Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Débutante Août 2020 Moselle

Dossier mairie

Tressy, le 6 Juillet 2020 à 21:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fille j'ai absolument besoin d'un renseignement je ne c'est pas si qu'elle qu'un pourra me rependre ici je tente ma chance quand même pas de jugement svp voilà


Je me marie à la mairie le 29 août 2020 m'est je dois déménager de la commune ou je dois me marier... Pencer vous que ne pas leur dire que j'ai déménager sur une autre commune serait une frode ? Car mon dossier et déjà près et danc si je leur dit pas ils ne séron donc pas au courent de mon départ dans une autre commune ? et je tien vraiment à me marier dans cette commune.... C'est sentimental... M'est future beau parent et m'est parent se sont marié dans cette commune qu'elle qu'un pourrait me renseigner merci d'avance

14 Réponses

Activité récente par Claire, le 7 Juillet 2020 à 09:03
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend au jour du mariage tu n'y habiteras plus ? Tu n'es pas obligée de le dire de toute façon il faut simplement avoir résidé dans la commune pendant 1 mois au cours de l'année
    Donc c'est bon et même si tu n'as plus d'adresse là bas tu peux quand même car tu as une attache moi je me marie dans une ville où je n'habite pas mais où ma grand-mère habite
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit que tu est une attaché particulière à la mairie tu va devoir faire un courrier expliquant ta volonté mais je pense que tu devrait être honnête avec ta moitié si jamais l info fuite le maire peut refuser de te marier !!!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tes parents ou beaux parents habitent dans la ville ou tu veux te marier ? Si c'est le cas alirs tu pourras sans soucis
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marie dans la commune ou j'ai grandit et où mes parents vivent tjs. J'ai juste du faire un courrier pour ma demande de cérémonie civile en expliquant les motivations mais rien de méchant. ...c'est juste pour la forme d'ailleurs le confinement s'étant invité dans mes démarches je leur ai même envoyé le courrier par mail ...et pas eu de soucis j'ai l'accord et l'heure avec ma date choisie
    Je pense que tu devrais les appeler et leur expliquer et il ne devrait pas y avoir de soucis
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Tressy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel je ne savais pas que si les parent ou beau parent habiter la commune nous pouvion quand même célébrer l'union dans la communs je les contacte dès demain mervi à tous pour vos message sa ma beaucoup aider et surtout mon moral revient
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Tressy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou sa m'aide bcp je suit rassurait mtn merci bcp les filles
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, voilà ce que j'ai trouvé sur internet Dossier mairie 1

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut!
    Oui, les conditions pour un mariage c’est : d’avoir son logement dans la commune où d’avoir les parents logeant dans la commune.
    Nous nous marions à 1000km de chez nous dans la ville où habite mes beaux parents.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je rejoins les autres FM : il vaut mieux appeler la mairie pour savoir ce qu'il en ai...

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Tressy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissa et nolwenn justement je les et appeler se matin et ils mon dit que ils f'aller que je face partie de la commune en plus le mec n'étais pas simpa du tout ils gueuler au téléphone donc super 🤔 du coup ils n'a pas vraiment répondu à ma question
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Tressy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je ne savais pas je vais me Je vais me renseigner alors merci pour l'info 😁😁
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte Août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les parents de l'un ou de l'autre vivent dans la commune tu peux t'y marier normalement, c'est ce que l'on a fait nous 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui le mieux est d'appeler ta mairie pour savoir 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou appel les juste pour savoir ce qu’il en est en cas de demenagement. Sans dire que c’est ton cas.. comme ca tu auras l’info
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration