Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère

Dossier mairie

Sandra, le 28 août 2016 à 13:51 Publié dans Finistère 0 3
Sauvegardé
Répondre
Pour celle qui vont se marié à Quimper vous avez était retirer le dossier à quel mairie? La centrale ou dans une de quartier? Et combien de temps avant le mariage svp Merci

3 Réponses

Activité récente par Léna, le 30 août 2016 à 18:40
  • Léna
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui en effet pas facile de prévoir !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'astuce Léna J'espère juste que mon chéri sera là il es militaire. Elle m'a déjà donner le dossier
    • Répondre
  • Léna
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la mairie de Quimper tu ne peux pas déposer le dossier plus d'un an à l'avance, (donc tu peux aller chercher ton dossier à la mairie centrale 1 an et 1 mois avant le mariage, puis tu remplis le dossier et tu prends un rendez-vous pour déposer le dossier un an avant la date). Tu peux te marier dans les mairies de quartier mais la responsable nous a sous-entendu que certaines vont fermer (en en plus elles sont fermés le samedi après-midi).

    Après, à la mairie de Quimper c'est particulier : tu ne peux pas choisir ton horaire si c'est le samedi après midi (tu as le choix de l'horaire uniquement pour un mariage en semaine ou le samedi matin). Ils attribuent les horaires par ordre d'arrivée : si tu veux absolument de marier à 14 h, par exemple, fais en sorte de prendre le premier rendez-vous possible un an à l'avance... (par exemple pour un mariage le 1er juillet 2017, prendre un rendez-vous le 1er juillet 2016 à 9h pour être sûre d'avoir l'horaire de 14h...)

    Bon préparatifs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration