Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Février 2023 Nord

Dossier mairie

Emilie, le 6 Juin 2022 à 15:49 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, j’ai une question qui me trotte en tête : nous nous marions le 25/02/23 dans la commune de mes beaux-parents mais ces derniers envisagent de déménager. Ma question est : a-t-on le droit tout de même de se marier dans cette commune où devrons nous changer ?
Merci à toutes pour vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Emilie, le 8 Juin 2022 à 13:12
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, j’ai enfin eu la mairie de mes beaux-parents et ils viennent de me confirmer que le mariage sera impossible si mes beaux-parents déménagent avant la date choisie 😱 Nous qui avions commencé à organiser notre mariage 14 mois à l’avance nous voici à 9 mois sans mairie, dans l’obligation de s’adresser auprès de notre pitoyable mairie en espérant que la date soit encore disponible et qu’un mariage en début d’après-midi soit possible… d’autant plus que les prestataires principaux sont réservés et mon conjoint a son alliance avec la date gravée …
    Je suis dépitée…
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Il va vous falloir un justificatif de domicile. Je ne sais pas s'il doit être de moins de 3 mois...
    Je pense que si le dossier est déposé avant en mairie avant le déménagement cela devrait aller...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci quand tu sauras tu me tiendras au courant
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. Je vais appeler la mairie dès demain matin pour en être sûr…
    J’espère que ça ira car tout a été pensé et organisé sur des lieux rapprochés afin de ne pas faire faire trop de route à nos familles…
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que si il déménage entre deux cela va être compliqué de vous marier dans cette commune mais après tout appeler la mairie ou aller les voir pour voir avec eux si ça serait quand même possible ou pas
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'idée administrativement chacun peut se marier dans la commune qu'il souhaite. Il faut faire une demande au maire avec les bon arguments.
    Dans votre situation je ne pense pas que les arguments manque !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux te marier dans la mairie où il y a une domiciliation, un impôt de payé donc s'ils ne paient plus dans cette commune, et que le dossier n'a pas été posé avant, tu devras changer.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tu doit changer c’est la mairie où il habit à la date de ton mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que la mairie pourra te répondre de façon plus sûre 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui vaut mieux car si au moment de donner les justificatifs si vos beaux parents ni vivent plus vous ne pourrez pas vous y marier
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, normalement si tu as déposé ton dossier c'est bon mais appelle les quand même pour savoir
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je vais faire au moins je serais fixé … un stress en plus ! Comme c’est sympa !
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déposer notre dossier un an jour pour jour avant la date que nous souhaitions et 2 mois avant nous devons redonner les justificatifs…
    Ça me stress … mais bon je vais appeler la mairie et poser la question demain …
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le plus simple serait de demander à la mairie actuelle de vos beaux-parents. Smiley smile
    Après pour se marier dans la commune des parents ou beaux-parents, il faut que ces derniers habitent depuis un certain temps dans la commune.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas comment et quand se fait le dépôt du dossier dans votre mairie mais nous c’était 2 mois avant et tous les documents devaient avoir moins de trois mois donc si les justificatifs demandaient auront moins de trois mois au moment du dépôt je dirais que c’est bon mais sinon non. Le mieux et de voir directement avec la mairie mais normalement à la date du mariage si vos beaux-parents ni vivront plus normalement vous ne pourrez pas vous y marier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration