Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Débutante août 2027 Bas Rhin

Dossier de mariage

Cynthia, le 26 Mai 2025 à 09:53 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, je viens de récupérer mon dossier de mariage j'ai vu qu'il fallait remplir cotés parents la professions sauf que moi j'ai grandi en famille d'accueil donc plus contacte avec mes vrais parents je fais comment ?

16 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 27 Mai 2025 à 08:37
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci pour ta réponse sa me dérange pas qu'il dise les noms de mes parents biologiques tant que niveau papier ou présence y'a pas besoin de leur présence c'est bon

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te faut mettre le nom de tes parents biologiques. Aux yeux de l’état civil tu es leur fille à eux. Sauf si ta famille d’accueil t’as adopté. Mais tes parents biologiques n’ont pas été déchus de leur droits parentaux tu es dans l’obligation de les mettre à eux 🫤

Malheureusement tu sais l’administration ne fait pas dans le sentiment.
    Mon mari ne voulait pas mettre le nom de sa mère parce qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec elle et il ne voulait pas entendre son nom le jour du mariage mais bon c’est comme ça. De toutes façons pour l’énoncé de Mme Cynthia fille Mr X et de Mme Y ils vont faire en fonction de ce qu’il y’a sur ton acte de naissance.

Dis toi que c’est juste l’instant de quelques secondes noyées dans tous les merveilleux instants que tu vas vivre le jour J. Et le plus important est de vivre ces instants avec les personnes que tu aimes et qui t’aiment dont ta famille d’accueil. 😉☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te faut mettre le nom de tes parents biologiques. Aux yeux de l’état civil tu es leur fille à eux. Sauf si ta famille d’accueil t’as adopté. Mais tes parents biologiques n’ont pas été déchus de leur droits parentaux tu es dans l’obligation de les mettre à eux 🫤

Mon mari ne voulait pas mettre le nom de sa mère parce qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec elle et il ne voulait pas entendre son nom le jour du mariage mais bon c’est comme ça. De toutes façons pour l’énoncé de Mme Cynthia fille Mr X et de Mme Y ils vont faire en fonction de ce qu’il y’a sur ton acte de naissance.

Dis toi que c’est juste l’instant de quelques secondes noyées dans tous les merveilleux instants que tu vas vivre le jour J. Et le plus important est de vivre ces instants avec les personnes que tu aimes et qui t’aiment dont ta famille d’accueil. 😉☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je connais mes parents biologique mais je n'ai plus de contacte avec eux et je ne veux plus en avoir sur mon acte de naissance y'a les noms de mes parents

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je t’inquiète pas ce n’est qu’une formalité. Mon mari n’a plus de contact avec sa mère et ne sait pas du tout ce qu’elle fait comme boulot. Donc on avait mis que son nom. Et il ne connaît pas son père donc on n’a rien mis du tout (pas de nom, pas d’adresse, pas de boulot. J’avais appelé le service d’état civil et il m’avait dit de ne rien mettre si on ne savait pas.

Si tu as les noms de tes parents biologiques tu les mets. Tu as quoi sur ton acte de naissance?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse j'appelerais la mairie avant de déposer le dossier

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est juste une formalité, en fait ça sert au représentant qui vous marie, le jour J il dit "Madame X, fille de Mme .., telle profession, et de M. ..., telle profession..." et c'est tt. Donc tu peux leur expliquer, par mail ou en appelant, et si pr toi ça a plus de sens, ça peut être beau de mettre ta famille d'accueil. J'imagine que ça les toucherai bcp, ms je ne sais pas si la mairie peut le faire légalement.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci a toi Smiley laugh

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en sais pas plus désolée 😑 a ta place je verrais avec la mairie
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse niveau papier sa change rien les parents en sachant qu'on donne le livret de famille ?

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de voir avec la mairie, leur expliquer la situation, et voir ce qu'ils disent, c'est souvent juste pour les papiers je ne pense pas que ça est une grande importance
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci a toi pour ta réponseSmiley smile

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, ce sont eux tes vrais parents ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sinon je peux mettre mes parents de famille d'accueil vu que je l'ai considère comme tel

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai eu le même cas concernant « mon père » j’ai simplement expliqué la situation en leur disant que je n’avais aucune nouvelle depuis plus de 20 ans et ils ne m’ont pas embêté avec ça, juste donné les noms si tu les as et voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration