Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haute-Saône

dossier de mariage mairie

Laurine, le 18 Février 2024 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je suis entrain de me mettre dans les papiers pour notre futur mariage. 🥰Il y a une page concernant les renseignements à fournir où il est stipulé :« domiciliée à : »« Résidant à : »
Est ce que c’est la même chose à remplir ?
Merci 🌸

8 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 18 Février 2024 à 22:00
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Jamais simple tout leur thème, il y a toujours de quoi s'y perdre!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops j'ai envoyé mon message sans avoir terminé 😓dossier de mariage mairie 1
    Voilà ce que j'ai trouvé, mais tu résides certainement là où tu es domicilié donc tu mets deux fois la même chose !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu résides (ou tu vis si tu préfères) à un endroit
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela doit être si tu ne te marié pas dans ta commune, il faut préciser ton lieu de résidence ou domicile.
    Si tu te marié dans ta communes les deux adresse seront la même bien sur
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haute-Saône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haute-Saône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domicilié : rattachement administratif. Ce n'est pas forcément là où tu vis, résides.( Par exemple si tu demandes une dérogation pour te marier dans la mairie d une ville où tu ne vis pas).
    Résidant : là où tu vis.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Voici un article pour t’aider :
    https://www.mondroitmeslibertes.fr/la-maison/diff%C3%A9rences-entre-le-domicile-et-la-r%C3%A9sidence/

    Après n’hésite pas à demander des éclaircissements aux employés de ta mairie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration