Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Janvier 2021 Isère

Dossier de mariage (justificatifs de domicile)

Anna, le 5 Octobre 2020 à 21:01 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Nous allons bientôt déposer notre dossier de mariage à la mairie et je souhaiterais avoir vos conseils et retours d'expérience notamment par rapport aux justificatifs de domicile à fournir s'il vous plaît.
Est-ce que les justificatifs de domicile (edf, fixe..) doivent obligatoirement porter nos deux noms ? Le fait de fournir chacun un justificatif de domicile à son nom est-il accepté à votre avis ?
Enfin, le bail de location de notre appartement est uniquement à mon nom car mon chéri a déménagé pour me rejoindre. Est-ce quelque chose qui peut poser soucis dans le dossier de mariage ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses!

Anna

10 Réponses

Activité récente par Perle, le 9 Octobre 2020 à 17:35
  • Perle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne demande pas le contrat de location t'inquiètes,tu n'a cas juste ajouter le nom de ton fiancé sur une facture téléphone, électricité.....
    • Répondre
  • Perle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Calvados
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bonne arrivée,un justificatif a vos deux noms est souhaitable.😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anna,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si tu as une facture quelconque en vos deux noms tu peux le fournir. Tout comme vous pouvez chacun prendre une facture en votre propre nom à condition que les adresses soient identiques.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anna et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'auront servi.

Comment se passent tes préparatifs ?

En manque d'inspi déco ? Je te passe un lien qui devrait t'intéresser :

Découvrez les dernières tendances de décoration créées par Westwing et Mariages.net !

😘

• Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous il fallait un justificatif de domicile chacun ! Du coup j'ai donné la facture d'électricité et lui a donné la facture de la box (la facture abonnement mobile ne compte pas)
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si le bail n’est pas à son nom il lui faut un justificatif propre Smiley smile vous pouvez en fournir 1 chacun si vous n’en avez pas un avec vos 2 noms. J’ai eu le même cas que vous et j’ai fourni ma facture téléphonique et mon conjoint le bail Smiley smile
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous n’êtes pas obligés de fournir un même justificatif puisque vous n’êtes pas obligés de vivre ensemble avant le mariage. Il suffit que l’un d’entre vous soit domicilié dans la commune pour que vous puissiez vous y marier (ou alors l’un de vos parents).
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Pour nous ça a été un véritable parcours du combattant 😅Je viens seulement de finir mes études et nous venons d'emménager chez la grand-mère de mon fiancé.. Donc forcément au moment du dossier nous n'avions aucun document à notre nom avec notre nouvelle adresse.. Lui, a finalement pu fournir 3 fiches de salaire avec notre nouvelle adresse + une FACTURE EDF (attention il faut vraiment que ça soit une facture, ils n'acceptent rien d'autre..) de sa grand-mère avec une lettre justifiant notre hébergement + une photocopie de sa carte d'identité. Et pour la part, j'ai fait changé mon adresse sur le site Ameli pour pouvoir fournir une attestation de sécurité sociale et également une lettre de sa grand-mère.. Il aura fallu 3 rendez vous à la mairie pour y parvenir et voir 4 personnes différentes dans leurs services.. J'ai cru devenir folle 😅
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Moi je n'ai rien donné comme justificatif pour mon conjoint car il réside en Angleterre pour le moment. Donc la mairie de ma ville n'a demandé que me justificatifs de domicile.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour la constitution de notre dossier nous avons fournit chacun notre avis d'imposition sur le revenu 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration