Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales

Dossier mairie

Laetitia, le 17 Septembre 2019 à 10:25 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, le dossier de la mairie on doit prendre rdv ou juste aller récupérer un dossier à l’accueil? Y a une date limite de dépôt ? Faut que les deux conjoint soit présent ou je peux aller le chercher toute seule ?
Merci de vos réponses
Bisous

19 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 2 Février 2020 à 12:49
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’acc merci mais vue que je ne me marie pas à st esteve a villelongue dels monts ils sont un peu chiant mdr
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Baho c'est mon père qui est allé le récupérer car j'habite à Grenoble, et il faut le rendre 3 à 6 semaines avant
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile Chaque mairie a son mode de fonctionnement mais pour nous on a pu récupérer le dossier 6 mois avant et il fallait le déposer au plus tard 1 mois avant, à chaque fois un seul des deux époux présent a suffit 😊
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos messages les filles ! Ça m’aide beaucoup
    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi je suis aller le chercher seule. Il faut tout les éléments au plus tard 1 mois avant le mariage car la mairie doit publier les bancs 3 semaines avant ton mariage (autrement pas de mariage). Et la dame nous avez demander de revenir à 2 pour vérifier les papiers et signatures.
    J'espère Que sa te servira.😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux aller le récupérer seule si tu le souhaite, nous l'avons redonné 7 mois avant mais la date limite pour nous c'était 1 mois avant. Il ne me reste plus que les actes de naissances à déposer minimum 3 mois avant le mariage pour qu'ils soient valides ☺️
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laëtitia !
    J’avais appeler la mairie pour prévenir du mariage et poser une option sur l’heure, j’ai récupérer le dossier seule en novembre 2018 pour notre mariage samedi et donc j’ai bloqué la date et l’heure à ce moment là
    Ensuite nous avons déposé notre dossier 10 semaines avant notre mariage comme demandé par notre mairie. Nous devions etre présents tous les deux pour le dépôt du dossier ! En espérant t’avoir aidé ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos réponses
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu pourras aller le chercher seule
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mon chéri est passé seul le chercher....

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour nous, j'étais allée récupérer le dossier seule, sans rdv, mais par contre, pour leur redéposer le dossier complet, il fallait qu'on y soit tous les deux, mais pas besoin de prendre rdv non plus.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour les délais ça depend des mairies, par exemple chez moi, vu qu'il y a qu'un mariage de prévu en 2020 il faut aller le chercher en janvier pour mariage en mai
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos comme je disait plus bas ils me laissent en attente j’ai abandonner, vue que je travail en ce moment avec des horaires compliquer je ne peux pas y aller .... du coup je vois avec vous un peu mdr
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Chaque mairie fonctionne différemment mais généralement il faut que les deux époux soient présents pour le dépôt.
    Au niveau des délais, légalement, c'est maximum un an avant le mariage et minimum 10 jours. Mais pour le maximum, encore une fois, chaque mairie fait comme bon lui semble et parfois c'est 6 ou 3 mois seulement.Le mieux est de les appeler pour leur demander.
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais ma mairie m’a mise en attente 20min j’ai abandonné mdr
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour tes infos
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors nous on s'était présenté une première fois tous les deux pour savoir ce qu'on devait faire et quand est-ce qu'on pouvait retirer le dossier (on y est allé en Mars pour un mariage en Février de l'année prochaine et c'était trop tôt). Ensuite, Mr, quelques mois plus tard et allé chercher le dossier à la mairie. On l'a rempli et on a été le déposer à deux (obligatoire chez nous et,il me semble, dans toute les mairies). Les bancs ont été publiés et on attend un courrier du maire pour le rendez-vous de préparation avec lui.

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j'y suis allee seule et me suis juste présenté a l'acceuil.
    vous devez fournir un acte de naissance daté de moins de 3 mois avant la date du mariage donc si tu te marie en juillet il faut que le remette minimum en mai. Et 1 amie qui travaille en mairie m'a dit qu'ils publiait les bancs 10 jours avant ca depend des mairies.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tous dépend des mairies, mais dans la majorité des cas, le dossier doit être déposé complet a la mairie (sur RDV selon les communes) et par les 2 epoux.

    le plus simple serait que tu contactes ta mairie pour avoir des infos ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration