Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bérénice
Mariée Confirmée Juin 2018 Manche

Dossier mairie

Bérénice, le 19 Août 2017 à 17:21 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Mariage en juin 2018 , quand allez chercher le dossier a la mairie?

34 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 Août 2017 à 19:28
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi mariage 30 juin 2018, j'ai pris contact avec la mairie par téléphone et elle m'a envoyé le dossier par mail et on doit le déposer maximum 3 mois avant le mariage... donc pour eux rien de presser quoi. Apres notre date est réservée (normalement) je lui ferai un mail de rappel en fin d'année LOL
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dossier déposé vendredi pour un mariage en avril 2018.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Confirmée Juin 2018 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après la date et l'heure est déjà bloqué car c'est une petite commune je pensais aller chercher le dossier au mois de janvier 2018 après c'est sur tout dépends des communes, mais moi je me rappelle plus ce qui m'ont dit si c'est trois mois ou six mois avant puis pas pratique la mairie est ouverte une seule après midi par semaine donc pas évident avec le boulot.

    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Addicte Août 2018 Indre-et-Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais pouvoir le récupérer en debut d'année mais tu devras le remettre qu'un mois ou 2 avant le mariage. Il te faut des documents datants de Moins de 3 mois..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2026 Creuse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en août 2018 et ma mairie ma dit de venir en janvier
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on l'a déposé mais on four refournir de nouveau actes de naissance
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous avait dit un an à l avance on se marie le 12 mai 2018 le 13 mai on avait rdv lool
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons déjà.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera 10 mois à l'avance
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août 2018 et l'agent de la Mairie nous a dit de venir retirer le dossier en décembre pas avant.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la mairie m'a dit qu'il fallait le poser 3 mois avant la date ( malgré que celle ci soit réservée ainsi que l'heure ) Sinon il fallait y refaire à cause des actes de naissance de moins de 3 mois
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2018 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous aussi on doit aller chercher notre dossier début janvier à la mairie pr un mariage le 23 juin 2018
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ici 30 juin 2018 et le dossier pas avant fin décembre début janvierJ'ai un gros stress ! De ne pas avoir ma date 😰
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la mairie nous a demandé de venir chercher le dossier en janvier 2018 pour un mariage en juin 2018
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , nous on a déjà le dossier depuis Janvier pour Juillet 2018 , et on doit le rendre minimum 3 mois avant le jour J

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ma mère va aller le récupèrer à la Mairie la semaine prochaine et on a le rdv de dépôt du dossier le 22 septembre !
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi la nana de la mairie m'a dit que c'était trop tôt et de revenir environ 4mois avant. Mais elle a bloqué la date et l'heure!

    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juillet 2018 et nous avons rendez-vous a la mairie debut septembre pour leur rendre le dossier et fixer date et heure Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2018 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans un tout petit village. Donc pas trop de soucis pour la mairie. Nous avons récupéré le dossier il y a plusieurs mois. Et on en a profité pour caler l'heure. Monsieur le maire nous a dit de déposer le dossier entre 3 et 4 mois avant la date.
    • Répondre
  • Sysy
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le dossier en avril, on vient de bloquer la date et l'heure avec la mairie on doit déposer le dossier en janvier février 2018 pour un mariage en juin.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, la date est fixée et la Mairie. Pis à demande de venir à la Mairie chercher le dossier en janvier 2018
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juin 2018 Saône et Loire
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de chaque mairie... Mais en général c'est maximum 1 an avant. Nous avons retiré le dossier en mai 2017 et nous avons déposé le dossier complet aujourd'hui pour juin 2018 en faisant un peu de forcing car je suis de nature stressée ! Nous habitons dans une ville moyenne !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Alors de mon côté je me suis faite gentiment remballer deux fois, en me disant que c'était beaucoup trop tôt ! Pour un mariage en avril 2018, j'avais fait une première demande en février (bon ok ^^) et une autre en mai. On m'a dit "ouverture de l'agenda et retrait du dossier en octobre, voir novembre"... pratique pour indiquer l'heure sur les faire-parts... Après je pense que ça dépend aussi des régions et s'il s'agit d'un village ou d'une grande ville.

    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ben nous on a déjà là dossier que l'on peut retirer quand on le veut. Par conte pour le dépôt pas avant janvier 2018 pour un mariage prévu juillet 2018
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des mairies la mairie à laquelle je me marie (celle de villeparisis 77) on a eu le dossier en début d'année et on a pu le déposer a partir du 24 avril 2017 pour le mariage prévu le samedi 24 mars 2018 soit 11 mois avant nos bancs sont plublier mais tout dépend des mairies on a juste à rapporter nos actes de naissance celui de notre fille et nos impôt de cette année voila
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 9 septembre, j'ai été bloqué la date en septembre 2016, par contre ils ne donnaient le dossier que 3 mois avant la date du mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date et l'heure sont bloquées aussi et la mairie m'a dis de venir retirer mon dossier en décembre.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je pense aller leur rendre visite en Septembre. J'y suis déjà allé en Juine 2016 pour les renseignements (on se marie en Juillet 2018) et ils m'avaient répondu «houla ! Vous avez le temps, revenez en Janvier 2018 !»
    Sauf que j'ai l'impression de stagné alors je vais y aller avant et on verra bien ^^
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Août 2018 Charente Maritime
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage prévu en août je suis allée chercher le dossier hier.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On la récupéré en Janvier 2017 pour Septembre 2017, en sachant qu'il faut que les papiers (acte de naissance,...) aient moins de 3 mois.

    • Répondre
  • Angelle
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a déjà tout déposé et date bloquée! On a reçu un courrier pour les bans! ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai déjà récupéré, et j'ai bloqué le jour et l'heure par téléphone. Ensuite il faudra le ramener environ 3mois avant le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration