Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Addicte Septembre 2023 Nord

Dossier mairie

Olivia, le 7 Juin 2023 à 21:37 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous

Je suis en train de compléter le dossier administratif pour la mairie et là je m’aperçois qu’on demande l’adresse de mon père + sa carte d’identité… je n’ai aucun contact avec mon père. Il est partie il y a plus de 12 ans sans nous donner de nouvelles… qqun est il ou a t’il été dans la situation ? 😓

15 Réponses

Activité récente par Diana, le 4 Février 2024 à 16:44
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Val-d'Oise
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à peu près dans le même cas que toi. Mon futur mari n’a plus contact avec ses parents depuis 20 ans. Est-ce que cela t’a bloqué lors de la remise du dossier pour prendre une date ? 😖
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se fait une raison, la vie continue 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si la mairie peut mettre "inconnu" c'est parfait tu as la solution.

Je suis quand même désolée pour ton papa et désolée de voir dans les commentaires que tu n'es pas la seule dans ce cas-là en plus...

Mais son absence ne devrait pas poser de problème tant que la mairie est au courant Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à peu près la même situation ici 😅.
    Ce qui me rassure c’est qu’ils ont eu la situation le mois dernier. J’avais vraiment peur que le dossier soit bloqué 😓.
    Et en effet ils mettront « adresse inconnu » 🙊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Olivia! Pareil : en 1995 on revenait de vacances avec ma famille et mon père est parti "garer la voiture" (c'est réellement ce qu'il a dit à ma mère ce jour là) et il n'est jamais revenu! En fait, il avait une double vie, passée l'inquiétude de ma mère dans la soirée/nuits/jours qui ont suivis, c'était demande de divorce et tribunal!

Donc comme toi j'ai expliqué mon cas à la mairie, j'ai donné son nom et prénom et ils ont mis en inconnu pour l'adresse. De toute façon si il était décédé entre temps, on serais contacté par un notaire quand même et on aurait pu mettre "décédé" dans cette partie là donc à priori ce n'est pas le cas pour le moment Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai appelé la mairie, ils ont eu la même situation il y a 1 mois. Ici oui on nous demande les CNI des parents + leurs adresses.

Pour ma situation : Je ne mets que son nom et prénom et ils s’occuperont du reste en mettant « inconnu » dans les parties que je je connais pas. Quelle histoire 😑
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi la carte du papa? Ici on ne nous l’a pas demandé.

Mais de toute façon tu peux ne rien mettre. Mon conjoint ne connaît pas son père et on a juste mis père inconnu. Et il ne parle plus à sa mère depuis plus de 10 ans, on sait juste dans quel village elle habite mais on ne connaît pas l’adresse exacte. Donc on n’a rien mis et on a fait une lettre pour expliquer les choses. De toute façon tu vas avoir un rdv à la remise du dossier avec un agent de l’état civil donc tu ne mets rien et tu expliques la situation. Mais il ne devrait pas y avoir de pb! 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre, nous il ne demande que la CI des mariés et des témoins, et l'adresse des parents 😕
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je ne sais plus mais ils ont juste demandé l'adresse des parents et leurs noms et pas la carte d'identité des parents mais juste des futurs mariés et des témoins.

Appelle ou vas à la mairie pour leur expliquer la situation ou tu mets carrément "plus de contacts " sur le dossier.

Quand je ne savais pas, j'ai laissé des cases vides et on a complété lors du rdv (mais il faut bien mettre tous les documents et remplir un maximum le dossier)
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie d’appeler la mairie.
    Je n’ai pas cette demande
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on a eu à fournir seulement la CI de nous FM et nos témoins
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il suffit de leur expliquer la situation et vous leur donner la dernière adresse de lui que vous connaissez
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut la carte d'identité des futurs époux et des témoins. Pas besoin de la carte d'identité des parents.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est bizarre l’adresse ok mais la carte d’identité ?!
    Le mieux est de se déplacer et de leur expliquer sur place la situation.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben je veux bien savoir aussi , je pensais pas qu'ils demandait ça 🥲
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration