COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alexandra
Mariée Experte Juin 2021 Moselle

Dossier mairie déposé...mais avec des blancs !

Alexandra, le 24 Février 2021 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut la commu, voilà j'ai déposé notre dossier de mariage ce matin à la mairie de notre village... J'étais à deux doigts de pleurer devant la secrétaire de mairie...j'aurais aimé que ce soit des larmes de joies mais non...

La situation me fatigue de plus en plus et plus les jours passent et plus je suis écœurée...Ce qui était un rêve il y a quelques mois ce transforme en vrai cauchemar...J'essaye de positiver mais j'ai de plus en plus de mal à avancer sans savoir où on va.

Dans le dossier je n'ai pas renseigné l'heure de la cérémonie vu que ça va dépendre de si on fait la cérémonie religieuse ou pas...ce qui dépend de la situation...si on aura le droit d'avoir tous nos invités autour de nous...ce qui dépendra aussi si la mairie aura le droit de nous louer notre salle ou pas comme prévu...

Je n'ai pas non plus rempli la partie s'il y aura échange d'alliances ou pas...tout dépendra de l'église...

J'espère que nous pourrons rapidement avoir une meilleure visibilité sur la situation, on joue avec nos nerfs, et clairement notre santé ! C'est tellement dommage que ce jour que nous attendons tous et toutes, que nos préparatifs soient entachés par la situation sanitaire !

J'aimerais retrouver un peu d'insouciance et la joie des préparatifs et surtout si quelqu'un avait une machine à avancer dans le temps ou encore une petite boule de cristal pour savoir si nos mariages pourraient se faire comme on le rêve...

tenor.gif

15 Réponses

Activité récente par Didie, le 24 Février 2021 à 19:14
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Seule solution.. 18 septembre.. Remarque si j'écoute mon entourage je suis plus à une 4ieme date près..
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Cette situation est compliquée c’est sur ... mais nous n’avons aucun moyen d’y changer quoi que ce soit malheureusement alors faut essayer de prendre le recul nécessaire et on avisera au moment voulu. S’en rendre malade ne changera rien alors autant essayer de prendre le positif qu’il y a à prendre 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je trouve aussi ! J'espère sincèrement que tu pourras trouver une autre solution !

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement non je ne connais personne.. En plus comme nous avons 4 villages qui se regroupe dans la paroisse de la ville en plus d'une autre ville bah les autres sont pas dispo. Mais bon ils ont fait une bonne boulette. Je trouve que je le prends plutôt bien 😅😅
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous aussi dans la même situation .on attend on est dans le vague. Notre mariage devait avoir lieu le 13 juin 2020. Dégoutée de ne pas savoir si on sera 10 30 ou 140 comme prévu.
    Un gros ras le bol de ce covid mais bon on subit on attend .
    Plus trop le goût aux préparatifs , même si c est presque terminé. Courage à vous
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup

Courage à nous toutes...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah nous on avait pas à mettre le nombre d'invités dans le dossier, mais actuellement, salle étant petite, ils n'autorisent pas plus de 10 personnes...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Didie, oui j'ai lu ta mésaventure ce matin sur un autre post ! C'est dingue comme si la situation sanitaire ne nous pourrissait pas assez comme ça...est-ce que dans ton entourage quelqu'un ne s'entendrait pas avec un autre prêtre ou diacre qui pourrait faire la cérémonie dans votre église ?

Mon ami qui doit nous marier n'est pas de la paroisse du village où se situe l'église où doit se tenir la cérémonie mais il a demandé au prête de la paroisse l'autorisation de nous y marier quand même... ça pourrait être une solution pour vous non ?

• Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou, je te comprends, nous n'avons pas rempli totalement le dossier, par exemple le nombre d'invités pour la mairie ..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Coucou je serai toi je prendrai un peu de recul. Du temps à 2 ça ne pourra te faire que du bien.. Je suis confiante pour les mariages de Juin. Les restau auront reouvert donc pas de raison que tu ne puisses pas te marier.
    Je suis déjà à ma 3ieme date et ça ne se passe comme prévu. La paroisse a programmé mon mariage le 22 mai alors qu'il a lieu le 17 avril donc je me retrouve avec une église mais sans prêtre ni Diacre pour nous unir.. Donc je ne peux que comprendre ton ressenti.
    Mais le bon côté c'est que je me suis renseignée pour l église et nous pourrons être 80 comme on a pas mal de famille ils peuvent être côte à côte. Courage on est obligée de passer par le coup de mou..Sois forte coupe toi de tout autour de toi et tu verras ça va aller 😘

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha oui je comprends. Je croise les doigts pour vous 🤞🏻
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Géraldine, le fait est que ce n'est pas l'église qui pose problème, le prêtre qui doit nous marier est un ami d'enfance, il nous suivra quoi qu'il arrive.

Le problème vient du fait de pour le moment (comme pour toutes les mariées actuellement qui ont réservé une salle communale ou privée), nous n'avons pas la possibilité de nous réunir ni de salle où faire notre repas et vin d'honneur puisque les locations restent interdites pour le moment...

j'espère que nous pourrons vite avoir une meilleure visibilité pour que nous puissions avancer plus sereinement

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Je comprends bien ton désarroi et je pense que la secrétaire de la mairie l’a bien compris aussi. Malheureusement on est toutes et tous dans le même cas c’est franchement pas facile mais il faut rester positive et garder espoir. As tu essayé de joindre ta paroisse histoire de prendre un peu la température ? Mais je pense que eux non plus ne sont bien avancés non plus. Mais ils pourront peut-être t’apporter quelques infos. Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés