Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Dossier déposé 😁

Jennifer, le 9 Juin 2021 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Le compte à rebours est lancé 😱😆
Dossier déposé 😁 1


Voilà, c'est fait, le dossier est déposé en mairie 😁On nous a décalé le mariage prévu à 15h30 pour que ce soit à 15h car un mariage est annulé à ce moment là et pour permettre à la personne qui va nous marier de pouvoir partir en vacances...Nous avons donc appelé et envoyé des messages à nos invités pour leur annoncer le décalage horaire de la cérémonie. Le dossier était complet donc ça leur a pris 10 minutes pour tout vérifier. Il manque juste le livret de famille à déposé, je ne savais pas qu'il fallait leur donner en avance. Le notre est pratiquement neuf mais apparemment, une fois le mariage de fait, ils en donne un nouveau.Je suis donc entrain de réfléchir à savoir comment on va s'organiser pour le jour J. Au final, on pense se préparer le matin, faire les photos, manger un bout puis comme ça, ça nous permettra de passer tout le reste de la journée avec nos invités, ça évitera de les laisser seuls, d'autant plus, que si on veut faire des photos la où l'on pense, ça pourrait nous prendre plus d'une heure et ça ne me convenait. Alors que si on fait les photos de couple le matin, ce sera une bonne chose de faite sans devoir courir partout. Au faite, pour ceux qui ont fait des photos de couple, avez vous également fait des photos avec vos enfants?

29 Réponses

Activité récente par Sébastien, le 11 Juin 2021 à 23:10
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Formidable ! Au moins ça c'est fait !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh génial !!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila, comme ca, les invités ne seront pas sans nous l'après midi.

    Concernant le livret de famille, ils veulent absolument le changer, le notre est pratiquement neuf, il a juste servie pour les deux naissances de nos enfants.

    Bonne journée

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça vous permettra de profiter de vos invités ; et puis moi j'ai préféré que l'on se découvre d'abord entre nous (avec les enfants) plutôt qu'en "public" (même si ledit public était très restreint et seulement composé de très proches).
    Pour le livret de famille, la mairie nous a rendu le notre, annoté du mariage et au lieu de le changer, nous l'a recouvert (comme un protège cahier) d'une couverture aux couleurs de la ville ; j'ai trouvé ça cool parce que je tenais à ce livret de famille mais que je trouvais dommage de ne pas avoir aussi le logo de la ville où on s'est mariés et comme ça on a les deux 👍.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Concernant le livret de famille, la second secretaire a demander si il fallait absolument le changer, et la secretaire qui regarder notre dossier a dit oui. Franchement, je trouve cela bete, le notre est pratiquement neuf, on s'en sert jamais, et puis vl'a l'economie et l'ecologie, si a chaque fois ils en refont un

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu les photos de couple la matin avant le mariage aussi et nous ferons des photos avec notre fils aussi. C'est important pour nous 3.
    En ce qui concerne le livret de famille, la secrétaire mairie m'a aussi dit qu'ils allaient me le changer mais moi j'aimerai garder le nôtre qui est très joli et fais parti de nôtre histoire. Je me suis renseignée et c'est possible. Il va falloir convaincre la secrétaire de mairie 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bientôt
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je n'était pas partante au depart, j'aurais preferé qu'il me decouvre en meme temps que les invités mais bon, vaut mieux faire comme ca, ca evite de laisser les autres tout seul ce jour la

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley laugh ca fait bizarre j'avoue, c'est la que l'on se dit que "s'ayez, on va sauter le pas" Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je pense que l'on va egalement faire comme ca. J'aurais préféré que mon homme me decouvre en meme temps que les invités, mais tant pis. Je vais dire a mon amie de me coiffer, me maquiller, m'aider a m'habiller. Ensuite mon homme me récuperera chez elle avec nos enfants. On fera donc les photos le matin, comme ca, l'après midi, on l'a passera entièrement avec nos invités

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça y est tu as pu déposé le dossier, c'est chouette ça avance. Pour répondre à ta question sur les photos, on s'est mariés civilement il y a 10 jours (déjà 😱) et on a fait nos photos de couple avant la cérémonie, avec nos enfants et j'ai trouvé ça très sympa et émouvant.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la j'ai hâte aussi d être a un mois de la date, bon courage pour les derniers préparatifs.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bonne avancée Smiley smile Je trouve ça bien de faire les photos avant
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, la ca devient plus que concret Smiley laugh je ne savais pas si j'était angoissée ou soulagée lol

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! Ça doit être émotionnellement chamboulant !! Tic tac tic tac ! Mais tout va bien se passer Jennifer ! Aies confiance ❤️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous avez pu faire de belles photos, avoir de bons souvenirs c'est tout ce qui compte Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, ca avance bien aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Jennifer, ça avance à grand pas ! Nous aussi nous allons pas tarder à déposer le notre. Plus que le contrat de mariage à faire vendredi et on pourra le déposer ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement on a préféré cela à la grosse canicule du sud et on a eu de la chance car la pluie est tombée le matin et pendant le trajet en voiture jusqu’au restaurant. On a de belles photos avec un parapluie blanc!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, quand la pluie s'invite ce n'est pas le top

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis la même ! Je me suis détendue la dernière semaines malgré l’annonce de la pluie et des annulations au dernier moment !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Nous y avons été ensemble mais effectivement, je n'ai pas vu l'interet a ce qu'il vienne. De toute facon, il faut que j'y retourne pour y deposer le livret de famille

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi, stressée comme je suis a longueur d'année, pas sur lol mais bon, je sais qu'on va y arriver



    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le principal surtout maintenant que la date approche détends
    -toi!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Plus qu'a voir avec la mairie où se situe la salle, car ils ont toujours pas autorisé à faire la visite, ni l'accompte... ce serait cool si de ce coté la ca pouvait se débloquer

    Mais on voit le bon bout

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer tout se décante facilement tant mieux !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, Finalement tu n'as pas eu besoin d'y aller avec ton chéri pour déposer le dossier. Nous aussi on feras des photos de couple et avec nos enfants, par contre je ne sais pas encore à quel moment.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui, je pense que des photos avec les enfants, ce serait sympa 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho c’est top! Voilà une bonne chose de faite 👌🏻
    Nous on fera des photos de couple et des photos avec notre fille aussi c’est très important pour nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration