Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère

Dossier de mariage à la mairie de Grenoble (38 )

Angélique, le 14 Septembre 2020 à 14:09

Publié dans Organisation du mariage 39

Hello!!! Moi c'est Angélique, avec mon fiancé on a déposer notre dossier de mariage à la mairie de Grenoble le 28 août 2020 sans vraiment avoir de date ensuite au vu des circonstances actuelle. Cependant j'aimerais bien savoir combien de temps après le dépôt de vôtre dossier la mairie vous a - t -...

Hello!!! Moi c'est Angélique, avec mon fiancé on a déposer notre dossier de mariage à la mairie de Grenoble le 28 août 2020 sans vraiment avoir de date ensuite au vu des circonstances actuelle.

Cependant j'aimerais bien savoir combien de temps après le dépôt de vôtre dossier la mairie vous a - t - elle contacter pour fixer une date.

La dame de la mairie nous a dit que le dossier allais passer à l'étude et qu'on nous rappellerais si il y a un problème. Mais elle nous a dit que ça irais assez vite, parce que pour elle le dossier est très bien ( les photocopies sont claire, etc. ) et elle nous a dit aussi qu'il nous appellerais pour fixer la date après la publication des bans. du coup je voulais savoir si pour aussi ça c'est passer comme ça. Mais surtout une question de delais.


Merci beaucoup Smiley smile

39 Réponses

  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Chez nous on a donné la date avant d'avoir le dossier 😅 On devait rendre le dossier au maximum un mois avant le jour du mariage.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui, c'est bien ce qui me fait peur, je me demande si je doit appeler la mairie, pour avoir plus d'informations...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Je ne connaissais pas cette procédure... mais comme on le sait bien, chaque mairie fonctionne a sa façon. Au moment du dépôt vous n'avez pas donnez la date souhaitée ? Chez nous ce serait impossible d'attendre avec la réservation de la salle jusqu’à la décision de la mairie, car c'est a partir de 6 mois avant..

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense aussi que c'est pas forcement une bonne idée de reserver la salle sans la date.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encre déposé personnellement de dossier à la mairie

    Mais, en général la mairie a plusieurs créneaux et c'est plutôt la date de la mairie qu'on cale sur la date de la salle. En gros on choisit la salle et les prestataire, puis on sélectionne la date de la mairie.

    Il est à mon sens plus délicat de choisir la salle après avoir validé la date avec la mairie. Si la salle est indisponible vous serez obligé de vous rabattre sur une salle qui n'est pas forcément votre 1er choix,

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, alors on à penser au 24 Avril ou au 15 mai, et pour la salle de réception on à quelques idées, mais tant que la date n'est pas définitive on ne pas choisir l'endroit exacte. Tu cherche un endroit sur grenoble ou les alentours?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Juste une question , vous avez choisi une date avec ton chéri ? Si oui vous avez choisi votre lieu de réception ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration