Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine

Dossier mairie

Valérie, le 4 Juillet 2020 à 12:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

J'ai une petite question voilà j'ai déposé le dossier en mairie le 29 mai le 8 juin nous recevons attestation et publication de mariage par courrier par le maire par contre j'ai appris qu'il nous fallait l' accord du tribunal de grande instance et que la décision se faisait en 15 jours et nous ça fait 1 mois déjà le dépôt dossier mairie et rien à ce jour du tribunal pour vous ça a durer combien de temps merci de me répondre rapidement ça m'inquiète.

11 Réponses

Activité récente par Malo, le 6 Juillet 2020 à 08:49
  • Malo
    Mariée Addicte Novembre 2021 Haute-Garonne
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre... moi on m'a dit qu'il était publié pendant 1 semaine (au cas où des personnes seraient contre notre union) et que 2 semaines ou 1 mois avant il fallait juste retourner à la mairie pour confirmer le mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon faut attendre une réponse ?
    Moi j’ai posé le dossier et elle m’a dit que c’était bon et rien de plus !
    Vous m’inquiétez un peu la !!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Peut-être qu'il y a une histoire de nationalité de naissance pour que ça passe au tribunal ? Je ne sais pas du tout c'est la première fois que j'entends ça !
    Après pour les publications de bans il faut voir combien de dossiers arrivent en mairie chaque jour, dans les grandes mairies ils n'ont peut-être pas le temps de tout traiter, et comme la publication c'est 15 jours des fois ils le font en "dernière minute" (mais toujours dans les bonnes dates).
    Le plus simple c'est dans tous les cas d'appeler la mairie et de poser la question 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déposé notre dossier avec les différentes pièces et le lendemain les bans étaient publiés. Non n’avons pas eu besoin du tribunal, ni de recevoir une attestation
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que Nolwenn . Déposer a 11h les bans été oublier ce soir même pendant 10 jours
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je savais pas c'est pour ça.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'ignore c'est la secrétaire qui me l'a dit lorsque j'ai déposé mon dossier

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas encore déposé le mien. Mais pourquoi ça passe par un tribunal de grande instance ? 😕
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons déposé le dossier à la mairie le 2 juillet, et les bans étaient affichés le soir même pour 10 jours.
    Appel ta mairie peu être pour te renseigner.Bon courage
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais pas répondre à ta question désolée mais j'aimerais savoir en combien de temps vous recevez l'acceptation du dossier et donc la publication des bans.
    Car pour ma part nous avons déposé le dossier le 25/06 et je suis allé voir à la mairie et rien de publier et nous nous marions dans 3 semaines..
    Merci de votre aide je suis aussi inquiète
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous n'avons pas eu à attendre la décision du tribunal de grande instance...😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration