Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes

Dossier de mariage: profession

Maëva, le 3 Juin 2018 à 13:52 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

j’ai une question concernant le dossier de mariage. J’ai quitté mon emploi il y a un mois. Je fais de l’intérim en ce moment. Il est demandé de renseigner notre profession. J’ai vu dans des précédentes discussions qu’on pouvait mettre ce qu’on veut. Sauf que je dois remplir une attestation sur honneur de mon identité, de mon domicile et... de ma profession!! J’ai pas envie qu’à mon mariage on évoque que je suis sans emploi actuellement, c’est déjà assez lourd à porter au quotidien. Pensez-vous que je peux mettre mon ancienne profession ?

20 Réponses

Activité récente par Juliette, le 3 Juin 2018 à 21:53
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit dépendre des mairies. Mais le jour de notre mariage nos professions n'ont pas été mentionnées par l'adjoint qui nous a mariés
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pour ma part à la mairie elle m'a demandé ma profession et ensuite si je suis en cdi ? Je lui ai dit que non j'étais au chômage, elle m'a dit OK on écrit sans emploi.... Je suis vraiment dégoutée car sur mes bans c'est noté sans emploi et à la mairie ce sera dit aussi ☹️
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un contrat de mariage et le notaire à mis mon métier de base (comptable, alors que pour le moment je suis au chômage) et du coup la mairie a du s'aligner sur ses informations là.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis intérimaire depuis quelques temps déjà et sur mon dossier mariage j'ai mis que j'étais interimaire/manutentionnaire intérimaire ne veut pas dire sans emploi mais bien que tu travail sans avoir de CDD mois ou cdi mais pour la mairie ne t'inquiète pas ils ne vont rien te dire c'est juste pour quelques infos
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’es pas sans profession, t’es sans emploi ;-).
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu si, un travail ( = un emploi), c’est différent d’un métier (= une formation diplomante ou une expérience). Un ingénieur en recherche de poste reste ingénieur même s’il n’a pas de « travail ». Ne pas avoir de métier voudrait dire ne jamais avoir travaillé et ne pas avoir de diplôme... c’est possible, mais c’est différent du fait de ne pas avoir de boulot à un instant T ! Et du coup, être sans emploi, ce n’est pas un métier... et on peut tout à fait mettre son métier dans la case profession !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que tu peux. Tu peux mettre une profession général. Mon chéri c'est noté technicien en électricité ce qui est très général
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc... Je suis dans le même cas que toi, je viens de quitter mon emploi et je pense faire de l'intérim jusqu au mariage le 21 juillet ! J'ai mis mon ancienne profession car je ne voulais pas que ce soit écrit "sans emploi"
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sans profession mais secrétaire de formation
    j’avais mis sans profession et c est la secrétaire qui m’a rappelé pour me demander mon métier car elle trouvait plus sympa de mettre en valeur mon métier même si j’en n en ai pas actuellement
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Sarah 😊

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est bien parce qu'il faut attester sur l'honneur que j'ai pas envie de le prendre à la légère. Quand j'ai rempli le dossier, j'étais toujours "agent de restauration" mais je ne le suis plus au moment de le rendre. C'est tjr dans la restauration que je souhaiterais exercer plus tard mais au moment du mariage je ne serais sûrement pas retourné dans cette branche :/ compliqué tout ça ^

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu as bien lu mon post, à aucun moment j'ai évoqué que j'avais honte par rapport aux gens. Au contraire, je m'en tape de ce que les gens peuvent penser. Tu sais, ne pas avoir un emploi et une rémunération stable ça pèse vraiment au quotidien. J'ai pas envie que pour un jour aussi heureux, on me balance dans la tronche "sans emploi". J'ai pas envie de penser aux soucis ce jour-là. Si tu comprends pas, tant pis, moi je me comprends c'est le principal!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est amusant ce poste! C’est étrange même!
    je lis des réponses qui me font sourire! Surtout ta phrase Sarah « ce n’est pas parce que tu n’as pas de travail que tu n’as pas de métier ».... si si
    ce n’est pas honteux de ne pas avoir d’emploi au moment du mariage ! Pourquoi ne dire pas la vérité si c’est une attestation sur l’honneur?
    a ton mariage tu es censée inviter des gens que tu connais et donc qui sont au courant de la situation.
    je ne comprends pas trop en fait! Mais bon après chacun fait comme il veut 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre intérimaire. Mon temoin fait de l intérim et ça n à posé aucun problème
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement ça ne choquera personne que tu mettes le métier pour lequel tu es formé c'est pas un mensonge car chômeur c'est pas une profession et c'est bien ce qui est demandé.

    Je fais un métier très instable en cdd et intérim rien ne me dit que je serai sous contrat au moment du mariage mais nos proches me connaissent sous ce métier.

    Ma soeur est au chômage pour l'instant et je ne sais pas ce qu'elle fera l'année prochaine on va mettre son métier de formation du coup.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui sans problème.
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu mets le métier pour leqiel tu es qualifiée et que tu as ou que tu exerces même en intérim.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas mettre ce qu’on veut ! On peut être plus ou moins large dans la profession réellement exercée, ce n’est pas la même chose (ex: mettre « assureur » pour un chargé de gestion sinistre auto, ou un charge de gestion production, « fonctionnaire » pour toutes les personnes concernées par cette catégorie, ou affiner si cela est possible/souhaitable etc).
    Il s’agit donc de donner la profession réellement occupée, mais pas forcément de détailler. Maintenant, pour le dossier de mariage il s’agit de donner la profession occupée au moment de sa constitution (c’est très rarement vérifié, mais il peut être demandé d’en attester sur l’honneur comme c’est le cas pour toi). Tu peux mettre l’ancienne si tu as envie, je présume que ce n’est qu’un « petit mensonge » sans importance. Pour moi, c’est plus compliqué à assumer lors de la lecture face aux proches qui sauront qu’il s’agit là d’un manque de transparence.
    Au niveau de l’agent nous ayant reçu, elle nous a bien précisé qu’il s’agissait du « métier actuellement occupé », uniquement. Maintenant, je crois que tout le monde s’en fout.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis actuellement assistante acheteur et je démarre un master à compter de septembre pour être acheteuse. Dans profession j'ai donc mis "acheteuse"
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    ce n’est pas parce que tu es actuellement sans emploi que tu n’as pas de profession.
    Si tu es infirmière admettons, même si tu es au chômage tu mets infirmière. Le fait que tu n’ai pas de travail ne veut pas dire qu’en tu n’as pas de métier. Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration