Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Oise

Dossier mairie

Celine, le 13 Juin 2021 à 15:49 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Nous souhaitons nous marier le 16juillet 2022, la mairie ne veux pas poser de dates avant octobre et faire le dossier avant janvier. Ça me paraît tard c'est arriver à quelqu un ? Nous avons réservé la salle. A quel moment aller choisir la robe ?
Merci

13 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 14 Juin 2021 à 12:06
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Août 2022 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons appelé en janvier cette année pour août l'an prochain, pareil ils nous ont dit que c'était trop tôt. J'ai rappelé en avril, ils ont bloqué la date mais le rdv avec le maire n'est prévu qu'en janvier prochain. Je trouve aussi qu'il ne nous reste pas beaucoup d'amplitude. Nous sommes en train de caler les prestataires mais tout dépend de la mairie... Je dois les rappeler pour affiner tout ça.

    Pour la robe, les couturières ont besoin de 8 mois après la signature du devis pour la préparer et faire les diverses retouches.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons pris le dossier en octobre dernier, on se marie dans quelques semaines. Quand on a été le chercher, on nous avait rit au nez en disant qu'on s'y prenait beaucoup trop tot (confinement oblige, on avait bien fait). Entre les report et les annulations, pour avoir une date, c'est très compliquer, surtout pour ceux qui prennent des domaines par exemple. Nous avons deposer notre dossier en mairie la semaine dernière. Je doit y retourner car ils avaient oublier de me dire de venir avec le livret de famille. Pour la robe, ca depend, si vous avez des retouches a faire, je dirais entre 1 an et 6 mois avant le mariage

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je devais normalement me marier le 17 juillet 2021, repoussé au 16 juillet 2022 mais quand j'ai été à la mairie de ma commune pour bloquer la date ils m'ont dit de déposer le dossier 1 mois avant, que ça suffisait largement. Je trouvais que c'était court mais à lire vos commentaires je le pense encore plus !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello notre mairie d arrondissement accepte les dépôts de dossier a partir de septembre 2021 pour le calendrier de mariage 2022.
    Pour la robe je pense y aller septembre octobre, pour notre mariage prévu le 09 juillet 2022
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Aube
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépend aussi de la grandeur de ta commune… Nous nous marions dans un petit village, mariage prévu pour octobre 2021, j’ai pu retirer mon dossier qu’à partir de 6 mois avant la date prévu. En revanche elle avait bloqué la date dans l’agenda et nous avons décidé de l’heure quand j’ai retiré le dossier.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bah ça va, il y a le temps ! En effet j'ai l'impression que les mairies n'aiment pas trop les choses prévues trop longtemps à avance. Mais l'inverse est aussi vrai malheureusement ! Nous on veut se marier le 15 octobre 2021 et on ne pourra bloquer la date qu'au dépôt du dossier à la mairie, qu'on ne peut poser que sur rendez-vous, fixer le 11 aout. Avec 6 semaines de délai de traitement. On ne sera que définitivement la date que le 22 septembre... C'est chaud ! 🔥

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 9 juillet .la date et l heure sont bloqués a la mairie. On rendra le dossier 3 mois avant car il faut les actes de naissance.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi, on se marie le 16/07/2022. Nous la mairie nous a juste dit de ne pas faire le dossier avant juillet 2021…. Car les bans ne sont valable qu’un an.
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déposé en décembre pour un mariage en juillet dans une grande ville
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a du attendre octobre pour déposer notre dossier de mariage qui aura lieu le 26 juin. Pour la robe, j'ai choisi un an avant mais 6 mois avant c'est suffisant je pense.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ça me rassure.
    Pour la robe j'irais en septembre.
    Merci car dur de savoir par ou commencer
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la mairie effectivement c’est normal. En revanche dès que les registres ouvrent précipite-toi pour les horaires surtout. Pour la robe tu peux aller voir en septembre car les nouvelles collections arriveront. Tu peux commencer à regarder les sites des boutiques et à appeler pour demander les dates d’arrivée des nouvelles collections et fixer dès lors des essayages.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la mairie ce sont des délais totalement normaux. Dans les grandes mairies c'est souvent 9 à six mois avant, dans les petites parfois encore moins !
    Pour la robe ça dépend si tu veux du sur mesure où prêt à porter, mais je te recommande 10 à 8 mois avant, surtout si tu veux du sur mesure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration