je pense qu’il faut que ce soit carré
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dossier est un document officiel donc je ne suis pas sure que ce soit l’endroit pour le faire.



    De plus de mémoire il me semble que lors de la cérémonie ils énoncent les noms, prénoms et professions des parents. Donc pareil c’est officiel, je ne pense pas que ce soit possible.

    De quel genre de touche d’humour tu parles?

    Après certains maires personnalisent la cérémonie donc c’est peut-être possible que la touche d’humour soit plutôt à ce moment-là (si c’est accepté par la mairie)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration