COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cynthia
Super Mariée Avril 2021 Rhône

Dossier déposé mariage civil

Cynthia, le 27 Novembre 2020 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Voilà dossier déposé en mairie a l'instant !

On se marie donc civilement le 19 mars 2021 à 14h et cérémonie d'engagement le lendemain.

J suis un peu triste quand même que ma date de mariage ne corresponde pas à celle de la cérémonie d'engagement qui me tiens à cœur (oui même pour 1 jour... 🙄) Mais on va tellement gagner en tranquilité d'esprit le jour J (il y avait trop d'A/R entre le domaine et la mairie avec 1h de trajet à chaque fois). Mais comme me l'a fait remarquer la témoin de Mr, c'est l'occasion de faire 2 anniversaires 😅!
Comme ça le vendredi après midi on se marie puis GO au domaine pour un week end de folie je l'espère 😁!
Pour celles et ceux qui n'ont pas pu se marier le même jour que le laïque/religieux, avez vous été déçus aussi ?

5 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 27 Novembre 2020 à 20:06
  • Cynthia
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais ils ont tout compris ! 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Mes parents se sont mariés le vendredi à la mairie et le samedi à l'église il y a 40 ans déjà, et effectivement tous les ans ils se font du coup un "weekend anniversaire" 😁
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    Félicitations à vous ! Le témoin de Mr n’a pas tord, ça fait deux fois plus de fête aussi 😁
    Nous avons fait le choix de faire sur 2 jours différents pour ne pas courir sur 1 seule journée. La mairie sera en petit comité et la cérémonie deux jours plus tars avec tout le monde

Je comprends aussi ta pointe d’amertume mais tu as l’air positive, tu vas avoir un mariage de folie !!
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous aussi en petit comité, et la mairie ça reste la formalité administrative.

Oui c'est ce que je me dis aussi, mais ça reste une toute petite pointe d'amertume. Mais c'est clairement pas ça qui va le gâcher au contraire même, vu que ça nous dégage plein de temps pour le reste 🙂
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina Online ·
    • Signaler

Nous avons fait le choix dès le départ, de ne pas faire la mairie le même jour que la cérémonie religieuse.

On ne voulait pas avoir à courir partout, on a vraiment envie de profiter de notre journée de mariage sereinement, pleinement Smiley smile. Et c'est la cérémonie religieuse qui prime pour nous, on fera la mairie juste avec nos témoins (et leurs conjoints/enfants, je pense), avec un petit repas entre nous, mais c'est tout Smiley smile. On le fait 2 jours avant, ce sera l'occasion de revoir les derniers détails, de passer un moment juste entre nous, et c'est très bien comme ça !

Mais si ce n'était pas ta volonté de base, je comprends la petite déception !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés