Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Dossier de mariage clôt et accepté 🎉

Jessica, le 18 Octobre 2022 à 10:57

Publié dans Organisation du mariage 43

Hello les FM, En Suisse la préparation du mariage Civil est pas tout à fait comme en France. Nous avions rendez-vous hier à l'état civil du district que nous avons choisi pour célébrer notre mariage (pour que vous compreniez notre canton est divisé en 5 districts).Nous avons été accueilli par...
Hello les FM,


En Suisse la préparation du mariage Civil est pas tout à fait comme en France. Nous avions rendez-vous hier à l'état civil du district que nous avons choisi pour célébrer notre mariage (pour que vous compreniez notre canton est divisé en 5 districts).Nous avons été accueilli par l'officier d'état civil qui officiera notre mariage.
Elle nous a d'abord demandé si on était sure de vouloir nous marier dans ce district 😬. Car info qui me manquait quand on a choisi la date c'est qu'ils ont à disposition 2 salles beaucoup plus jolie que celle de la maison de commune mais uniquement le 3 ème vendredi du mois.Et elle etait aussi étonné car la salle des mariage de notre district est magnifique car dans un château médiéval. Elle nous a quand-même montrer la salle qu'on pouvait avoir si on déplaçait d'une semaine notre mariage. Salle magnifique dans un petit musée rustique qui ressemble à un chalet en bois de notre région, on a hésité 2 min pour on a décidé de rester sur notre vendredi 13 😁.En plus, comme ils trouvent leur salle des mariages, ils l'a decor un peu pour ca fasse joli.

Nous avons rempli le papier et pris connaissance du cadre légal du mariage. Puis nous avons parlé de la cérémonie, nous avins une chance énorme car elle nous laisse passablement carte blanche. Mon chéri m'ayant dit y a 2 jours qu'il souhaitait me faire un discours pour le civil. Je vais donc lui écrire un discours. L'officier d'état nous a demandé si on souhaitait qu'elle lise un texte, un poème à la fin de la cérémonie. Je lui ai demandé de lire le texte que j'avais choisi à l'origine de lire à mon chéri.

Voici le dérouler de notre cérémonie civil :Notre entrée sur Sweet Child O'Mine https://music.youtube.com/watch?v=1w7ogimmrc4&feature=share

Puis texte mon texte et les articles de loi

Nos discoursLes signatures (je dois m'entrainer) y aura une musique mais je sèche. Je prend volontier vos idées en français et pas du trop récent 😅
Le mot de fin de l'officier d'état civil
Et notre sortie sur les Bronzés font du skihttps://music.youtube.com/watch?v=99r1lr3mg4k&feature=share


Cette fois c'est concret +++++🎉

43 Réponses

  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super toutes ces avancées!!! Top que vous ayez un eu carte blanche.
    Pour la musique de signature peut être du Cabrel? Je l’aime à mourir ou je t’aimais je t’aime et je t’aimerais?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais quand je dis que j'y connais rien, je peux pas citer quoique ce soit, éventuellement en écoutant un truc je vais me dire 'tiens je connais ' 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après, chez nous le mariage est pas gratuit 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle sera dans ce bâtiment
    Dossier de mariage clôt et accepté 🎉 1

    Si on avait choisi de décaler d'une semaine, on aurait pu se marier là
    Dossier de mariage clôt et accepté 🎉 2
    Si on avait fait que le mariage civil on aurait changé de date.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, nous avons la chance d'avoir un grand nombre de salle des mariages très belles.


    Malgré ça, nous avons choisi et la date est surtout la proximité du lieu qui nous tiens à cœur 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a pas besoin d'être hyper connaisseur 😜
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'écoute rien de récent non plus 😂
    Après j'ai absolument aucune culture musicale 😬
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est des amoureux de musique apres on a plus de peine je dirais avec certaines choses depuis 2010 🤣 (genre Vitaa et Slimane, Vianney (même si de beau texte), etc)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🥂, je saurais pas trop te renseigner niveau musique, je suis pas du tout sur le même registre 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant de voir que ce n'est pas partout pareil! Tu as l'air d'avoir pleins de jolies salles à dispositions dans tes districts! Moi je sais pas encore comment elle sera mais à mon avis, vieille et en bois principalement Smiley xd

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica,
    C’est super! C’est très différent de la France en effet.
    Je suis encore à la traine mais j’espère débloquer bientôt la situation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration