Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Marié Septembre 2020 Oise

Dossier mairie déposer

Alyson, le 6 Juillet 2020 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles , comment allez vous ?
Pour moi ce soir sa aurait dû être un moment de joie, j’ai déposer mon dossier de mariage mais j’en suis plus écœurer qu’autre choses ...
Elle m’a dit que pour le moment c’est 20 pers Maximum , distance d’1m entre chaque personnes et masque obligatoire ! Alors bien sûr mon mariage et le 12 septembre je lui est dit que d’ici là sa serait sûrement finit ... eh bien accrocher vous NON ! Elle m’a dit que au vue que dans certain pays le virus repart de plus belle , elle pense que sa n’ira pas en s’améliorant ... Je suis littéralement dégoûter ! Il est hors de question pour moi de me marier dans c’est conditions .... Sa commence a devenir difficile niveau morale la (je sais qu’on est beaucoup dans ce cas ) ... Est ce que dans vos commune c’est comme sa aussi ?
Merci les filles 😘

18 Réponses

Activité récente par Camille, le 7 Juillet 2020 à 10:27
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend des mairies et qu’il ne faut pas mettre toutes les mairies dans le même panier ....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Encore un coup dur avec cette saleté de virus 😔.
    Mais ne te décourage pas, il te reste encore 2 mois devant toi, on sort de l'état d'urgence dans quelques jours, plein de gens vont partir en vacances et à la rentrée, de plus en plus de choses reviendront à la normale.... en tout cas, j'imagine que ça va se faire au fil de l'eau et que cette période de vacances va aider à assouplir les choses et il est probable que d'ici la rentrée le nombre de personnes pour les rassemblements publics soient revus à la hausse.... on ne va tout de même pas rester limiter à 10 ou 20 personnes pendant des mois et des mois... Après c'est sûr, on ne sait de quoi l'avenir est fait, mais ta mairie non plus et elle semble très pessimiste en s'avancant pour des mesures aussi restrictives alors que ton mariage a lieu dans 2 mois... si les mesures gouvernementales s'assouplissent, les mairies finiront bien également par d'assouplir... c'est déjà le cas de certaines mairies! En tout cas, je croise les doigts pour toi pour que les conditions deviennent plus favorables pour ton mariage et que tu réussisses à avoir le mariage dont tu rêves 🤞🤞🤞🤞.
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Pour notre part on s'est mariée le 20 juin 2020, la secrétaire nous avait dit que ça dépendait de la grandeur de la salle dans la mairie (toujours dans un soucis de distanciations mais pas plus de 20 personnes). Nous on a choisi le minimum d'invités, 16 personnes, par mesure de sécurité pour la santé de notre entourage. Les distanciations étant respectées (1 siège libre entre chaques invités) les masques n'ont pas été obligatoire lors de la cérémonie ni après.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines personnes ne sont pas délicates et beaucpyp trop négatives. Garde le moral. Tout n'est pas toujours négatif. D'ici là les choses auront certainement évoluées dans le bon sens. Je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend des communes je pense ...

    Je me suis mariée civilement le 20 Juin 2020, et nous avons pu avoir environ 40 invités dans la mairie (1 chaise vide entre chaque convive , et port du masque).

    Je croise les doigts pour vous deux Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions aussi le 12 septembre et nous avons déposer notre dossier mardi dernier, on a visité la salle, moins de chaises , au départ on nous avait dit 40 personnes Max, et au final comme on est 48, c'est ok tout le monde peu entrer.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage à toi 😁💪🏼
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on s’est marié civilement samedi avec 30 personnes autorisées, 1m entre chaque chaise, pas de masque obligatoire. C’était vraiment top quand même ! Et encore plus fort en émotion car après toutes les galères qu’on a vécu, on était trop heureux et soulagés de pouvoir enfin se marier !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’était 10 personnes maxi et masqués, c’est la règle annoncée, après les officiants (maire ou adjoints) sont libres de faire ce qu’ils veulent.
    Samedi nous avons eu la bonne surprise de tous pouvoir rentrer et de se démasquer car nous étions a plus d’un mètre. Nous étions 20.
    Le mariage d’après nous, ils étaient bien plus nombreux et ils sont tous rentrés. La nana de ta mairie est voyante ? Elle prédit l’avenir ?? Lol Crois en ton mariage et même s’il y a pleins d’incertitudes ça vaut le coup de continuer Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Sarthe
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai déposé mon dossier ce soir, mariage le 12 septembre. Pour la mairie : 10 personnes...
    Il faut rester positive. Le virus est là, il faut faire avec. Nous nous marirons le 12 septembre un point c'est tout.
    Courage à toi.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vaucluse
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c est 10 personnes pour le 22 août.
    Et effectivement il n y aura pas d allègement je pense. Nous nous contenterons volontiers de 20 personnes.. ..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 01 août pour nous et nous sommes passés de 10 invités à 40 invités pour le moment, ils attendent encore des directives apparemment pour augmenter ou non le nombre d'invités. Bon courage 💪🏻
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chez nous c’est 25 personne sans masque mariage le 19 septembre
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie aussi en septembre pour l'instant je n'ai pas contacté ma mairie je le ferai en août car d'ici là j'aurai + d'infos que maintenant. Ça craint. Bon courage 🍀💙
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton retour
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le 16 septembre
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Même pour ta date de mariage ?
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons déposé le dossier aujourd’hui on nous a dit que maximum 20personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration